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Publié : 09 nov. 2017, 21:19
par jean jacques 29
L'ensemble du faisceau est sous dimensionné
En changeant un bout (le cheveu d'ange ) ou l'amont ,ça le fait a 98 % (+ ou -

)
En tirant une ligne totale dédié de la batterie au solénoide ,ça le fait a 100 %
Et soulage en plus le faisceau qui n'a plus qu'une minuscule bobine de relais rajouté a commander
Jean Jacques
Publié : 10 nov. 2017, 09:00
par joc
Bonjour,
j'ai tout remonté et j'en ai profité pour changer la batterie, maintenant elle démarre au quart de tour a chaque fois et je n'ai même plus cette impulsion à vide sur le bouton de démarrage qui arrivait aléatoirement.
Après un essai elle a bien roulé et après un arrêt à la pompe j'ai senti une odeur de cramé

en rentrant chez moi je me suis rendu compte que j'avais oublié de couper le tuyau de dégazage de la batterie et il a fondu sur l’échappement....ouf...
je vais quand même essayer de faire un montage plus propre avec un socket de relais parce que les cosses sur le relais ça fait bricolage et je ne sais pas ou le fixer proprement.
j'ai eu un mal fou à remettre le réservoir, il manquait un cm pour passer la vis de fixation j'ai du le faire rentrer à la sangle à cliquet!!!j’espère ne pas avoir pincer un fil quelques part...
Merci en tout cas pour vos contributions, je ferais un bilan dans 2 semaines en espérant que mon problème de décharge à chaud sera résolu également.

Publié : 10 nov. 2017, 10:02
par toubac
bonne nouvelle!!!et bonne route

Publié : 10 nov. 2017, 18:05
par Rock80
joc a écrit :...
j'ai eu un mal fou à remettre le réservoir, il manquait un cm pour passer la vis de fixation j'ai du le faire rentrer à la sangle à cliquet!!!...
Bah, le réservoir étant en plastique de la même génération que celui des Centauro, il a sûrement subi le même gonflement lié à la présence d'éthanol dans l'Essence (jusque 7% actuellement sans mention particulière

)
Publié : 10 nov. 2017, 19:14
par crazypit
joc a écrit :Bonjour,
j'ai eu un mal fou à remettre le réservoir, il manquait un cm pour passer la vis de fixation j'ai du le faire rentrer à la sangle à cliquet!!!j’espère ne pas avoir pincer un fil quelques part...
Raaaah magnifiiique !!!
J'ai eu exactement la même galère, avec utilisation d'une sangle à cliquet

et usage non modéré d'herbes à fumer et de bières titrées... tout ceci étant sensé calmer mes nerfs !!!
Qu'est-ce que j'ai pu maudire Luigi d'avoir fait son filetage 2mm trop en avant

