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Publié : 07 janv. 2017, 23:10
par twinrider
et t'en es où, de tes travaux ?

Publié : 08 janv. 2017, 09:29
par Julien
Pas trop le temps, je bosse de 14h à 22h (+2 heures de trajet) et le matin il fait -7°C dans le garage :lol: . J'ai reçu mes vis hier, je vais pourvoir serrer bien comme il faut les fixations de l'araignée et lui souder 2 ou 3 renforts car sa conception est là aussi un peu ratée. La faiblesse de ces araignées est chronique.

Publié : 08 janv. 2017, 11:36
par twinrider
un truc super à récupérer (vide grenier, foirefouille..)pour faire des araignées de carénage :
les piquets en acier d'anciennes tentes canadiennes !
çà se soude bien, c'est léger, çà a des embouts qui s'emboitent ...
j'avais adapté comme çà un carénage de stinger sur un flat bm'
sans aucun problème de solidité !
toute l'araignée maison avec ces piquets !
:wink:

Publié : 08 janv. 2017, 16:52
par Nicolas 07

Publié : 08 janv. 2017, 17:28
par Julien
A la base, on dirait un Agostini, j'aime bien :D .

Publié : 08 janv. 2017, 20:19
par mérou
moto-bel en vendait des sympas aussi, ceux qu'il utilisait en endurance. ça ressemble d'ailleurs.

Publié : 08 janv. 2017, 22:14
par phil1
Sur mon LM3 j'avais fait ça comme découpe sur le carénage, ça lui allait très bien je trouve et quelle facilité pour l'entretien... Au départ j'avais prévu de monter la partie basse avec des vis 1/4 de tour mais ça me plaisait bien comme ça :D

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Publié : 09 janv. 2017, 07:32
par Nicolas 07
bonjour phil, en ce qui concerne la decoupe, tu utilise quel procedé pour ne pas tout casser? :)

Publié : 09 janv. 2017, 07:46
par phil1
J'ai fait à la meuleuse avec un disque très fin, la coupe était droite donc pas de soucis... J'avais mis du scotch toilé de part et d'autre de la coupe et je n'ai pas eu d'éclats de peinture ou de fibre.

Publié : 09 janv. 2017, 08:14
par Julien
Moi je le fais à la Dremel - ou plutôt son équivalent "Auchan" car la Dremel a cramé :lol: - avec un disque pour métaux. Comme la vitesse de rotation est très élevée, ça fait une découpe bien nette. Et les éclats de peinture je m'en fous, la peinture a besoin d'être refaite. L'important, c'est que le gel coat reste nickel. Sinon, au final c'est probablement comme çà que je vais découper, mais en arrondi à l'avant pour suivre la courbe naturelle du carénage. Mais bon, je vais d'abord voir ce que ça donne sans découper comme ça avec juste le dessous de la pointe amovible.

Publié : 13 janv. 2017, 08:13
par Nicolas 07

Publié : 13 janv. 2017, 09:53
par variel
Et puis celle-là, on ne l'a jamais vue, aussi… ! :D

LMT

Publié : 13 janv. 2017, 11:25
par skal42
y'a du beau matos :wink:
moi j'aime bien les tophs aussi :shock:
meme si on voit pas tous les details :wink:
à+
paskal

Publié : 13 janv. 2017, 12:14
par Nicolas 07
c est tres beau je trouve aussi, le reservoir et la coque arriere irait tres bien sur la mienne :D

Publié : 13 janv. 2017, 23:33
par misteraud
Il y a quelques années dédé en vendait un d'occase:
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et par principe comme c'était un carénage de compet, il voulait ne le vendre qu'à quelqu'un qui s'en servirait en compet ou au moins sur circuit.