Page 4 sur 14
Publié : 09 sept. 2016, 09:01
par xelos33
Ben tu devrais pas. Y en a pas un ici qui traverse villes ou villages par temps chaud.
Tu n'as pas du en croiser beaucoup des Guzzi. Elles sont toutes sur les rocades et autres voies rapides.
A continuer comme ça, tu vas réduire la durée de vie de ta brèle de moitié.
Une Guzzi n'est pas conçue pour les hauts régimes, les bas régimes, la chaleur, le froid, le temps sec, la pluie, le solo, le duo,
Un bon garage bien chauffé l'hiver et climatisé l'été. Voilà ce qu'il lui faut.
V
PS : l'absence de smileys est préméditée
Publié : 09 sept. 2016, 09:32
par jeanroche
Salut.
Cela fait sans doute rire mais .....
C'est vrai pour moi, depuis que j'ai un peu de temps de libre je choisis le jour ou je roule et l'itinéraire.
Je surveille la météo, les températures plutôt entre 12 et 22 °.
C'est bien pour le moteur, c'est bien pour le pilote.
Route pas mouillée, surtout à la fin de l'été.
Je cherche mes conditions idéales pour un plaisir maxi.
Hier, l'idéal autour de 20° sur mon parcours.
J'avais le paysage et la clim.
Et pour le blabla quand on rencontre quelqu'un qui s'intéresse, on transpire pas dans le falzar.
C'est par là ! qu'il se crée un point chaud.
Publié : 09 sept. 2016, 11:04
par xelos33
jeanroche a écrit :... Je cherche mes conditions idéales pour un plaisir maxi.
...
J'ai aussi pris du plaisir sur des routes mouillées, pourries, sous des températures de plus de 40°C ou en-dessous de 0°, dans toutes les conditions.
On peut effectivement avoir des préférences, mais la recherche de l'idéal non, je prends ce qui vient et le panard suit ... des fois
V
Publié : 09 sept. 2016, 11:50
par Timomo
jeanroche a écrit :... J'avais le paysage et la clim....
Ah bon, c'était une option en 2009 ?

Publié : 09 sept. 2016, 12:53
par jeanroche
2009 C'est une série spéciale, un peu comme la 2008 d'ailleurs.
Y' avait des trucs qu'on ne fait plus sur les nouvelles, aussi bien pour le bon que pour le mauvais.
Pour l'itinéraire, Je pars le soleil dans le dos, on y voit mieux.
Et puis dans les sacoches, une tenue légère pour aller en ville

, une glacière en été, du café chaud en hiver et je vous dis pas tout.
Qu'est ce que je peux dire encore comme bêtises

.
Sinon, ben oui ! j'en suis très content.
Publié : 09 sept. 2016, 13:00
par lolo83
faut dire que j'ai eu une mauvaise expérience avec une MT01 qui a beaucoup souffert de l'été 2015 au fur et à mesure des mois d'étés qui passaient (j'habite dans le var donc l'été sa tape) la moto commençait à bouffer de l'huile de plus en plus... marchait de moins en moins et fin d'été j'ai décidé de faire une prise de compressions et la tout etaient dans les choux 2 à 3 bars en dessous de la tolerance mini et le delta de 1 bar max entre les deux cylindres etait de 3 !!! alors que ma bécane n'avait que 30 000 bornes ! 3 mois d'été en moto bouchon et un peu de mixte avait suffit pour me la ruiner.
C'est pour ça que je flippe un peu quand je vois une ligné interminable de feux ou de bouchon par des temperatures d'été avec un refroidissement à air.
Après c'est vrai que la MT01 n'avait même pas de radiateur d'huile

pour un gros 1700 cc ça m'a toujours halluciné.
Et cette stelvio je l'ai tellement voulu et qu'enfin elle est dans mon garage que j'admets peut etre flipper pour rien

Publié : 09 sept. 2016, 13:46
par xelos33
En même temps, comparer une Guzzi à une Yamaha...
V
Publié : 11 sept. 2016, 10:29
par Jef lalegende
Hier je suis allé à Formigal, coté Espagnol du Pourtalet, avec des amis qui roule en Gs, c'était les BMW Days pour l'Espagne, 8000 BM dont 6000Gs.
Par décence sans doute, personne ne m'a posé "La Question", peut être aussi l'expression de mon, comment dire, agacement lorsque la dépanneuse à emporté ma Stelvio neuve, sortie tout droit de révision de fin de rodage, à considérablement limité les velléités de communication.
Assistance Guzzi inexistante , je me suis rabattu sur celle de la mutuelle des motard, au top, ma femme et moi retour en taxi dans la nuit, la moto je ne sais ou elle est pour l'instant.
Depuis fin juillet, sur les trois voyages que nous avons fait avec, un seul c'est bien passé, bien, pour être plus précis , veut dire qu'elle a démarré normalement, il faut dire aussi que lors de ce voyage nous sommes passés par Lourdes.
Publié : 11 sept. 2016, 12:08
par Thlar
Décidément tu n'as pas de pot avec ta Stelvio ... J'espère que ce coup ci , ils vont arriver à te la fiabiliser ...
Publié : 11 sept. 2016, 12:33
par xelos33
Thlar a écrit :Décidément tu n'as pas de pot avec ta Stelvio ...
Le problème n'est pas la moto, mais le concessionnaire qui n'est pas capable de la mettre en service correctement.
Des Stelvio il en roule par centaines, elles se révèlent assez fiables.
Demandez à Timomo, lui seul à réussi à la régler correctement.
Comment ? En reprenant tout ce qui avait été fait ( et facturé ) avant lui par des concessionnaires réputés d'Aquitaine
V
Publié : 11 sept. 2016, 12:47
par Jef lalegende
Merci pour l'info.
je viens de taper Timoto sur Google, la première réponse est Timoto Nantes, Casse moto, c'est lui? peut être un peu radical? Bien que hier j'y ai franchement pensé.
Publié : 11 sept. 2016, 12:53
par xelos33
Jef lalegende a écrit :Merci pour l'info.
je viens de taper Timoto sur Google, la première réponse est Timoto Nantes, Casse moto, c'est lui? peut être un peu radical? Bien que hier j'y ai franchement pensé.

Timomo est un membre de ce forum qui possède une Stelvio et avec qui nous avons passé la journée hier à Mimizan.
Il a ouvert plusieurs topics sur ses "déboires" dans la présente section dédiée à la Stelvio.
Tu devrais les retrouver facilement.
V
Publié : 11 sept. 2016, 12:54
par Jef lalegende
Pour régler le problème , je pense plus à un avocat qu'à un mécano, mais la je suis encore dans le registre émotionnel
Publié : 11 sept. 2016, 14:23
par Thlar
Sûr que ton concess n'a pas l'air ni très doué ni très motivé, un petit coup de rappel à la loi pourrait lui faire du bien et à ta Stelvio par ricochet

.
Je vais jeter un oeil sur la littérature de Timomo.
Publié : 11 sept. 2016, 15:49
par jeanroche
Jef lalegende a écrit : la dépanneuse à emporté ma Stelvio neuve, sortie tout droit de révision de fin de rodage
Salut
Vraiment désolé pour cette mauvaise expérience qui gâche tout.
Sans vouloir appuyer sur le point délicat de cet évènement désagréable et décevant, pourrait-on savoir comment s'est manifestée la panne.
Rien ne presse, on compatit........