Page 4 sur 5

Publié : 26 janv. 2016, 09:36
par milleneufcent
Pour avoir possédé un v7 le blanc première mouture et roulé sur le Bellagio, hormis l' esthétique rétro du v7 (réservoir plastique quand même sur ce modèle) et bien que la bellagio ne soit pas moche, question moulbouif y a pas photo, aujourd'hui je choisirais la Bella ou la Griso, le v7 n' a vraiment rien dans le sac, si le couple à bas régime , et c' est bien tout, ce n' est pas une question de perfs pures, plutôt de gnak/sensations.
L' idéal serait le moulin de la Bella dedans, j' ai choisi une vraie ancienne depuis et aucun regret .

:lol:

Publié : 30 janv. 2016, 01:10
par cornemuse
Les Mistral sont commandés ! Je vous tiens au courant de la suite .....

Publié : 30 janv. 2016, 07:37
par lepabic
sur la 750 je conseille les agostini.
j'avais des mistral que j'ai changé pour des agostini un vrai son de guzzi sans ètre full barouf (avis perso)
milleneufcent la 750 n' rien dans le sac: et alors on le sait à l'achat. C'est avec la breva 750 que je me suis le plus amusé depuis longtemps. Il est vrai que je n'empreinte que les routes à virages, peu de 4 voies.
de 60 à 120 km/h voilà la zone d'utilisation de cette petite moto. rouler sur le couple de 3000 à 6000 tours grand maxi. (pour moi 5000 tours).
J'ai dans le garage une voxan café racer (une beauté état neuf) trop puissante on roule trop vite. il faut faire très attention à la photo souvenir
:shock: :shock: :shock:

Publié : 30 janv. 2016, 08:50
par milleneufcent
Ce n' est pas au niveau de la puissance, c' est au niveau ressenti, mon ancienne n' est pas plus puissante mais m' en donne beaucoup plus, ça ne s' explique pas, ça se vit.
la première fois que j' ai roulé en v7, j' ai dit, wouhaou, mais à l' usage on se rend compte qu' il n' y a pas grand chose d' autre que du couple en bas, et ça ne suffit pas, on s' en lasse vite, pourtant j' adore toutes les productions italiennes, sèrieux si vous n' êtes pas exclusivement basés sur la plastique - ce n' et pas rien, j' en conviens - roulez en Bella ou en Griso, on entre dans une nouvelle dimension. :idea:

Publié : 30 janv. 2016, 09:55
par cornemuse
Je ne vois pas l'intérêt de venir casser de la V7, tu n'as qu'à changer de rubrique dans le forum, ici c'est celle des 750cc, si on est là c'est qu'on l'aime :?

Publié : 30 janv. 2016, 11:55
par motoguzziinside
milleneufcent a écrit :Ce n' est pas au niveau de la puissance, c' est au niveau ressenti, mon ancienne n' est pas plus puissante mais m' en donne beaucoup plus, ça ne s' explique pas, ça se vit.
la première fois que j' ai roulé en v7, j' ai dit, wouhaou, mais à l' usage on se rend compte qu' il n' y a pas grand chose d' autre que du couple en bas, et ça ne suffit pas, on s' en lasse vite, pourtant j' adore toutes les productions italiennes, sèrieux si vous n' êtes pas exclusivement basés sur la plastique - ce n' et pas rien, j' en conviens - roulez en Bella ou en Griso, on entre dans une nouvelle dimension. :idea:
J' ai une breva 1100 et une v7 II
Les deux motos sont differente mais franchement elle
on en commun un moteur qui donne des vrais sensassions
la derniere catographie a metamorphosé la v7 par rapport a celle
de la livraison en avril 2015
quand a la patate la v7 elle la
meme ma femme qui roule en harley depuis dix ans et que j'ai jamais reussi a faire rouler au quotidien en guzzi la prends alors que toutes les autres elles
le a laisser dans le garage
A+ OLIVIER

Publié : 30 janv. 2016, 12:13
par milleneufcent
Je n' ai eu que le premier modèle, blanche réservoir plastique 2009 - vraiment bof - heureux si Moto Guzzi a réussi à donner de la vie sur la dernière version , un peu comme Triumph avec la Street twin, je tacherai d' aller essayer ça, j' aime beaucoup MG. :)

Publié : 30 janv. 2016, 18:36
par motoguzziinside
milleneufcent a écrit :Je n' ai eu que le premier modèle, blanche réservoir plastique 2009 - vraiment bof - heureux si Moto Guzzi a réussi à donner de la vie sur la dernière version , un peu comme Triumph avec la Street twin, je tacherai d' aller essayer ça, j' aime beaucoup MG. :)

il y a un monde entre le moteur des 750 breva nevada et v7
et le nouveau v7
comme j 'ai eu 3 nevada une breva 750 personnellement
et la v7 que tu avais avec la quelle j 'ai fait 1000 bornes
j' ai senti la différence sinon on ne l'aurait pas acheter
A+

Publié : 30 janv. 2016, 20:46
par pescalune
motoguzziinside a écrit :
milleneufcent a écrit :Je n' ai eu que le premier modèle, blanche réservoir plastique 2009 - vraiment bof - heureux si Moto Guzzi a réussi à donner de la vie sur la dernière version , un peu comme Triumph avec la Street twin, je tacherai d' aller essayer ça, j' aime beaucoup MG. :)

il y a un monde entre le moteur des 750 breva nevada et v7
et le nouveau v7
comme j 'ai eu 3 nevada une breva 750 personnellement
et la v7 que tu avais avec la quelle j 'ai fait 1000 bornes
j' ai senti la différence sinon on ne l'aurait pas acheter
A+
comme quoi , avec la même puissance ( mais à 550 tr/m plus bas ) et un peu plus couple ( 0.3 n/m ) à 3000 tr/m au lieu de 3600 tr/m les sensations peuvent êtres différentes .

Publié : 31 janv. 2016, 10:13
par motoguzziinside
par contre le moteur de la v7 nouveau moteur et v7II est beaucoup moins plaisant quand tu est en ville que la première mouture
que les suspension OLE sont des merdes infâme indigne d 'une guzzi
les bitubo d 'une nevada 2001 qui les remplacent ca c'est des suspensions
A+ OLIVIER

Publié : 31 janv. 2016, 15:19
par macruner
motoguzziinside a écrit : la derniere catographie a metamorphosé la v7 par rapport a celle
de la livraison en avril 2015
Salut ! Tu l'as faite modifier où ta carto ? Pas de risque pour le moteur ?

Publié : 31 janv. 2016, 15:38
par cornemuse
Moi ça a été la même chose pour ma V7ii achetée fin octobre, une autre moto ! Fait à la concession de Libourne en Gironde début décembre.

Publié : 31 janv. 2016, 17:07
par motoguzziinside
macruner a écrit :
motoguzziinside a écrit : la derniere catographie a metamorphosé la v7 par rapport a celle
de la livraison en avril 2015
Salut ! Tu l'as faite modifier où ta carto ? Pas de risque pour le moteur ?
chez le concessionnaire c'est une cartographie guzzi

A+ OLIVIER

Publié : 21 févr. 2016, 20:58
par fish07
Bonsoir,

Et sur une machine à carbu, avons-nous besoin de retoucher la carburation pour le changement de silencieux?
J'ai découvert ce week end les silencieux Delkevic (monté sur le scout 300 kawa du beau frere!) quelqu'un connait?
A+
V

Publié : 21 févr. 2016, 21:32
par Alika
Il faut essayer... la richesse peut-être!