- Question Le Mans
Re: - Question Le Mans
Merci pour les réponses et votre échange. Ca éclaire ma lanterne !
Surtout que je vais demain matin voir une Le Mans II Yesss !!!
Surtout que je vais demain matin voir une Le Mans II Yesss !!!
Re: - Question Le Mans
Vu la Le Mans II à vendre , ce matin :
Arrivé sur la moto , elle est conforme aux photos reçues par le vendeur
Batterie 24 V à plat (même pas chargée avant qu'un acheteur potentiel ne vienne la voir. C'est assez singulier ! )
Avec des câbles batterie elle démarre bien, a du mal à tenir le ralenti et pétouille , avec des "détonations" dans les pots , puis cale.
Redémarrage aux câbles, je la tiens à 2 000 tr/mn histoire de la faire monter un peu en température puis la laisse descendre sur son ralenti.
Elle tient un peu mieux , puis cale ...
Donc pas d'essais routier , j'ai pas envie de la pousser ...
Certains diraient qu'elle est dans son jus, mais non, la moto manque manifestement d'entretien ! Que ce soit sur un plan plastique comme sur le plan technique manifestement.
Je fais les contrôles d'usage :
n° se série cadre , c'est OK - VE19xxx
n° moteur - E*078xxx
Je n'arrive pas à voir s'il y a un V devant le E du n° sur le moteur. Y a un truc qui serait soit un plis du au moulage du carter , ou un V mal frappé (?)
Les n° moteurs et cadres ne doivent-ils pas être identiques ?
Contrôle de l'ensemble pont et cardan tel que mis par Variel (merci !)
En actionnement la roue arrière souplement il y a un débattement d'environ 2 cm
En actionnant avec plus de force et d'élan , le débattement est d'environ 6 cm
Cette moto a du potentiel, mais a tout un tas de choses qui ne vont pas , comme l'absence de garde boue AR sous la selle
Je suis assez dubitatif sur cette moto ...
Arrivé sur la moto , elle est conforme aux photos reçues par le vendeur
Batterie 24 V à plat (même pas chargée avant qu'un acheteur potentiel ne vienne la voir. C'est assez singulier ! )
Avec des câbles batterie elle démarre bien, a du mal à tenir le ralenti et pétouille , avec des "détonations" dans les pots , puis cale.
Redémarrage aux câbles, je la tiens à 2 000 tr/mn histoire de la faire monter un peu en température puis la laisse descendre sur son ralenti.
Elle tient un peu mieux , puis cale ...
Donc pas d'essais routier , j'ai pas envie de la pousser ...
Certains diraient qu'elle est dans son jus, mais non, la moto manque manifestement d'entretien ! Que ce soit sur un plan plastique comme sur le plan technique manifestement.
Je fais les contrôles d'usage :
n° se série cadre , c'est OK - VE19xxx
n° moteur - E*078xxx
Je n'arrive pas à voir s'il y a un V devant le E du n° sur le moteur. Y a un truc qui serait soit un plis du au moulage du carter , ou un V mal frappé (?)
Les n° moteurs et cadres ne doivent-ils pas être identiques ?
Contrôle de l'ensemble pont et cardan tel que mis par Variel (merci !)
En actionnement la roue arrière souplement il y a un débattement d'environ 2 cm
En actionnant avec plus de force et d'élan , le débattement est d'environ 6 cm
Cette moto a du potentiel, mais a tout un tas de choses qui ne vont pas , comme l'absence de garde boue AR sous la selle
Je suis assez dubitatif sur cette moto ...
- variel
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Re: - Question Le Mans
Euh ? Batterie 24V ? C'est un tank ?
Pas de ralenti à froid, pas d'affolement , c'est une Guzzi quand même.
Comme tu dis, un mauvais point pour le vendeur : en théorie , on soigne un peu la présentation pour l'acheteur potentiel.
Les numéros de cadre et de moteur ne correspondent jamais : vu la façon dont Guzzi assemble ses machines , ça serait miraculeux autrement.
Le numéro moteur doit sûrement commencer par V , comme tu le présentes. Pas toujours facile à déchiffrer.
Pas de GB sous la selle ? Un peu plus de détail , CTP ?
Le GB arrière est en 2 parties , une en plastique juste en arrière de la batterie , l'autre qui passe sous la selle et supporte le feu arrière.
La partie côté batterie manquante peut être remplacée facilement , elle est commune à une grande partie de la gamme des années passées.
Pour te faire une idée correcte , il faut voir si le prix est en rapport avec l'état général ...
En cas de doute , mieux vaut rater une occasion , que de te retrouver avec un os inutilisable. Du moins je pense.
LMT
Pas de ralenti à froid, pas d'affolement , c'est une Guzzi quand même.
Comme tu dis, un mauvais point pour le vendeur : en théorie , on soigne un peu la présentation pour l'acheteur potentiel.
