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Publié : 29 févr. 2016, 21:35
par Timomo
Tu vois Francki, y a toujours un coup de main ici. Super cool ! 8)

Publié : 29 févr. 2016, 22:32
par franckicoq
Effectivement . Je dirais même plusieurs coût de mains .
Je savais que je ne connais sais pas trop l informatique , mais là j ai vraiment l impression d être un K :lol:

Franchement j espère réussir ...

Encore Merci à tous .....

Publié : 29 févr. 2016, 23:01
par fasty
C'est sur que les .zip, Tunerpro il connait pas :roll: ... :lol:
Bien vu Jean-roche :wink:

Publié : 03 mars 2016, 14:08
par franckicoq
Bon effectivement il faut dézipper le bazar . Merci Mme pour le dézipage du truc .

Je suis bien rentré dedans mais oulla oulla .
Je vais encore dire un grand Merci à mon âme charitable car je suis vraiment pas sur de savoir faire un truc comme sa .

Jouer avec le marteau , la clée de 8 , la disqueuse et autre truc que je tiens en main sa la fait. Je me rend bien compte de ce qui ce passe ( bon des fois sa fait boulette aussi ....) , mais la carto sa me dit plutôt touche pas petit con .

Donc là je vais re tous sauvegarder , et irais surement faire un tours au touche pas petit con une autre fois à tete bien reposer et sans stress .

Donc pour finir windows 10 est compatible avec tunerpro rt .

Merci à tous de votre aide . Sa fais du bien de se sentir épauler ...

P.S : J ai planter l ordi juste en voulant le fermé. Un clic maladroit :lol:
Mme à du intervenir encore une fois :lol:

Publié : 04 mars 2016, 19:40
par jeanroche
Bon, ben finalement tu as fini par aboutir.

Donc maintenant tu peux explorer et découvrir bien d'autres choses.
Mais là !, c'est un autre chapitre.

Bon courage !

Publié : 04 mars 2016, 22:12
par franckicoq
Comme tu dit sa va être un autre chapitre là .


Pour Mme sa lui prend pas plus la tête que sa .
C est plus les odeurs ( style gaz d échappements , essence dans le sous sol ) de la Guzzi qui l ennuis :lol:

Elle c est beaucoup plus le cheval donc c est pas du tout les mêmes senteurs :lol:

Publié : 07 mars 2016, 22:39
par Timomo
Alors Francki, t'en es où ?

J'ai trouvé les logiciels très conviviaux. Pas de gros soucis d'utilisation à part ma méconnaissance dans ce genre de technique :roll:

J'ai réglé la synchro aussi, génial, moto plus "mouelleuse", comme quoi ............ :shock:

Ok, j'avais dit que je n'y toucherai pas, mais j'ai pô pu résister :lol:

Publié : 07 mars 2016, 23:22
par xelos33
Timomo a écrit :J'ai réglé la synchro aussi, génial, moto plus "mouelleuse", comme quoi ............ :shock:

Ok, j'avais dit que je n'y toucherai pas, mais j'ai pô pu résister :lol:
Je savais que tu y viendrais :) .
Rappelle-toi, je te l'ai dit dans un post, tout au début de tes déboires avec Bayonne :wink: .

V

Publié : 08 mars 2016, 02:08
par franckicoq
Ba en faite je n ai pas réouvert les logiciels .
J était partie pour faire faire les joints spy de fourche . Qui sont suspendu pour cose de trace sur un tube .Je l ai polie au tampon jex .

Plus le temps bien hivernale du moment .....

Et ce week-end et le prochain c est chauffeur de vans pour concours hippiques .

Et surtout quel tourne à merveille là .

Donc pas trop pressé de joué au sorcié ...

Publié : 08 mars 2016, 22:24
par Timomo
xelos33 a écrit :Je savais que tu y viendrais :) .
Rappelle-toi, je te l'ai dit dans un post, tout au début de tes déboires avec Bayonne :wink: V
Ben, faut dire que j'étais bien obligé. Bayonne ne veut pas s’embarrasser avec une moto qu'il n'a pas vendue, Lectoure est bien trop loin et j'aime trop ma Stelvio pour la laisser tourner de la sorte.

