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Publié : 01 nov. 2015, 08:38
par Twinkite
D accord avec Alain pour un 1000 bourrė de couple qui avec un bon rapport poids puissance ferait une moto efficace et pas trop lourde.
En tout cas largement suffisant pour un roadster ou une naked.

Publié : 01 nov. 2015, 09:02
par Ludo51
ou un trail routier ?

8) 8) 8)

Publié : 01 nov. 2015, 09:51
par twinrider
complètement d'accord avec toi, Alain ....
la course à l'armement et au prix est aberrante ...
115 000 francs dans un tas de ferraille, vlà le délire !

Publié : 01 nov. 2015, 19:46
par lepabic
+1 Alain
je suis redescendu en 750 bréva et en 1000 voxan QUE DU BONHEUR

Publié : 01 nov. 2015, 21:15
par alain22
ça fait plaisir , je ne suis pas le seul a ne pas vouloir le plus , plus , plus :roll: :wink:

Publié : 01 nov. 2015, 22:42
par guyader
Ben, il me semble que c' était également le sens de mon message... :roll:

A+, Loïc.

Publié : 02 nov. 2015, 01:15
par alain22
tout a fait :wink: alain

Publié : 02 nov. 2015, 06:21
par fragdegre
Mandello a écrit :
fragdegre a écrit :Rapide discussion hier chez le concess...

Il pense que la Griso c'est fini mais il s'attend à une gamme V9 (la V7 avec le moteur de la Bella...)
Le 940 de la Bellagio est un Gros Bloc...
1 - Il ne rentre pas dans le cadre de la V7.
2 - Il est incapable de répondre à Euro IV sans perdre 20 ch.
3 - Tous les moteurs actuels Guzzi seront "finis" le 31 décembre 2016, car aucun, excepté le 1400 Audace, n'a été réceptionné conforme à Euro IV.
4 - Croyez-vous qu'un constructeur serait assez fou pour sortir un modèle dont l’espérance de vie serait limitée à un an ?
5 - Depuis le rapport aux actionnaires de 2013 on sait qu'un nouveau moteur 900 est prévu - 900 ce peut être un 860 cc comme un 930 cc...
6 - La bonne nouvelle serait que ce nouveau 900 soit dévoilé au salon... Et que les replâtrages sur base de V7 révélés par de fausses photos volées ne l'aient été que pour créer l'effet de surprise, sur autre chose...
7 - L'habitude des constructeurs c'est de dévoiler leurs nouveautés quelques semaines avant les salons d'importance. Si ils ne le font pas ils perdent en visibilité, les médias sont accaparés par les sorties de concurrents.
A deux semaines du salon la planète a le regard fixé sur les nouveautés Triumph (qui vont très certainement cartonner), et sur le suspense entretenu par Ducati...
Il y a à craindre qu'avec simplement une copie de Sportster, un bo-bobober, bricolés sur des machine datées, et un bagger ridicule, que le stand Guzzi fasse bien pale figure à côté de ce que présenteront les voisins...

Réponse mardi 17 à 8h30 pour la presse. A 12h00 pour les pros.
Salut Mandello,

tu combles mon ignorance du bloc de la Bella, je pensais que c'était un petit bloc gonflé.
Est-ce que tu penses alors qu'il est possible de partir du moteur 1400 et de le dégonfler pour en faire un 900-1000cc?
J'espère que si Guzzi sort une V9, ce sera avec un cadre correct pour la cylindrée. J'ai essayé une V7 et j'ai trouvé que ça dandine un peu quand même (comparé à mon Griso bien sûr).

D'ailleurs, en parlant de la Griso, il y avait un acheteur potentiel qui a été refroidi d'apprendre que la Griso c'est fini (il reste qqs exemplaires mais apparemment, elle n'est plus produite dixit le concess). Et comme il voulait une black devil, il a sérieusement louché sur la mienne, je pense que j'aurai pu la lui vendre quasi au prix du neuf :D

Publié : 04 nov. 2015, 11:28
par NicoV
D’après le Journal de la Province de Lecco, le journal local pour Mandello del Lario,

le nouveau moteur serait bien celui entrevu ici:

Image

Sur la base du bas moteur de la V7 remanié, de nouveaux cylindres pour atteindre 850cc et des culasses 4 soupapes, toujours refroidissement à air, 85 CV et Euro 4.
Appelé à être décliné rapidement sur plusieurs modèles.


Fin du suspense à la journée Pesse de l'Eicma le 17 novembre.

Publié : 05 nov. 2015, 07:46
par gilles60
Cela me paraît utopique car gonfler la cylindrée de 100 cc ferait grimper la puissance du petit bloc de 750 de 48 à 85 Cv !!! Et en Euro 4 en plus ... De mémoire le gros bloc de mon ex Breva 1100 développait 85 Cv donc je serai surprit que ce nouveau ´bricolage´ developpe plus de 65-70 CV. Et puis le reste de la machine serait il,capable de supporter un surplus de puissance important? (Cardan, embrayage, cadre...) la question reste ouverte :roll:

Publié : 05 nov. 2015, 08:43
par mérou
quand même, c'est pas du fer à béton.

De toutes façons maintenant si tu n'approches pas les 100cv tu n'es plus dans le coup, c'est à dire plus visible, donc tu disparais de la presse spécialisée et de la tête d'éventuels nouveaux acheteurs.
Avec une culasse 4 soupapes il faut espérer un accroissement de puissance en haut conséquent, il faut aussi revoir l'angle des soupapes, avec des coudes dans tous les sens ça fait une perte de rendement énorme.

Publié : 05 nov. 2015, 08:58
par coquilledenoix
Cœur en titane et turbo...Une révolution...La PATATE... :)

Publié : 05 nov. 2015, 10:33
par motoguzziinside
Si on prends l'architecture d une breva est d'un calif
c est l'arbre a came qui diffère en gros et on a 11cv de plus
donc gagne 30cv il faut augmenté la cylindré augmente le
nombre de soupapes pour pouvoir faire tourné plus vite le moteur
avec un remplissage correct
si on se basse sur le moteur de la sp650 par rapport
a la LARIO faisant un multi soupapes et arbres a came différent
ont a 10cv d écart donc sans augmentation de cylindré pas de salut

le cadre pour moi il tiendra le choc avec des renforts

A+ OLIVIER

Publié : 05 nov. 2015, 11:43
par coquilledenoix
D'accord, mais un petit turbo, bien calibré...ça relancerait Guzzi avec des moteurs pleins partout et puissant. Plus de problème de te grossir le cubage. Un V7 II avec turbo, enterrerait
même le 1400.

Publié : 05 nov. 2015, 14:12
par Ludo51
Et la marmotte , elle met le chocolat dans le papier alu......... :wink: