Révision des 1000km faite.
La moto est de plus en plus souple à conduire et on sens bien que le moteur se libère.
Les 5500 tr/min sont autorisé et cela semble justement entre 4000 et 5000 que tout se passe avec ce moulin
La moto est vraiment réussie, je ne regrette pas l'achat et suis surpris de constater jour après jour que la faible puissance du moteur ne se ressent pas du tout, mais vraiment pas. C'est vraiment bluffant !
J'ai un passé d'environ 20 ans de Ducati, et la dernière dont je me suis séparé pour pouvoir acheter cette V7 était une S4R avec 126cv bien énervés. Et bien je prends autant de plaisir avec 2 fois moins de cv. Bien sûre il n'y a pas le deuxième effet "kisscool" qui arrache les bras, mais c'est justement ce petit plaisir totalement prohibé que je souhaitais oublier.
Je n'ai pas fait cet achat à l'aveugle et avait testé à deux reprises la V7, pour ne pas faire d'erreur. Je sentais alors déjà que ce moteur était très plaisant, tout en étant dans la retenue, mode "essai" de moto inconnue oblige.
Bref, je souhaitais partager mon point de vue sur cette machine avec vous, peut être aussi pour rassurer certains qui hésiteraient à franchir le pas au prétexte d'un moteur trop peux puissant. Il n'en est rien, cela pousse comme il faut et la moto sait s'amuser des virolos sans avoir à rougir des grandes.
Pour compléter par les points positifs et les défauts :
Positif :
- plaisir et facilité de conduite
- moteur étonnamment vivant au vu de sa puissance
- autonomie jamais connue jusqu'à lors ! +400km !
Négatif :
- amortissement un poil sec à l'arrière (peut être montage d'une paire d'EMC à l'avenir)
- la béquille (son appendice qui permet de l'attraper au pied) qui frotte de temps en temps dans les virages ou rond point à gauche : cela déconcentre, j'aime pas ça !