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Publié : 03 févr. 2013, 19:39
par jeanroche
lino a écrit : moi j'ai pris le taureau pas les cornes
après pl. refus de reprise par des CC pour l'achat d'une belle occase ou d'une neuve
je l'ai "donné" pour 6600€ pour le rachat d'un VFR 1200 DCT (j’ai adoré la boite robotisé avec passage des rapport au guidon sans couper les gaz ,rétrogradage itou) blanc avec un max d'option .
bagagerie Honda complète plus de 1700 roro quand même !
une selle moillo une bulle haute et un béquille centrale soit plus de 2300 € d'option soit un prix neuf non négocié de 19000€
pour un prix de vente de 8700€
13700 km garantie Honda 6 mois révisé juste un pneu arr a changé
et je prendrai un an d'extension pour 400€


il la remit en vente a 7300 avec 6 mois de garantie (qu'il a acheté et répercute sur le prix de vente)



voila Guzzi trop de galère
une distribution refaite a l’arrache j’ai la première qui s’enclenche mal le démarreur qui siffle après démarrage ..bref il était temps
sinon je me suis éclaté avec cette moto mais bon la passion ok la raison j’ai l'âge...

j’espère de tout cœur que la solution sera dans les fantomatique poussoir a rouleaux et que vos Guz seront rappelés officiellement une fois pour toute.

au plaisir de vous lire
et qui sait de rouler un jour avec l’un ou les un de vous.heu c'est Français ça :D
Bonsoir.
J 'espère que ta honda t' apportera beacoup de plaisir.
Si si ! :wink:

Toutefois il semble qu'une formation orageuse s' installe au dessus de la Stelvio.
Combien de temps va t-elle encore faire illusion :?:

Image

Publié : 03 févr. 2013, 20:47
par THIERRY33
C'est le problème et les avantages des forums!!...mais pourquoi +de Stelvio et - de Norge???
Après le cons de Li..... quel référence!! un vendeur c'est tout!!! car il ne saura pas pas gérer le moindre problème qui sort et encore de l'entretien courant.

Publié : 03 févr. 2013, 23:17
par lino
oui je l'espere aussi mais question fiabilité....je dors tranquille!

je vous ferai un petit topo avec des fofofs (si ça vous interesse) la semaine prochaine car la neige est annoncé pour 7 jours :cry:

deja que la semaine derniere j'ai fait 300 km pour aller la chercher par 2° au plus chaud :shock: donc - 10..15 ressenti au vitesse légale
je suis calmé pour un moment (petit) :lol:

Publié : 04 févr. 2013, 15:32
par unexdeplus
Salut Lino
Bon, ben voilà, tu as fais ton choix :cry: J'espère que tu en seras content, et que ta Honda sera à la hauteur de tes attentes. Perso je serais plutôt reparti chez Triumph, et peut-être pas sur le 1200. Le 800 Tiger est paraît-il super, et la conduite régulière (si ! si !) de ma petite Kawette pour aller à la gare m'amène à remettre sérieusement en cause l'utilité d'une moto XXL : maniabilité à l'arrêt (bonjour le stress quand tu dois pousser les 280 kg de la Stelvio, même pour la rentrer au garage...), consommation, agilité en ville (où j'ai définitivement renoncé à aller en Stelvio, sauf obligé...), et... prix de revient à l'achat comme à l'usage. Reste les arguments du couple, mais bien entamé par le surcroît de poids, et du confort en duo. Bref le dilemne sera cruel au moment de faire un choix.
En attendant je garde la Stelvio, avec laquelle j'ai quand même beaucoup de plaisir à rouler, et pour l'instant (disons depuis un mois - le rebranchement du capteur de point mort :roll: ) plus de problème. De toutes façons je n'ai pas envie de perdre la moitié du prix d'achat en 3 ans (offre généralement consentie par les garages, quand ils acceptent une reprise :cry: ), soit plus que ma Triumph en avait perdu en 5 ans... Donc je vais tenter d'amortir dans la durée, en espérant que ma nouvelle distri tiendra le coup, et que, dans la négative, Guzzi assurera sans trop se faire tirer l'oreille (sinon j'aurai recours au dossier monté par Alex, pour tenter de faire valoir mes droits).
Je pense que Guzzi s'est bien loupé dans son ouverture à une nouvelle clientèle, aussi bien du fait des problèmes "de jeunesse" du 8V que dans sa gestion limite insultante vis à vis du client. Pas sûr que les nouveaux clients (toi, moi, et d'autres sur ce forum ou ailleurs) aient envie de renouveler l'expérience...
En tous cas si tu as l'occasion de venir par ici avec ta blanchette semi-automatique :lol: , tu as mes coordonnées...

