La V50 Monza Jaune à Bus

Modérateurs : variel, TTGuzzi

hugwig
Connait son département

Message par hugwig »

merci les gars ,moi je l'aime bien avec sa tete de fourche d'origine
pour moi elles ont ete montées avec des bracelets ,mais comme on est balancé sur l'avant je pense que lorsque l'on prend de l'age on prefere etre plus droit!!!!!! :lol:
je pense que tu trouvera plus facilement ce genre de carenage sur les site de vente italien :wink:
vive la moto
Bus
Connait son département

Message par Bus »

hugwig, je t'ai envoyé un mp pour 2-3 infos en plus :wink:
Lucky M
Connait son département

Message par Lucky M »

Pitié non !! Et si c'est pas le coeur qui guide tes efforts, mais le portefeuille , pense au prix de la revente en moto collection , plus tôt , qu'en moto de cirque , a moins que tu veuilles bosser comme démarcheur chez un marchand de crédit :) J'ai une V50 III et je la maintient d'origine , j'ai envie du guzzi racer aussi et je vais me faire la main sur déja modifiée (genre le pustule que tu nous montre ) ou elle a plus a gagnée d'être refaite , qu'une qui demande juste du temps et du plaisir pour la remettre a neuf ou proche.
Mais c'est la tienne !
Lucky M
Connait son département

Message par Lucky M »

heupp , j'ai pris le topic en route et entre temps j'ai relus l'ensemble des post. C'est vrais que le carénage complet lui va bien , et j'ai bien peur que cela soit de la réalisation unique ou de la petite série .La tienne est très sympa en jaune et semble en bon état , voir le cache culbu comme il est brillant , c'est bon signe , allu n'est pas bouffé .Je te souhaite bien du plaisir lors de ses premiers renouveaux tours de roues :)
hugwig
Connait son département

Message par hugwig »

je savais que j'avais un photo de ta monza ,c'etait lors de vacances de noel en 2010 a Toulouse alors tu parle tomber sur une monza clic un photo

http://www.hebergeurdimage.fr/images/p1000028.jpg
vive la moto
Bus
Connait son département

Message par Bus »

:shock: Ah oui, effectivement ! Elle était plus propre à l'époque ! :roll:
Mais ce n'est qu'une question de temps :wink:
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

en 3 ans, elle a pris un sacré coup de vieux !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Bus
Connait son département

Message par Bus »

Salut,

Je devais pas y toucher, mais bon, comme j'ai bien bossé sur la honda hier, j'ai pu bidouiller un peu sur la guzz cet après-midi.

Le programme, c'était un peu de démontage-nettoyage.

J'ai commencé par la déshabiller un peu et par essayer de nettoyer le collecteur droit. Il revient plutôt pas mal :
Image
Image

Le moteur devrait bien revenir aussi, mais y a du boulot :
Image

Pis, démontage des barbus. Je m'attendais à un intérieur plus sale...
Image

Puis, démontage :
Image

Et enfin, un petit bain d'ultrason pour un des deux barbus. J'aurais bien fait l'autre mais j'ai pas le temps. Le kit de joints est en commande.
Image

A+
Bus
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Ils sont nickel à l'intérieur tes carbus :shock: Quand je pense à l'état de celui de ma Kawette qui n'avait pas tourné depuis plus de 20 ans... çà relevait pas des ultrasons, mais du Kärcher, ou même du sablage !
Je la trouve très belle en jaune ta Monza, ce serait vraiment dommage de changer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Bus
Connait son département

Message par Bus »

Ca ne fait que 2-3 ans qu'elle est arrêtée. Sur ma four qui était arrêtée depuis beaucoup plus longtemps, c'était beaucoup plus sale.
Le but va être dans un premier temps de la remettre roulante et dans un état propre voir très propre. Pour les carbus, c'est fait, y a plus qu'à les remonter.

Image

A+
Bus
Bus
Connait son département

Message par Bus »

Salut,

Quelques nouvelles de la monza. Pas simple d'y bosser dessus en travaillant... :roll:
Tout le bousin a été désaccouplé !
Ca va aller mieux pour nettoyer et y en a bien besoin, jugez par vous même :
Image
Image
Image
Image
Image
Boudu que c'est sale (comme dirait ma fille)
Image
Va s'en suivre un gros dégraissage du moteur, puis un sablage au bicarbonate de soude pour lui redonner un aspect un peu plus présentable !

Et une petite question. Je ne connais pas les cardans et les bruits que ça doit faire...ou pas...j'ai l'impression qu'il a du jeu, mais peut-être est-ce normal...
J'ai fait une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=B5d428P ... e=youtu.be

Qu'en pensez-vous ?

A+
Bus
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Le bruit fait penser qu'il n'y a plus de silent-blocs dans le moyeu. As-tu démonté ta roue ?
Sur un petit bloc, le pont est plutôt solide, juste un risque de fuite par le petit joint spi du fond (le plus chiant à changer)
Par contre le cardan possède un simple croisillon qu'il faut surveiller, c'est une pièce d'usure, on ne doit pas sentir de jeu.
Bien graisser le manchon entre la sortie d'arbre et l'entrée de pont.
(edit ) pour acceder au cardan, il te faut défaire le pont et le bras oscillant:
la vis droite comporte une rondelle qui sert au calage latéral sur le roulement, à ne pas perdre ! vérifie l'état des roulements qui servent de pivot au bras oscillant.
In Guzzi we trust
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Au bruit, le cardan est H.S.
Au point où tu en es, le démontage va aller tout seul : tomber la roue, tomber le pont, tomber le bras oscillant.
On peut remplacer le croisillon, à condition qu'il n'y ait rien d'autre sur les tulipes.
Bien graisser les 2 manchons entre arbre et pignon d'attaque, ils ont tendance à se bouffer quand on les oublie.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Bus
Connait son département

Message par Bus »

Merci pour vos retours sur la vidéo.
Par contre, excusez mon incompétence en matière de transmission par cardan, mais ce que vous appelez croisillon de cardan, est-ce que c'est le cardan en lui-même ? C'est-à-dire cette pièce là ?
Image

Par contre, les tulipes, je ne sais absolument pas ce que c'est... :oops:
On verra plus tard pour l'arbre et le pignon d'attaque :lol:

En tous cas, merci encore à vous, c'est sympa! :D

A+
Bus
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Ça, c'est une transmission complète (merci Dédé).

Image

À gauche, l'arbre, avec ses cannelures d'extrémité.
À droite, le cardan composé d'une première tulipe qui s'emmanche sur la sortie de BV, d'un croisillon monté sur douilles à aiguilles, et d'une seconde tulipe solidaire de l'arbre.

Test : tu tiens ton arbre dans une main, près de la tulipe. Avec ton autre main, tu saisis la seconde tulipe.
Tu imprimes alors un mouvement alternatif de torsion entre tes 2 mains, selon l'axe général de la transmission.
Aucun bruit ne doit se produire, aucun jeu ne devrait être perceptible.
Ensuite, tu imprimes un mouvement de va-et-vient selon chacun des axes du croisillon, il ne doit pas y avoir de point dur.
Enfin, tu examines l'extrémité cannelée de l'arbre, l'usure doit être la plus faible possible. Aucun relief ne doit apparaître sur les flancs des cannelures.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »