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Publié : 08 nov. 2017, 09:48
par misteraud
Trop tôt pour se prononcer sur la réalité du projet. Ce qui est sûr c'est qu'elle devrait répondre à un besoin. Pour le style, chacun jugera.
Pour moi un lien direct et évident avec l'ancienne 650 NTX:
Image

et dans la logique d'autres coloris devraient suivre (rouge/gris, bleu/rouge). Dans les différences techniques, outre le moteur on peut noter pas de bas de cadre, des grosses platines et un nouveau bras oscillant avec un seul amortisseur. Bref sans doute de quoi éliminer le défaut de la version originale, la casse au niveau sortie de boite.

Publié : 08 nov. 2017, 10:56
par Grigouzi
D'accord avec ludo51, les 80 ch semblent bien utopiques !
La technologie du BMW 800 est très supérieure à celle du 850 Guzzi.

En réponse à xelos, le 1200 liquide a bien fait partie des projets de l'usine. Prévu pour début 2017, toujours optimiste chez Guzzi, puis 2018 et finalement abandonné par le groupe, ou reporté ?
Il devait être monté dans une nouvelle Stelvio, et peut être une GT genre Norge, la Griso étant abandonnée.
Tout cela semble oublié, mes connaissances chez Piaggio France n'ont pas d'info supplémentaires.
Rien non plus sur la sortie éventuelle de la V85.

Opacité ou indécision chronique ?

Publié : 08 nov. 2017, 11:47
par xelos33
Grigouzi a écrit :... En réponse à xelos, le 1200 liquide a bien fait partie des projets de l'usine. Prévu pour début 2017, toujours optimiste chez Guzzi, puis 2018 et finalement abandonné par le groupe, ou reporté ?
Sauf mémoire défaillante de ma part, cela n'a jamais été annoncé par le groupe, mais des pseudo-journalistes de pacotille ( j'insiste :!: ).
Lorsque j'ai demandé à certains ici, soi-disant bien informés, ils n'ont jamais pu citer leur(s) source(s) :roll: .
Et j'ai lu les rares interviews des responsables Guzzi et Piaggio dans la presse, aucun n'en a officiellement parlé.
Grigouzi a écrit :Il devait être monté dans une nouvelle Stelvio, et peut être une GT genre Norge, la Griso étant abandonnée.
Il n'y a plus aucun modèle 1200 dans la gamme, ils leur faudraient donc créer plusieurs modèles en parallèle ... dur pour moi à concevoir chez PiaGuzzi. :cry:
Grigouzi a écrit :Tout cela semble oublié, mes connaissances chez Piaggio France n'ont pas d'info supplémentaires.
Rien non plus sur la sortie éventuelle de la V85.

Opacité ou indécision chronique ?
Je ne pense pas plus à de l'opacité qu'à une quelconque indécision chronique, mais bien plus à un manque flagrant de moyens financiers en recherche et développement.
Le groupe Piaggio fait vivoter une marque qui n'est pas celle sur laquelle il mise pour dégager de substanciels bénéfices. Mais ce n'est que mon avis.

Il suffit pour s'en convaincre de constater le dynanisme d'une autre marque italienne pour ne pas la citer, Ducati, bien encouragée, motivée et soutenue par son groupe VAG.

A tel point que ses propres salariés ont fait pression pour que VAG abandonne l'idée de vendre la marque. Ce n'est pas beau, ça :wink: .

Résultat : 4 présentations de nouveauté cette année ( excusez du peu ! ).

V

Publié : 08 nov. 2017, 12:22
par Griso37
Tout à fait d'accord et je ne dis pas que le V85 peut avoir la puissance de la BM ou de la Triumph, roulant depuis 1983 en guzzi je pense connaître au minimum l'architecture guzzi, et je suis aussi étonné qu'ils présentent 80 Ch
sans radiateur ou sans une optimisation de la culasse ou autre...

C'est histoire de blablater :lol:

Publié : 08 nov. 2017, 12:46
par motoguzziinside
on ne peut pas tirer 80ch d'un 850?
sans refroidissement liquide?
comment on faisait avant?
surtout que la l’antipollution c 'est une triche
plus qu 'un vrais antipollution comme je serais sur le stand guzzi
ce vendredi je leur demanderai en direct
ce évitera que vos esprits chauffe pour rien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A+

v85

Publié : 08 nov. 2017, 13:11
par jean-antoine
Allez faire un tour sur le site Moto-Guzzi , la v85 est bien au catalogue 2018 , annoncée pour 80cv...

Publié : 08 nov. 2017, 13:24
par Rock80
Ludo51 a écrit :Faut pas rêver : 80 CV en normes Euro5 (quand elle sera commercialisée) sur la base d'un moteur dont on tire péniblement 55 CV pour passer les normes Euro4 , c'est de l'utopie ....
Même l'ex la Breva 850 de 2007 ne sortait que 75 CV et sans normes castratrices....
Griso37 a écrit :Tout à fait d'accord et je ne dis pas que le V85 peut avoir la puissance de la BM ou de la Triumph, roulant depuis 1983 en guzzi je pense connaître au minimum l'architecture guzzi, et je suis aussi étonné qu'ils présentent 80 Ch
sans radiateur ou sans une optimisation de la culasse ou autre...

C'est histoire de blablater :lol:
Ah ?
... mais je ne vois pas ce que le Twin Guzzi rendrait au 803 de la Ducati Scrambler qui en crache 75 @ 8250 min-1 en version Euro 4 avec seulement 2 soupapes par cylindres :oops: et dont la lignée n'est pas plus moderne puisqu'il s'agit d'une enième évolution du bloc de la 600. De plus, Ducati dit avoir trouvé des solutions pour conserver le refroidissement à Air pour la future norme Euro5

Parmi les solutions permettant de faire un bon notable en terme de rendement, il y a, en premier lieu, le passage à 4 soupapes par cylindres et le remplacement du simple corps d'injection et ses longues pipes d'admission - solution adaptée pour privilégier le couple à bas régime utilisée sur les actuelles V7/V9 - par un corps pour chaque cylindre placé au plus proche des cylindres - solution bien plus adaptée aux rendements demandés aux moulbifs modernes. Doubler ça d'un système à double injecteurs et avec une boite à air optimisée pour ces nouveaux flux sont des solutions simples et peu onéreuses à l'heure actuelle pour transfigurer les rendements et donc réduire les émissions.

Ludo51 a écrit :Le bicylindre BMW est un twin parallèle calé à 270° et entièrement refroidi par eau , ce qui n'a RIEN à voir avec le V-twin d'ici .....
Quand à tout le reste , vu que ce n'est qu'un concept-bike , pas la peine de se perdre en conjectures....
Booaah l'actuel F800 est calé à 180° et son évolution 850 à venir passerait en calage à 270°. et, accessoirement, 270°, c'est pour singer le calage des V-Twins Italiens à un seul maneton (Guzzi et Ducati donc). Cela n'apporte rien en terme de performances mais est souvent utilisé pour apporter un peu de caractère (Solution aussi utilisée par Yam sur les TDM/TRX 850 =>900 puis Triumph sur la génération précédente de Bonneville 800=>900).
Après, comme tu le dis si bien, pas la peine de se perdre en conjecture sur la vue de quelques photos d'un prototype dont les détails techniques sont sujets à de nombreuses évolutions pas forcément illustrées au stade de Proto :roll:

Re: v85

Publié : 08 nov. 2017, 13:49
par Guzzouille
jean-antoine a écrit :Allez faire un tour sur le site Moto-Guzzi , la v85 est bien au catalogue 2018 , annoncée pour 80cv...
Met nous un lien stp, car à part un photo-montage dans la nature je ne trouve rien.

v85

Publié : 08 nov. 2017, 14:26
par jean-antoine
J'arrive pas à mettre un lien , pas doué !
Il suffit d'aller sur le site officiel Moto-Guzzi....Ca je sais faire :?

Publié : 08 nov. 2017, 14:32
par Vince Klorto

Publié : 08 nov. 2017, 14:50
par Ludo51
Hello Rock juste un détail : le moteur de l'actuelle 800 GS est calé à 360° ... :wink:

Pour le reste je ne suis pas spécialiste mais Moto Guzzi n'a jamais réussi (ou voulu ?) à sortir 85 cv d'un 850 , le modèle s'approchant le plus est la 1100 Breva avec ses 87 cv (de mémoire) ...
C'est qu'il doit probablement y avoir des raisons ?

Re: v85

Publié : 08 nov. 2017, 14:54
par xelos33
jean-antoine a écrit :Allez faire un tour sur le site Moto-Guzzi , la v85 est bien au catalogue 2018 , annoncée pour 80cv...
:shock: Une photo sur un site veut dire que le véhicule est au catalogue ?

Très bien, c'est noté :lol: .

Mais si tu clics sur l'onglet "motos", la gamme réelle, Ô surprise, elle n’apparaît pas :?

http://www.motoguzzi.com/fr_FR/

V

Publié : 08 nov. 2017, 15:04
par Ludo51
Allez on se détend ........

https://www.youtube.com/watch?v=0jN50WT-GKU

Publié : 08 nov. 2017, 15:23
par oiseau canari
On aimerais bien avoir l-avis de notre cher Mandello sur ces 80ch annoncées

Publié : 08 nov. 2017, 15:40
par jean-antoine
Normal qu'elle n'apparaisse pas sur le catalogue 2017 , puisque c'est un modèle prévu pour 2018...De plus le nom n'est pas fixé , puisque l'usine lance un appel au public pour définir le nom de la moto !
Quand au septicisme ambiant sur la puissance , il suffit de se souvenir que le 750 utilisé pour motoriser les drones de l'armée israélienne donnait 70cv ,avec des culasses hémisphériques 2 soupapes ,ceci dans les années 90/95 , tout en respectant les normes de bruit relatives a ce genre d'engin , dont la discrétion est un atout !