Alors, j'ai lu suffisamment de vos expériences, j'ai essayé de m'appliquer et ......... ben ça marche ! :shock:

Un petit investissement pour beaucoup de plaisir. Me reste plus qu'à régler le jeux aux soupapes à 20 000, mais là, je vais marcher sur des œufs :oops:

Pour le reste, je pense y arriver sans trop de soucis.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont donné leurs retours d'expérience, sans lesquels je n'y serai jamais arrivé

Longue et bonne route à tous
Thierry

Publié : 08 mars 2016, 22:40
par xelos33
Timomo a écrit :Un petit investissement pour beaucoup de plaisir. Me reste plus qu'à régler le jeux aux soupapes à 20 000, mais là, je vais marcher sur des œufs :oops:
C'est peut-être ce qu'il y a de plus simple, car très "mécanique" ( clé, tournevis, jeu de cales, valeurs bien déterminées ).
Aucune question à se poser.
Si tu es capable du reste, ça c'est la récréation.

V

Publié : 08 mars 2016, 23:11
par patlec2002
Timomo a écrit : Un petit investissement pour beaucoup de plaisir. Me reste plus qu'à régler le jeux aux soupapes à 20 000, mais là, je vais marcher sur des œufs :oops:
Dans l'absolu, on règle les soupapes en premier, puis après on peut passer au réglage de l'alimentation (carbu, injection)

Si tu voulais t'initier au réglage de soupapes sur un Desmodromico Quatrovalve, je te conseillerai de toucher à ton c.. :D mais sur ce gros tractosaure, avec ces culbuteurs et ces grosses gamelles qui dépassent, c'est un jeu d'enfant. Tu peux faire ça sans souci avec une main dans le dos :wink:

Publié : 09 mars 2016, 07:13
par xelos33
patlec2002 a écrit :
Timomo a écrit :Dans l'absolu, on règle les soupapes en premier, puis après on peut passer au réglage de l'alimentation (carbu, injection)
Si mes souvenirs sont bons, cela a été fait à Lectoure il n'y a pas si longtemps.
A priori, seule la synchro était à revoir.
Personnellement j'aurais vérifié, mais je suis tatillon :wink:

V

Publié : 09 mars 2016, 21:50
par Timomo
Bonjour à tous,

N'ayant pas d'expérience dans ce domaine, j'ai voulu commencer pas à pas. D'abord GuzziDiag, puis synchro.
Pour les soupapes, c'est certain qu'il faut reprendre les réglages, mais si j'avais commencé par là, j'aurai eu des difficultés (trop de choses nouvelles pour un p'tit cerveau)

Concernant GuzziDiag, la dernière version fonctionne bien pour le reset TPS (V0.47). Par contre, le test pompe à essence ou bobines d'allumage est bizarre :shock: Les 3 (pompe, bobine gauche ou bobine droite) mettent en route la pompe à essence et dure à un point que j'ai stoppé avant la fin.

Je vais rouler un peu plus (si la météo devient clémente) et valider, ou pas, le bon fonctionnement, car j'ai fait l'essai en solo, le comportement étant bien différent en duo.

Pour l'instant :
- moins de calages à froid sur un arrêt (la dernière fois plus du tout)
- moto bien plus moelleuse
- pétarades présentes mais moins souvent et moins bruyantes
- peu ou plus de cliquetis (température plus basse aussi)
- reprise dès 1500 tr, sans broncher ni cogner
- les bras qui s'allongent entre 5000 et 7500 tr :D

Ce n'est sûrement pas le fonctionnement optimum, mais ça me va bien pour le moment

Tchao
Thierry

Publié : 14 avr. 2016, 22:11
par pauldaytona
There is no need for tunerpro RT, the free tunerpro does all you need. RT is for realtime and has uses when you have an american muscle car.

And tunerpro works fine with W10. Like Guzzidiag:-)