Publié : 19 oct. 2016, 23:29
Je reviens quand même sur la différence des jeux à froid ou à chaud (je ne me rappelais plus où j'avais lu cela ....
), mais j'ai retrouvé :
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Il y a longtemps, Calif92 a écrit:
Salut la meute,
Avant de tripoter vos soupapes, baissez votre cul à hauteur du plan de joint moteur-carter d'huile coté gauche et zieutez votre N° moteur....
S'il commence par A5 : réglage 10/15
S'il commence par A8 : réglage 10/20
Je reviens sur cette ancienne contribution pour indiquer une recommandation de David Richardson (Guzziology, pour ceux qui connaissent), à savoir un mécano/concessionnaire US qui a vraiment oublié d'être con et qui édite à compte d'auteur un bouquin de 5 cm d'épaisseur... et c'est pas écrit gros.
Donc la recommandation est la suivante : sur tous les 4 soupapes 1200, doublez les valeurs de jeux au soupapes... Le moteur s'en comportera mieux.
Ceci confirme ce que certains concess franciliens avaient constaté : en chauffant, le jeu aux culbus se réduit alors qu'il devrait augmenter...
Sergio
PS : faites passer sur les autres forums 8V, merci
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Marco Jura l'avais aussi signalé :
.......... Aaaaa le fameux jeu aux soupapes! sur la Breva 1100 ça fait +de 30000km que j'y met 0,05 maxi, explications: plus le moulin devient chaud, plus le jeux augmente(bruit + audible, plus contrôle du jeux à chaud enfin quand même le temps de démonter: à environ 60 degrés il y a déjà 0,1) soupapes et sièges toujours parfaits ..........
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Ce qui est étonnant, c'est que sur ma Stelvio, plus elle chauffe, plus j'entends les tics tics tics .....

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Il y a longtemps, Calif92 a écrit:
Salut la meute,
Avant de tripoter vos soupapes, baissez votre cul à hauteur du plan de joint moteur-carter d'huile coté gauche et zieutez votre N° moteur....
S'il commence par A5 : réglage 10/15
S'il commence par A8 : réglage 10/20
Je reviens sur cette ancienne contribution pour indiquer une recommandation de David Richardson (Guzziology, pour ceux qui connaissent), à savoir un mécano/concessionnaire US qui a vraiment oublié d'être con et qui édite à compte d'auteur un bouquin de 5 cm d'épaisseur... et c'est pas écrit gros.
Donc la recommandation est la suivante : sur tous les 4 soupapes 1200, doublez les valeurs de jeux au soupapes... Le moteur s'en comportera mieux.
Ceci confirme ce que certains concess franciliens avaient constaté : en chauffant, le jeu aux culbus se réduit alors qu'il devrait augmenter...
Sergio
PS : faites passer sur les autres forums 8V, merci
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Marco Jura l'avais aussi signalé :
.......... Aaaaa le fameux jeu aux soupapes! sur la Breva 1100 ça fait +de 30000km que j'y met 0,05 maxi, explications: plus le moulin devient chaud, plus le jeux augmente(bruit + audible, plus contrôle du jeux à chaud enfin quand même le temps de démonter: à environ 60 degrés il y a déjà 0,1) soupapes et sièges toujours parfaits ..........
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Ce qui est étonnant, c'est que sur ma Stelvio, plus elle chauffe, plus j'entends les tics tics tics .....