Publié : 04 févr. 2013, 16:42
par Roland
quatsoupap a écrit :...Perso je serais plutôt reparti chez Triumph, et peut-être pas sur le 1200. Le 800 Tiger est paraît-il super, et la conduite régulière (si ! si !) de ma petite Kawette pour aller à la gare m'amène à remettre sérieusement en cause l'utilité d'une moto XXL : maniabilité à l'arrêt (bonjour le stress quand tu dois pousser les 280 kg de la Stelvio, même pour la rentrer au garage...), consommation, agilité en ville (où j'ai définitivement renoncé à aller en Stelvio, sauf obligé...), et... prix de revient à l'achat comme à l'usage. Reste les arguments du couple, mais bien entamé par le surcroît de poids, et du confort en duo. Bref le dilemne sera cruel au moment de faire un choix.
En attendant je garde la Stelvio, ... De toutes façons je n'ai pas envie de perdre la moitié du prix d'achat en 3 ans (offre généralement consentie par les garages, quand ils acceptent une reprise :cry: ), soit plus que ma Triumph en avait perdu en 5 ans... ).
Je pense que Guzzi s'est bien loupé dans son ouverture à une nouvelle clientèle, aussi bien du fait des problèmes "de jeunesse" du 8V que dans sa gestion limite insultante vis à vis du client. Pas sûr que les nouveaux clients (toi, moi, et d'autres sur ce forum ou ailleurs) aient envie de renouveler l'expérience...
Eh oui, c'est l'éternelle question de savoir si on fait bien de faire ce qu'on peut faire...
Avec tout ce recul, je ne regrette absolument pas du tout de ne pas avoir cassé ma tirelire pour passer de la Quota à la Stelvio. J'avais déjà fait l'erreur en vendant ma 650 NTX pour acheter la Quota. Mais ce qui est fait est fait, et il n'est pas utile de revenir dessus, il suffit d'en tirer ses leçons.
J'ai toujours eu un mono ou deux à côté de la grosse. Le mono est tellement économique (en tout cas le 600 Ténéré, peut-être moins la KTM adventure qui entre enfin en service cette année) qu'il suffit de le prendre pour quelques virées à la place de la grosse pour que au bout du compte le budget annuel ne soit presque pas supérieur à celui avec uniquement la grosse.
Pour ce qui est de la Tiger 1200, c'est certain que rien ne justifie, sinon le coup de coeur, de l'acheter. Pour se faire plaisir et aller loin, il n'est pas indispensable d'avoir plus de 100 CV. Chez Triumph, chez BMW, et chez bien d'autres, on a le choix entre XL (650 à 800 cm3) et XXL (1000 à 1200 cm3).
Un autre exemple, à mon avis à suivre, est la limitation en cylindrée des motos du Dakar.
Si aujourd'hui on me forçait à n'avoir qu'une machine, je prendrais une F800GS.
Au risque de me répéter: j'attends que Guzzi sorte une remplaçante de la 750 NTX. Un trail à moteur bicylindre en V face à la route de 800 +/- 100 cm3 moderne (double ACT, 4 soup./cyl., admission en haut / échappement en bas, grand réservoir de 25 L ou plus, ...).
Cela n'empêche pas, si cette moto ne sort pas d'ici 2 ans, que je vais quand même, peut-être, acheter une Stelvio d'occaze en 2015.

@+
Roland

Publié : 04 févr. 2013, 17:53
par unexdeplus
Roland a écrit :Si aujourd'hui on me forçait à n'avoir qu'une machine, je prendrais une F800GS.
C'est ce qu'avait un autrichen que j'ai rencontré dans un camping en Ariège, et qui avait parcouru avec à peu près tous les pays d'Europe, une partie du Maghreb et la Turquie. Pour lui, la moto quasi idéale pour voyager, des autoroutes allemandes aux pistes marocaines... Elle fait aussi partie de mon panel, le jour où je franchirai le Rubicon Mais c'est difficile à envisager, la descente en cylindrée, quand on a toujours tapé "un peu plus haut" :? .

Publié : 04 févr. 2013, 19:00
par Alex
quatsoupap a écrit :Salut Lino
...De toutes façons je n'ai pas envie de perdre la moitié du prix d'achat en 3 ans (offre généralement consentie par les garages, quand ils acceptent une reprise :cry: ), soit plus que ma Triumph en avait perdu en 5 ans... Donc je vais tenter d'amortir dans la durée, en espérant que ma nouvelle distri tiendra le coup, et que, dans la négative, Guzzi assurera sans trop se faire tirer l'oreille (sinon j'aurai recours au dossier monté par Alex, pour tenter de faire valoir mes droits).
Ben pareil...
Si je vois que les problèmes mécaniques divers et variés perdurent, je la vendrais peut-être, mais ce sera à regret.

