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Publié : 11 févr. 2015, 21:13
par marco jura
Service des 1500.... Et 2-3 bricoles du genre installer la nouvelle butée d'embrayage, ouvrir et vaporiser tous les connecteurs, ha oui pendant le rodage me semblais entendre un genre de ronflement venant de la gauche (pas votre Président hein

) C'était le capteur de phase qui touchait la roue phonique (on voit la trace sur son pourtour) ssss plus de cales d'épaisseur au bord du lac en novembre 2007

Graissage des roulements du bras, de la colonne de direction, des cannelures de l'arbre de transmission,des pédales, peinture anti-rouille du flasque-en-tôle-qui-rouille-très-vite de maintient du soufflet interne du CARC, remplacement des O-ring des puits de bougies qui-ont-été-déchirés-au-montage-en-usine, colmatage du capteur de vitesse c'est-le-premier-model-qui-tient-pas-la-flotte, remplacement des liquides de freins et embrayage, fabrication et installation de condenseur en amont du blow-by pour ne plus avoir d'huile dans la boîte à air (je posterai des photos explicatives quand ce sera opérationnel) ,resserage de beaucoup de vis et écrous au couple, etc etc.. Un vrais service quoi

Publié : 11 févr. 2015, 21:24
par marco jura
O et aussi contrôle du jeu des soupapes

Je réfléchis à un système de contrôle en continu et automatique pour être prévenu à temps en cas d'usure prématurée de aac&poussoirs plats, je pense remplacer les caches culbuteurs par des cornets en plastic transparents seflexés sur les culasses (pour bien voir) et un montage avec cames et leviers synchronisés pour prendre le jeu à chaque tour des aac... avec une lampe rouge au TBD...

Publié : 11 févr. 2015, 21:38
par fasty
Tu devrai plutôt te renseigner si ya pas moyen de passer aux rouleaux en préventif, ils ont l'air bien plus souples chez Guzz en ce moment...
Quand au " reste" ... ben sers toi de tout ça comme argument ?
De toute manière, il te reste au moins deux mois avant que la banquise fonde par chez toi

Publié : 11 févr. 2015, 21:39
par Timomo
marco jura a écrit :O et aussi contrôle du jeu des soupapes

Je réfléchis à un système de contrôle en continu et automatique pour être prévenu à temps en cas d'usure prématurée de aac&poussoirs plats, je pense remplacer les caches culbuteurs par des cornets en plastic transparents seflexés sur les culasses (pour bien voir) et un montage avec cames et leviers synchronisés pour prendre le jeu à chaque tour des aac... avec une lampe rouge au TBD...

ben dis donc, ça rigole pas dans le jura
T'as du en avoir des soucis pour tout vérifier ainsi ?

Publié : 12 févr. 2015, 08:15
par pascal
Bonjour,
@Marco Jura :
T'en parle pas,
Tu penses quand même à faire une vidange ?

Publié : 12 févr. 2015, 08:17
par mérou
et un système d'injection en intraveineuse de paracétamol pour les poussoirs qui ont mal à la tête ??

Publié : 12 févr. 2015, 08:26
par fasty
Tu peux aussi mettre un cachet d'aspirine en guise de pastille de reglage...

Publié : 12 févr. 2015, 19:41
par marco jura
Publié : 12 févr. 2015, 20:01
par fasty
marco jura a écrit : je ne veux pas de rouleaux, je garde les + de 110 ch....

Tu penses que les rouleaux ont tous les nouveaux diagrammes d'ouverture de soupapes bien moins agressifs ?
Publié : 13 févr. 2015, 13:20
par THUMPER
Timomo a écrit :ça y est, j'ai enfin fini mon rodage !

Reste plus qu'à prendre rendez-vous.
Je commence à apprivoiser la bête

elle est super dans les virolos mais faut pas rétrograder en 2ème dans un virage, ça glisse un peu

donc je reste en 3 et ça passe aussi
Sinon, rien eu de particulier en 1500 km, à part deux fois le triangle rouge, mais très bref, à peine 1 seconde ?
La conso se stabilise autour de 6 L/100, même hier entre -2 et +6 °C
Ce que je trouve gênant par temps froid, c'est ce petit courant d'air au niveau de la ceinture (et même plus bas

) Bon, en été ce sera agréable
Les pneus accrochent bien, même par temps froid (sauf dans les rétrogradages en 2ème

)
La selle commence à se faire et semble plus confortable, ou peut être que c'est mon c.l qui ramollit
Le garde boue avant est un peu court, du coup, ça souille bien le sabot et le cache avant moteur. Va falloir installer ou bricoler un prolongateur (idem à l'arrière pour protéger l'amortisseur)
Par contre, j'ai jamais vu jaunir des pots aussi vite

Je briquerai tout ça un peu plus tard !
J'attends avec impatience de partir un weekend, histoire d'aller un peu plus loin

je t'envie, je l'avoue !
La saison n'étant pas propice à la vente de mon 1500 Gold, je me ronge les ongles en attendant de pouvoir passer commande d'un NTX comme le tien.
C'est toujours des moments marquants les premiers kilomètres avec une nouvelle moto. Les sensations nouvelles, prendre ses marques, la sentir se libérer et s'affirmer peu à peu... ça fait des chouettes souvenirs !
profite avec gourmandise !
à défaut, je me suis occupé à redonner vie à un de mes XT qui somnolait chez mon mécano depuis bientôt trois ans, pour cause de soupape amoureuse d'un gros piston, et que j'ai fini par récupérer pour faire ça par moi même avec un ami.
on est pas dans la même catégorie que le stelvio (quel gouffre entre les trails originaux et ceux d'aujourd'hui), mais dans un autre genre, quelle usine à sensations aussi !!!
Allez, longue vie aux machines bandantes et à ceux qui les chevauchent !!!
Arno
Publié : 13 févr. 2015, 14:48
par lepabic
alors la xt faut la garder collector
voici ma princesse

Publié : 13 févr. 2015, 18:36
par Timomo
marco jura a écrit : Non j'ai jamais eu aucun soucis avec mes Guzzi elles m'ont toujours ramené devant chez moi
Tant mieux, ça me rassure un peu
Merci THUMPER, c'est vrai que c'est drôlement agréable, surtout que j'adore les trails et celui là est très vivant
Très chouette la XT500, très difficile à trouver aussi, même en mauvais état, pis aucun soucis d'électronique
Courage, tu l'auras ta NTX

Publié : 14 févr. 2015, 22:53
par marco jura
Hey, tous le 8V avec rouleau et Maps ad-oc font 106 ch
Publié : 28 févr. 2015, 11:23
par Timomo
Me revoilà
Entre averses et crues, j'ai pu enfin amener la Stelvio à la révision des 1500. Depuis, j'ai l'impression qu'elle roule moins bien, qu'elle "ratatouille" à vitesse fixe, comme si il y avait un problème d'allumage ou d'arrivée d'essence ?
En duo, entre 2500 et 3500, le moteur donne des à-coups, au dessus, ça va un peu mieux. La consommation semble augmenter

J'ai un peu moins de 2000 km
Je vais réessayer après avoir refait le plein. Si ça ne va pas mieux, faudra retourner chez le concess. (Esprit moto Bayonne)
Publié : 28 févr. 2015, 11:59
par xelos33
A ramener au plus tôt au gentil concessionnaire très doué, en faisant les gros yeux
Au fait c'est qui ?
V