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Publié : 15 sept. 2008, 11:51
par v11nico
Salut
Moi je pense qu'avec une Guzz tant que ça marche
FAUT TOUCHER A RIEN
On est déjà assez emmerdé quand ça ne marche pas, faut pas aller au devant des emmerdes et puis moi j'aime bien les pétarades!
Publié : 15 sept. 2008, 13:02
par guzzi20
on s'apelle pas nico pour rien!!!!
entre nico on se comprend
tant que ça marche.......

Publié : 15 sept. 2008, 19:26
par alain.c
Merci pour vos réponses, je vais faire confiance à Jean Jaques et à Guzzyo

Nouvelle cartographie
Publié : 16 sept. 2008, 15:38
par Philippe31
Salut à tous. J'ai lu tous vos post sur le sujet.
A ce jour mon 12S noir 5000km est dans son jus (état d'origine) donc, traces sur les pots (belgome alu et 00000), pétarades (j'adore

) et pour le reste que du bonheur.

...! Mais je passe chez mon cons samedi pour faire implanter cette carto. avant ma prochaine grande virée pour le GP de Valence.
Je vous en dirais plus par la suite.
Phil31
Nouvelle cartographie
Publié : 26 sept. 2008, 10:51
par Philippe31
Salut à tous!
Je viens de passer chez mon cons pour implanter la nouvelle carto.
Miracle

Mon 12s du 24/10/2007(date de première mise en circulation) est déjà équipé de cette carto

dixit mon cons. Donc rien à faire.
Quand je pense à tous les posts qui circulent sur ce site

.
Bref, j'ai comme l'impression que le sujet n'est pas vraiment clair?

Bonne route à tous.
@Pluche
Phil31
Publié : 26 sept. 2008, 13:09
par guzzi20
salut philippe
ta 1200 et la mienne ont du se toucher dans les chaines...
mise en circu le 23/10/2007!!!!

Publié : 28 sept. 2008, 22:06
par caillou38
Salut à tous,
j'ai donc eu droit à la nouvelle carto d'office:
Après 150km,

on m'a
japonisé mon tracteur...
Gain de souplesse évident, ça tourne à 2000 sans soucis (2500 en 6ème), et ça repart sans cogner en accompagnant.
Diminution notoire des pétarades -quel dommage- mais peut-être pas pour la quiétude des riverains
Mais surtout... plus de coup de pied au derche vers 5000

et là, il y a quelque chose qui me manque, bien que je tire rarement plus de 6500 / 7000. Ca pousse toujours, c'est sûr

, mais comme (j'ai honte

) un quadrupède nippon!!!
Bon, l'expérience m'a appris à ne pas me fier aux premières impressions, nul doute qu'elle va se dérègler
Pour la conso, c'est trop tôt.
A +
Caillou
Publié : 29 sept. 2008, 08:34
par capdefra
caillou38 a écrit :Salut à tous,
j'ai donc eu droit à la nouvelle carto d'office:
Après 150km,

on m'a
japonisé mon tracteur...
Gain de souplesse évident, ça tourne à 2000 sans soucis (2500 en 6ème), et ça repart sans cogner en accompagnant.
Diminution notoire des pétarades -quel dommage- mais peut-être pas pour la quiétude des riverains
Mais surtout... plus de coup de pied au derche vers 5000

et là, il y a quelque chose qui me manque, bien que je tire rarement plus de 6500 / 7000. Ca pousse toujours, c'est sûr

, mais comme (j'ai honte

) un quadrupède nippon!!!
Bon, l'expérience m'a appris à ne pas me fier aux premières impressions, nul doute qu'elle va se dérègler
Pour la conso, c'est trop tôt.
A +
Caillou
Sur ma Norge c'est pareil: elle ronronne mieux à mi-régime mais elle a perdu la poussée violente au dessus de 5000 trs/mn. C'est vraiment dommage...
Franck
Re: Nouvelle cartographie
Publié : 29 sept. 2008, 14:26
par Syn
Philippe31 a écrit :Je viens de passer chez mon cons pour implanter la nouvelle carto.
Miracle