Publié : 06 févr. 2013, 13:52
par TAZZ34
Alex a écrit :
quatsoupap a écrit :Salut Lino
...De toutes façons je n'ai pas envie de perdre la moitié du prix d'achat en 3 ans (offre généralement consentie par les garages, quand ils acceptent une reprise :cry: ), soit plus que ma Triumph en avait perdu en 5 ans... Donc je vais tenter d'amortir dans la durée, en espérant que ma nouvelle distri tiendra le coup, et que, dans la négative, Guzzi assurera sans trop se faire tirer l'oreille (sinon j'aurai recours au dossier monté par Alex, pour tenter de faire valoir mes droits).
Ben pareil...
Si je vois que les problèmes mécaniques divers et variés perdurent, je la vendrais peut-être, mais ce sera à regret.
J'ai déjà eu une expérience similaire avec un 900IE éléphant CAGIVA après un 600 ténéré je suis passé au bicylindres DUCATI et j'ai eu que des merdes électriques qui m'ont fait perdre confiance en ma monture jusqu'à ce qu'au col d'ANVALIRA Andorre une soupape ait la mauvaise idée de niquer mon cylindre à 8000kms la SIMA à l'époque importateur de CAGIVA m'a fait payer de la vétustée sur la réparation. De rage je suis allé voir BMW et son GS1100 qui m'a entousiasmé au niveau fiabilité j'en ai eu 5. En choisissant GUZZI car le son moteur le couple son inégalable je ne pensais pas tomber sur les mêmes défectuosités électriques. pour l'instant le moteur tient bon...

Publié : 06 févr. 2013, 14:39
par Roland
TAZZ34 a écrit :...je suis allé voir BMW et son GS1100 qui m'a entousiasmé au niveau fiabilité j'en ai eu 5.
:shock:
t'as quel age?
Moi, si je prends ma Quota X 5, ça me fait 105 années, rien qu'à Quota....
:arrow:

Roland

Publié : 06 févr. 2013, 15:16
par TAZZ34
Pourquoi 105 annees

Publié : 06 févr. 2013, 15:25
par Roland
TAZZ34 a écrit :Pourquoi 105 annees
Eh bien, en avril ça fera 21 années que je l'ai. Si je devais en avoir 5 comme ça...=105 années.
Mais le calcul est un peu faussé, car la Quota n'est pas encore terminée :roll:

@+
Roland

Publié : 06 févr. 2013, 19:08
par TAZZ34
Roland a écrit :
TAZZ34 a écrit :Pourquoi 105 annees
Eh bien, en avril ça fera 21 années que je l'ai. Si je devais en avoir 5 comme ça...=105 années.
Mais le calcul est un peu faussé, car la Quota n'est pas encore terminée :roll:

@+
Roland
à d'accord, on joue pas dans la même cour en se qui concerne le mariage avec sa bécane je les change au bout de 2,3 ou 4 ans :oops:

Publié : 06 févr. 2013, 19:09
par unexdeplus
Roland a écrit :la Quota n'est pas encore terminée :roll:
C'est un peu comme les premières Stelvio : elles n'étaient pas terminées non plus :roll:
C'est marrant, parce quand j'ai acheté ma 1ère Triumph (une Tiger -l'ancienne, avec le 900cc- d'occase en 1997), il y avait aussi une Quota qui me tentait. Et puis j'ai préféré le trois-pattes, et je suis resté 12 ans chez Triumph :D

Publié : 06 févr. 2013, 20:28
par TAZZ34
quatsoupap a écrit :
Roland a écrit :la Quota n'est pas encore terminée :roll:
C'est un peu comme les premières Stelvio : elles n'étaient pas terminées non plus :roll:
C'est marrant, parce quand j'ai acheté ma 1ère Triumph (une Tiger -l'ancienne, avec le 900cc- d'occase en 1997), il y avait aussi une Quota qui me tentait. Et puis j'ai préféré le trois-pattes, et je suis resté 12 ans chez Triumph :D
Tu parlais du 800 BMW que je n'ai pas essayé par contre j'ai essayé le tiger 800 de chez TRIUMPH il est bluffant véloce maniable mieux que nos gros machins qui sont heureux qu'en extra urbain. La course au gros n'est pas finie à voir les nouveaux modèles des autres constructeurs

Publié : 06 févr. 2013, 20:53
par unexdeplus
TAZZ34 a écrit :La course au gros n'est pas finie à voir les nouveaux modèles des autres constructeurs
Pour moi en tous cas elle est finie... Maintenant, redescendre en cylindrée, c'est une autre histoire :roll:
Je n'ai pas essayé la 800 Tiger, mais le copain qui en a une en est absolument enchanté.