Les numéros de cadre et de moteur ne correspondent jamais : vu la façon dont Guzzi assemble ses machines , ça serait miraculeux autrement.
Le numéro moteur doit sûrement commencer par V , comme tu le présentes. Pas toujours facile à déchiffrer.
Pas de GB sous la selle ? Un peu plus de détail , CTP ?
Le GB arrière est en 2 parties , une en plastique juste en arrière de la batterie , l'autre qui passe sous la selle et supporte le feu arrière.
La partie côté batterie manquante peut être remplacée facilement , elle est commune à une grande partie de la gamme des années passées.
Pour te faire une idée correcte , il faut voir si le prix est en rapport avec l'état général ...
En cas de doute , mieux vaut rater une occasion , que de te retrouver avec un os inutilisable. Du moins je pense.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: - Question Le Mans
Bonsoir ,
Un garde boue AR de Le Mans II ou Le Mans III (toutes versions) est introuvable en occasion (je cherche depuis 1 an) et coute une blinde en neuf.
Un garde boue AR de Le Mans II ou Le Mans III (toutes versions) est introuvable en occasion (je cherche depuis 1 an) et coute une blinde en neuf.
- variel
- World Trip Runner
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Re: - Question Le Mans
... D'où ma question quant à la partie manquante.pascal a écrit :Un garde boue AR de Le Mans II ou Le Mans I (toutes versions) est introuvable en occasion (je cherche depuis 1 an) et coute une blinde en neuf.
LMT
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Re: - Question Le Mans
Une partie du garde boue , la partie qui supporte le feu AR, est directement fixé sur la selle. Je pense que la fixation est faite sur l'articulation de la selle.
J'ai pas pu voir plus loin , car comme le bout de garde boue bascule avec la selle , la plaque d'immatriculation bute sur le pneu et l'ouverture n'est pas suffisante pour voir quoi que ce soit
Le partie devant la batterie , j'ai pas trop fait attention , mais je pense l'avoir vue en branchant les câbles de démarrage
Ok pour les n° qui ne correspondent pas. Tout en l'écrivant , je m'en doutait un peu ...
Mon questionnement perso est sur le moteur. Quid de ce qu'il y a dedans ?
Le prix de départ n'était pas trop délirant en partant sur le principe que c'est bien une Le Mans , et j'en suis sur un peu négociable
Mais vu l'état général et l'impossibilité de l'essayer je suis reparti avec la remorque à vide avant même de lui faire une offre éventuelle
Je ne pense pas que le gars soit un faisant. Juste qu'il pense avoir une moto kivabien
Quoiqu'il en soit, elle a peut-être du potentiel et correspondrait à ce que je recherche , une moto à refaire correctement pour pouvoir voyager sereinement ,
Mais ce qui est sur, pas au prix demandé après la latitude de négo qu'il s'est laissé
J'ai pas pu voir plus loin , car comme le bout de garde boue bascule avec la selle , la plaque d'immatriculation bute sur le pneu et l'ouverture n'est pas suffisante pour voir quoi que ce soit
Le partie devant la batterie , j'ai pas trop fait attention , mais je pense l'avoir vue en branchant les câbles de démarrage
Ok pour les n° qui ne correspondent pas. Tout en l'écrivant , je m'en doutait un peu ...
Mon questionnement perso est sur le moteur. Quid de ce qu'il y a dedans ?
Le prix de départ n'était pas trop délirant en partant sur le principe que c'est bien une Le Mans , et j'en suis sur un peu négociable
Mais vu l'état général et l'impossibilité de l'essayer je suis reparti avec la remorque à vide avant même de lui faire une offre éventuelle
Je ne pense pas que le gars soit un faisant. Juste qu'il pense avoir une moto kivabien
Quoiqu'il en soit, elle a peut-être du potentiel et correspondrait à ce que je recherche , une moto à refaire correctement pour pouvoir voyager sereinement ,
Mais ce qui est sur, pas au prix demandé après la latitude de négo qu'il s'est laissé
Re: - Question Le Mans
Pfffffff, j'percutevariel a écrit :Euh ? Batterie 24V ? C'est un tank ?
Je voulais dire 24 Ah !
- twinrider
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Re: - Question Le Mans
Variel doit rigoler en lisant ton post ...
m'ayant accompagné à Dijon chercher ma Le Mans III !
m'ayant accompagné à Dijon chercher ma Le Mans III !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- variel
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Re: - Question Le Mans
Pour le GB arrière , ça va , il est entier dans sa partie la plus coûteuse , donc ...
(Il faut savoir qu'il bascule avec la selle , et tu as pu voir comment ça se passait ! )
Un essai de roulage — on n'ose pas toujours le prétendre routier — eût permis de voir comment se comportait la machine dans son ensemble : bruits mécaniques BV, moteur et pont , freins , suspensions ...