Mon 12s du 24/10/2007(date de première mise en circulation) est déjà équipé de cette carto

dixit mon cons. Donc rien à faire.
On est pas mieux renseigné, mais au moins je me sens moins seul maintenant
Alors nouvelle carto ou pas ?, j'ai quand même l'impression de nos GCC distribuent les cartos de Norge
Faudrait vraiment que l'on arrive à obtenir les n° des carto installées sur nos brèles, qqun sait si on peut les avoirs avec l'ordinateur de bord ???
Publié : 29 sept. 2008, 18:58
par capdefra
En tout cas pour la Norge la baisse de conso après mise à jour de la carto est surtout due au calculateur qui est encore plus faux qu'auparavant: pour le plein d'aujourd'hui, l'écart atteint 15%! 4,7 l/100 kms affichés pour 5,5 réels: vu le rythme de roulage moitié en solo moitié en duo, en montagne, ça me paraissait impossible d'avoir consommé si peu! Je serais intéressé de savoir si vous constatez une telle imprécision sur les 1200 Sport mises à jour.
Accessoirement j'ai failli me faire ma première panne sêche de ma vie: 400 bornes exactement pour 22 litres remis dans le réservoir de 23 litres! Il était temps de sortir de la montagne et de passer devant une pompe...
Franck
Publié : 06 oct. 2008, 13:22
par Syn
Je n'ai rien remarqué de particulier de ce coté, l'ODB est toujours aussi fantaisiste et m'indique des conso entre 6.5 et 7l au 100kms pour une conso moyenne calculée par mes soins de 5,97 l au 100kms...
Publié : 06 oct. 2008, 14:53
par Shirow
Syn a écrit :Je n'ai rien remarqué de particulier de ce coté, l'ODB est toujours aussi fantaisiste et m'indique des conso entre 6.5 et 7l au 100kms pour une conso moyenne calculée par mes soins de 5,97 l au 100kms...
Exactement comme moi.
Pour un peu on pourrait croire qu'on fait le même trajet dis donc ...
Publié : 07 oct. 2008, 19:03
par ssltep
salut alors d'apres mon conces il n'y a pas de nouvelle carto pour le 1200 sport, c'est des histoires d'internautes qui font croire n'importe quoi, qu'il ma dit.d'apres lui les conces pour etre tranquile avec ça change le reglage de ? mince j'ai oublié le nom, ce qui diminue les petarades,et ils sont tranquile. et on ne peut metre la carto de la norge sur la sport. voila qui ma dit.

je ne sais que pensé moi j'aime bien mes petarades alors ça me derange pas de l'avoir ou pas.

Publié : 08 oct. 2008, 11:01
par PAILLET William
J'avais pris RDV pour mettre en place la nouvelle carto. Une fois sur place, le patron de la concession de Montgeron a vainement cherché cette fameuse carto et a même appelé en Italie. Ce qui confirme ce que me disait le concessionnaire de Sannois. Tous les deux m'ont déconseillé de toucher à quoi que ce soit et je leur fait totalement confiance confiance.
En conclusion, elle n'existe pas (du moins le 16 septembre) Pour le 1200 Sport ABS (ou sans ABS).
Je ne comprends donc pas certains messages ci-dessus qui affirment le contraire.
Je laisse ma belle en origine et chose bizarre, je trouve qu'elle fait moins de pétarades à 9 000 kms qu'au début.
Goodwill
Publié : 08 oct. 2008, 12:06
par caillou38
Salut William et Ssltep,
il est clair que nos GCC respectifs racontent tout et n'importe quoi (surtout ce qui les arrange

), mais je ne vois pas ce qui aurait pu changer autant le comportement de mon moteur, sûrement pas le réglage de soupapes

.......
Par contre, lorsqu'il m'a annoncé la MAJ, il m'a demandé deux fois si c'était une bécane
avec ou sans ABS, la réponse est sans doute là!!! Sans ABS, nouvelle carto, avec, Walou.... (ça doit être pour trainer le poids supplémentaire)

A +
Caillou