de la précision à ce point c'est du délire maniaque
D'autant que tu vas vite te rendre compte que tu auras à le démonter souvent le bidon
Alors que faire ?
Ma solution ?
Bon je continue avec les herbes et la bibine... on ne sait jamais
Sinon, après avoir vérifié... qu'aucun câble ne vient s'insérer entre le réservoir et le cadre... que le tuyau d'essence passe bien en dessous de la platine/écrou du réservoir, ainsi que le câblage de la pompe à essence... que les tuyaux d'évent et de trop-plein ne se coincent pas non plus,
je graisse un peu les deux gros caoutchoucs qui maintiennent le réservoir à l'avant, puis je le positionne en le poussant autant que je peux... mais je ne cherche pas à aligner le trou de la "patte" du réservoir avec le filetage de la platine support, ni à plaquer le réservoir sur celle-ci.
Je laisse volontairement la patte décalée en hauteur et j'y insère la vis jusqu'à la mettre en contact avec ledit filetage.
La vis est bien sûr un peu de biais, mais ce n'est pas grave car en la vissant "délicatement", elle doit accrocher le filetage et ensuite tu peux la visser sans problème
Pour m'aider, j'utilise la pipe de 10 avec sa partie la plus longue et j'appuie en même temps que je visse.
Je procède de la sorte depuis pas mal de temps maintenant et depuis je n'ai plus d'angoisses avant d'effectuer la manip
Allez fais un essai et rassures nous
A+
Gérard
Publié : 12 nov. 2017, 09:27
par joc
bon depuis quelques jours la charge semble stable, je n'ai pas eu l'occasion de rouler, j'attends toujours mon socket de relais...
Je souhaiterais régler également un soucis avec mon capteur de point mort, le voyant s'allume quand il veut ou clignote comme un sapin de noël...
Pourriez vous m'aider le localiser? Merci.
Bon dimanche tous.
Publié : 12 nov. 2017, 13:27
par xelos33
Sur la guzzitek
http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm , tu consultes la parts-list de ta mob, cela devrait t'aider.
Pour info, sur le 1200 cc, il se trouve sur le haut de la boite de vitesse. Pas facile d'accès. Il arrive ( ça a été mon cas ) que la cosse soit un peu lâche et provoque les mêmes défauts.
V
Publié : 27 oct. 2018, 18:19
par joc
Bonjour a tous,
je déterre mon propre sujet,
le problème de démarrage est complétement résolu grace au nouveau câblage évoqué plus haut ...
Mais depuis tout ce temps je roule avec une moto electrique : obligé tous les soirs de la remettre en charge et en trajets court genre 50, 60 bornes max sinon la batterie se vide tellement que l allumage ne se fait plus et la moto finit par caler...
J 'ai tout demonté plusieur fois, a chaque fois je crois avoir détecté le problème...mais non....
J 'ai changé de batterie, le régulateur, fais de multiple test et je ne trouve pas.
Dernier test : batterie 12.5v au repos, je demarre et ca monte environ 13.7 V a l'acceleration, je me dis ok l'aternateur fonctionne et le regulateur aussi...je la laisse tourner 5 min je recontrole et la ...12.2....12....11.7v meme en accelerant ce ne bouge plus !!!!
j ai demonte le cache d 'alternateur et le rotor tourne bien, je controle aux borne du regulateur...13.5V
Je ne sais plus vers quoi me diriger....
Si quelqu un a une piste...merci par avance!
Publié : 27 oct. 2018, 20:57
par jeanroche
Salut.
Regarde un peu ce lien, des fois que cela te donne une

.
Ton support fusible 30A , il est bien ?.
La connexion régulateur et faisceau, c'est net ?.
http://www.webemoi.com/guzzi/viewtopic. ... 672#176672
Publié : 27 oct. 2018, 21:51
par toubac
salut
j'ai un doute quand au regulateur mais si tu l'a changé….verifie quand même sa reference on ne sait jamais...on dirait qu'il ne tiens pas la charge

Publié : 28 oct. 2018, 09:55
par joc
Bonjour,
le modèle de régulateur que j'ai reçu était un triphasé(pourtant commandé pour la breva), je n'ai donc branché que 2 phase et isolée la 3eme (j'ai lu que cela se faisait...)
mais bizarrement au test direct du régulateur (débranché de la batterie, la tension est ok)
je me dis que mon faisceau a peut etre un soucis et je pensais tirer un cable direct en 6mm² du regulateur a la batterie...
Petite question : pourquoi 4 fils partent du régulateur et 1 seul arrive au fusible 30A avant la batterie (sachant que je n'ai pas l'installation d'origine , elle a été modifiée avant que je n’achète la moto) et que sur le diagramme électrique je ne vois qu 1 fil?
Je vérifie le lien fournit de suite...
merci!!
Publié : 28 oct. 2018, 10:24
par toubac
oui un seul fil c'est normal….peut être verifier la masse du regulateur???

Publié : 29 oct. 2018, 16:33
par joc
Bonjour,
masse du régulateur apparemment ok....
si je veux tirer un 2 câbles + et - régulateur vers + et - batterie est ce que cela peut fonctionner et a quoi servent les 2 autres fils de la fiche 4 broches?
Publié : 29 oct. 2018, 19:10
par toubac
sur un regulateur en principe il y a:
-1 fil vers le + batterie
-1 fil vers la masse
-2 fils venant de l'alternateur
sur certains modeles il y a 2 connecteurs c'est plus loqique...
bon courage

Publié : 29 oct. 2018, 19:21
par toubac
tu as peut être un souci sur le redresseur….