Si tu as des doutes , et si c'est pas trop loin , tu peux demander à la revoir mais il faudra sans doute faire une proposition dans ce cas.
À toi de voir.
LMT
(Il faut savoir qu'il bascule avec la selle , et tu as pu voir comment ça se passait ! )
Un essai de roulage — on n'ose pas toujours le prétendre routier — eût permis de voir comment se comportait la machine dans son ensemble : bruits mécaniques BV, moteur et pont , freins , suspensions ...
Si tu as des doutes , et si c'est pas trop loin , tu peux demander à la revoir mais il faudra sans doute faire une proposition dans ce cas.
À toi de voir.
LMT
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Re: - Question Le Mans
A deux heures de chez moi, donc proche
Et c'est ce qui est prévu entre le vendeur et moi. Réfléchissement ... et offre ...
Et là , je ne sais pas trop quelle offre faire.
D'autant que je pense qu'il y a de gros frais à faire dessus au regard du laxisme sur l'entretien.
La moto a du potentiel dans la mesure où elle a des accessoires d'origine , exceptés les compteurs/comptours et le carénage des Le Mans II .
Pour moi , c'est une bonne base pour refaire une moto en bon état de marche.
Vu que je suis pas Crésus , je prévois de sacrifier ma petite MV 350 en super état une fois qu'une Guzz' sera dans mon garage, pour avoir une Le Mans en bon état de roulage ...
Aux longs cours
Alors j'veux pas me planter ...
Bon , je vous saoule avec cet état d'âme , mais ça m'aide à réfléchir "à haute voix" de les écrire , avant de prendre une décision
Et c'est ce qui est prévu entre le vendeur et moi. Réfléchissement ... et offre ...
Et là , je ne sais pas trop quelle offre faire.
D'autant que je pense qu'il y a de gros frais à faire dessus au regard du laxisme sur l'entretien.
La moto a du potentiel dans la mesure où elle a des accessoires d'origine , exceptés les compteurs/comptours et le carénage des Le Mans II .
Pour moi , c'est une bonne base pour refaire une moto en bon état de marche.
Vu que je suis pas Crésus , je prévois de sacrifier ma petite MV 350 en super état une fois qu'une Guzz' sera dans mon garage, pour avoir une Le Mans en bon état de roulage ...
Aux longs cours
Alors j'veux pas me planter ...
Bon , je vous saoule avec cet état d'âme , mais ça m'aide à réfléchir "à haute voix" de les écrire , avant de prendre une décision
- Guzzouille
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- Localisation : CHuisse
Re: - Question Le Mans
Là tu commence à m'inquiéter ... qu'appel tu des accessoires d'origine ?La moto a du potentiel dans la mesure où elle a des accessoires d'origine, exceptés les compteurs/comptours et le carénage des Le Mans II
Aurai-tu des photos à nous montrer pour qu'on puisse te donner un meilleur avis ?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: - Question Le Mans
J'ai des photos , mais je n'ai toujours pas compris comment les mettre ici
- twinrider
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- Localisation : monts vellaves 43
Re: - Question Le Mans
tu sais quand même faire du copier/coller ?
alors tu vas sur ce site hyper simple
http://imagesia.com/
tu prends la 3eme formule , tu "appuies" sur le bouton "copier"
une fois ton image chargée sur l'hébergeur
tu "colles" ici sur ton post ....
et une moto , ou on craque , ou pas :
et après , on assume ! et des surprises , on en a dans les 2 sens !
alors tu vas sur ce site hyper simple
http://imagesia.com/
tu prends la 3eme formule , tu "appuies" sur le bouton "copier"
une fois ton image chargée sur l'hébergeur
tu "colles" ici sur ton post ....
et une moto , ou on craque , ou pas :
et après , on assume ! et des surprises , on en a dans les 2 sens !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Re: - Question Le Mans
Oh là là, y aurait pô de la moquerie dans l'air là ??? Hein ?
Bon, je sais faire un copier coller
Ce n'est pas la première moto que j'achète et les 3 qui sont dans mon garage dont la plus récente est de 1981, ben j'ai craqué sur elles, à juste titre car elles me le rendent bien ...
Voilà les photos :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
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Bon, je sais faire un copier coller
Ce n'est pas la première moto que j'achète et les 3 qui sont dans mon garage dont la plus récente est de 1981, ben j'ai craqué sur elles, à juste titre car elles me le rendent bien ...
Voilà les photos :
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Dernière modification par Mon Xav le 15 mai 2016, 14:19, modifié 1 fois.
Re: - Question Le Mans
Ah ben du coup comme je sais maintenant mettre des photos sur le forum , j'en profite pour faire une petite aparté sur mon garage.
Ma Jota avec celle de Patlec (Patlec si tu me lis ... ). La mienne est celle sans le tête de fourche :
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Ma RD :
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Ma future ex :
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