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Publié : 15 févr. 2014, 10:30
par jeanroche
Bonjour Alex.
Les poussoirs usagés ont été rectifié et préparé pour accueillir le nouveau traitement DLC.
http://www.trametal.com/files/pdf/399_746_1.pdf
Mais aujourd'hui avec la distribution à rouleaux fournie gracieusement, je n' en vois plus trop l' intérêt, sauf pour ceux qui utilisent les moteurs en compétition.
Le souci c'est qu' avec l' histoire d' attendre la dégradation des pièces, on se retrouve avec des particules de métal qui se baladent un peu partout.
Bon ben là ! on s' écarte vraiment du sujet Huile Penrite

Bien que dans le fond on est toujours dans l' idéé de protection des pièces et le traitement DLC est aussi un moyen de lutter contre les frictions.
Publié : 15 févr. 2014, 12:46
par Alex
Cette boite est vraiment un pépite.
Plutôt que de nous fournir des cartographies dégradées, les constructeurs feraient mieux de produire des pièces directement traitées avec leur procédé.
Je suis certain qu'en généralisant ces traitements, les coûts serrent acceptables en tenant compte de la fiabilité accrue.
Publié : 15 févr. 2014, 20:52
par Vizir
AleX a écrit :Cette boite est vraiment un pépite.
Plutôt que de nous fournir des cartographies dégradées, les constructeurs feraient mieux de produire des pièces directement traitées avec leur procédé.
Je suis certain qu'en généralisant ces traitements, les coûts serrent acceptables en tenant compte de la fiabilité accrue.
>KTM utilise ce type de traitements pour leur moteur, mais pour Guzzi, c'est trop cher !!!
Vizir
Publié : 15 févr. 2014, 21:27
par capdefra
Vizir a écrit :AleX a écrit :Cette boite est vraiment un pépite.
Plutôt que de nous fournir des cartographies dégradées, les constructeurs feraient mieux de produire des pièces directement traitées avec leur procédé.
Je suis certain qu'en généralisant ces traitements, les coûts serrent acceptables en tenant compte de la fiabilité accrue.
>KTM utilise ce type de traitements pour leur moteur,
mais pour Guzzi, c'est trop cher !!!
Vizir
Pour Guzzi ça a pu paraitre trop cher au départ mais réparer trois ou quatre fois la distribution sur chaque machine + la perte des ventes qui a résulté de l'affaire, ça leur a finalement coûté beaucoup plus cher.
Franck
Publié : 16 févr. 2014, 15:27
par jeanroche
Salut.
Non mais attention !, Guzzi a quand même fait faire des traitements de surface sur les têtes des poussoirs.
Les seules parties traitées d' ailleurs.
Bon peut être à un prix plus serré mais traitement tout de même.
J' avais également présenté 2 pièces neuves sur les quatre à SOREVI et l' expert avait émis l' hypothèse d' un traitement DLC réalisé par ?.
Mais de quelle qualité ?.
Bon, dans l' affaire c' était finalement instructif et surtout à titre gracieux exceptionnellement .
Vous verrez qu'il m' a dit
c' est dur de dur, y' en a pour un moment ..........
Du coup ben faut voir sur du long terme, et promis qu'ils auront le retour.
Sinon pour l' huile puisqu'il est ici question d'
huile Penrite, ben après avoir hésité un bon moment j' ai préféré une huile NANO de chez Millers .
Maintenant j' attends que ça casse pour le bilan et remontage immédiat avec pièces traitées DLC de chez SOREVI.
Et roule ma poule

Publié : 17 févr. 2014, 13:05
par aquila sienna
Salut à tous!
Je suis sur le point de tomber ma distribution pour un contrôle de l'état de surface à 26000km, pour ceux qui l'on fait, avez vous remplacé les joints métalo plastique des culasses.? Si oui, ou les avez vous commandé? Je préfère éviter de passer par mon cons.
slts
Publié : 17 févr. 2014, 13:23
par capdefra
Jean-Francois a écrit :Salut à tous!
Je suis sur le point de tomber ma distribution pour un contrôle de l'état de surface à 26000km, pour ceux qui l'on fait, avez vous remplacé les joints métalo plastique des culasses.? Si oui, ou les avez vous commandé? Je préfère éviter de passer par mon cons.
slts
De quels joints parles tu? Il n'y a absolument pas besoin de retirer les culasses pour faire ce contrôle de la distribution. Seuls les cache-culbuteurs doivent être déposés puis la distribution (bloc avec arbre à cames et poussoirs), ce qui implique seulement de détendre le tendeur de chaine de distri pour pouvoir réaliser la manip. Et encore, Jeanroche l'a fait en laissant en tension!
Franck
Publié : 17 févr. 2014, 21:00
par aquila sienna
Salut à tous,
Je suis rentré tôt cet aprèm et j'ai ouvert le coté droit.
Au touché et visuellement pas d'arrachement de matière. Il y a un point chaud sur chaque sommet de came. J'attire l'œil des spécialistes, merci pour vos remarques. Pour info, la brèle a 26000KM et je n'ai jamais mis d'additif dans l'huile.
Voici les photos....
oupss ça ne fonctionne pas[/img]
Publié : 17 févr. 2014, 21:22
par aquila sienna
Cher administrateur .
Impossible de télécharger une image dans la rubrique "Hebergement photo"
voici un lien Skydrive
https://skydrive.live.com/redir?resid=5 ... der%2c.jpg
j'espère que ça fonctionne
Publié : 17 févr. 2014, 21:29
par Alex
Publié : 17 févr. 2014, 21:43
par aquila sienna
Voici les photos sur l'hebergeur ImageShack
Merciiiii Alex
Publié : 17 févr. 2014, 21:51
par aquila sienna
capdefra a écrit :Jean-Francois a écrit :Salut à tous!
Je suis sur le point de tomber ma distribution pour un contrôle de l'état de surface à 26000km, pour ceux qui l'on fait, avez vous remplacé les joints métalo plastique des culasses.? Si oui, ou les avez vous commandé? Je préfère éviter de passer par mon cons.
slts
De quels joints parles tu? Il n'y a absolument pas besoin de retirer les culasses pour faire ce contrôle de la distribution. Seuls les cache-culbuteurs doivent être déposés puis la distribution (bloc avec arbre à cames et poussoirs), ce qui implique seulement de détendre le tendeur de chaine de distri pour pouvoir réaliser la manip. Et encore, Jeanroche l'a fait en laissant en tension!
Je suis d'accord avec toi Franck, mais le fait de làcher les tirants, tu ne reviendras jamais replaquer le joint comme au premier serrage d'où ma question.
Publié : 17 févr. 2014, 23:01
par capdefra
Si ces photos sont celles de ta bécane, tes poussoirs sont bien attaqués et les arbres à cames ont chauffé: il faut tout remplacer.
Franck
Publié : 17 févr. 2014, 23:04
par aquila sienna
ok
Publié : 17 févr. 2014, 23:05
par capdefra
Jean-Francois a écrit :
Je suis d'accord avec toi Franck, mais le fait de làcher les tirants, tu ne reviendras jamais replaquer le joint comme au premier serrage d'où ma question.
Si tu ne décolles pas le joint de culasse, il va rester parfaitement en place et il n'y aura aucun problème après un serrage au bon couple.
Franck