Page 4 sur 6

Publié : 19 nov. 2014, 22:45
par twinrider
LUDO13 a écrit :
mon câble d'embrayage était tendu a mort avant démontage, aprés avoir enlevé le ressort de rappel j'ai une garde de 45mm ( plan de joint du cul de boite /ergo du câble )

Image

la rt dit qu'il faut 75 mm , pour les avoir la petite vis de réglage se retrouve quasi a fond , il ne reste que 2 filet pour le contre écrou

Image

mes disque d'embrayage font 7,8 mm donc je les laisse , les ressort sont aussi bons .
les câbles de remplacement chez guzzi ne sont pas à la bonne côte...
d'après Variel, qui n'est pas un manche, ne jamais toucher au réglage en cul de boite ! le laisser aux spécifications RTA
(plus ou moins, lui régle à 65 mm après démontage,
là, tu es à environ 56 mm, se mesurant en bout de fourchette) :
par contre, confectionner une entretoise de plus ou moins 10 mm
entre tête de vis et butée de câble en bas, pour pouvoir régler le câble !

pour les disques, le mini est 7,5 mm ...selon la conduite,
ils peuvent encore convenir.... :wink:

Publié : 27 déc. 2014, 22:07
par LUDO13
des nouvelles :)
j'ai récupéré presque tout de chez les sous traitants , le cadre et les quelques bricoles du thermolaquage , les peripherique du zingage , la selle de chez le sellier , bref , je peux attaquer le remontage
Image

Image

Publié : 28 déc. 2014, 09:22
par kube
encore une belle machine en perspective
on attend la suite avec impatience ...!

Publié : 28 déc. 2014, 11:17
par Marc
Salut, un régal de suivre ton post et félicitations pour ton travail. Quand elle sera finie, j'aimerais la voir en vrai, on est pas loin. :wink:

Publié : 28 déc. 2014, 14:05
par LUDO13
Marc a écrit :Salut, un régal de suivre ton post et félicitations pour ton travail. Quand elle sera finie, j'aimerais la voir en vrai, on est pas loin. :wink:
avec plaisir :wink:

Publié : 28 déc. 2014, 16:59
par motoguzziinside
tes disques d embrayage c est du AP
DANS CE CAS VERIFIER leur sertissage
parce que même si la cote est bonne
avec le temps ils ont tendance a ce dessertir

A+OLIVIER

Publié : 28 déc. 2014, 19:08
par SP46
pour le dessertissage des disques d'embrayage, je confirme le gag, 2 fois sur mon SP, une fois à 25000 avec les disques d'origine, et une fois à 175 000 avec des disques achetés chez MOTOBEL.
A chaque fois, j'ai pu rentrer à la maison, mais ça fait bizzare de rouler avec une garde à l'embrayage qui change sans arrêt

Publié : 28 déc. 2014, 19:12
par LUDO13
pour les disque , je les ai passé a la toile avant de les remonté , les rivets ne bronchaient pas ...
je vous met des photos de la journée tout a l'heure ;-)

Publié : 28 déc. 2014, 19:47
par LUDO13
pour commencer , un tuyau pour vous dire comment sortir les roulements de bras oscillant quand on a pas l'arrache roulement adapté , il vous faut un poste a souder , j'utiluse un tig mais un arc fait aussi bien l'affaire , il faut faire un cordon au millieu de la porté , faite gaffe de ne pas souder le roulement sur le bras !!
Image
Image
le cordon va faire se rétracter la roulement , il suffit de taper contre du bois et ça sort tout seul :lol:
Image
tant que c'est chaud , je profite pour sortir le roulement neuf du congel pour le mettre en place
Image
voila pour l'astuce , je vous passe les détails , voila ou j'en suis :

Image
Image

stay tunned :wink:

Publié : 29 déc. 2014, 09:37
par Bus
Quel bonheur de remonter avec des pièces propres ! :D :D
Elle va être sympa c'te mob :wink:

Publié : 02 janv. 2015, 23:14
par LUDO13
le remontage se fait tranquillou , voici quelques photos des travaux de la nouvelle année , d'ailleur bonne année a tous ;-)

Image
Image
Image

Publié : 03 janv. 2015, 09:20
par philmar19
J'aime bien l'ensemble compteur/Voltmètre : Belle geule

Publié : 03 janv. 2015, 10:13
par fasty
C'est très prometteur tout ça :)

Publié : 03 janv. 2015, 11:39
par SP46
ca commence à prendre une tournure interessante. Perso, j'aurais gardé dle compte tours plutot que le voltmetre, mais chacun ses gouts. J'aime surtout le bras oscillant et les tubes bas du cadre couleur alu.
bonne continuation.

Publié : 17 janv. 2015, 22:47
par LUDO13
des nouvelles du garage , j'ai mis tout le bordel elec sous le rézé , et le remontage continu doucement ...
Image
Image
comodos integrés au guidon
Image
Image
Image
:wink: