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Publié : 09 janv. 2012, 18:08
par capdefra
oiseau canari a écrit : Au fait, BM prépare une riposte culasses liquide:
donc sans doute beaucoup plus lourde que la GS actuelle!!! :lol:

Franck

Publié : 09 janv. 2012, 18:54
par oiseau canari
capdefra a écrit :
oiseau canari a écrit : Au fait, BM prépare une riposte culasses liquide:
donc sans doute beaucoup plus lourde que la GS actuelle!!! :lol:

Franck
Tout à fait. 10, 15 kg en sus?
Évidemment, avec le refroidissement liquide, la présence d'un flat parait moins cohérent. Même histoire pour Guzzi.

Publié : 09 janv. 2012, 19:07
par jeanroche
En faisant un régime je peux gagner maxi 5 kilos, mais certains d 'entre vous peuvent peut être gratter jusqu' a 10 kg . :lol:

Sur route je ne suis pas à dix ou 15 kilos près surtout que la SDS plus les bagages , en général, y 'a quand même du lourd là. :arrow:

Publié : 09 janv. 2012, 19:11
par capdefra
jeanroche a écrit :En faisant un régime je peux gagner maxi 5 kilos, mais certains d 'entre vous peuvent peut être gratter jusqu' a 10 kg . :lol:

Sur route je ne suis pas à dix ou 15 kilos près surtout que la SDS plus les bagages , en général, y 'a quand même du lourd là. :arrow:
Tu vas te fâcher avec ta meuf là :lol:

Franck

Publié : 09 janv. 2012, 19:18
par LEON17
Pour la Triumph ,il manquera de l'autonomie pour ceux qui sont habitués à la GS Adventure ou la nouvelle Stelvio...

Publié : 09 janv. 2012, 19:28
par Vizir
jeanroche a écrit :Bonjour

Bientôt le comparatif en comptera une de plus.
Ca promet.
http://www.youtube.com/watch?v=d8etqcBSwms
>Je l'ai vue au salon à Paris, il y a pas mal de trucs qui font bricolo, comme le soufflet caoutchouc des années 50 du cardan, etc.
Sinon, elle est plutot pas mal, mais effectivement, petit réservoir, bizarre.
Il va aussi y avoir la Honda dans le comparatif, avec son V4. Esthétiquement, je la trouve très réussie, je l'ai vue aussi au salon en rouge.
http://www.honda-geneve.com/catalog/V4Crosstourer.shtml
Vizir

Publié : 09 janv. 2012, 19:39
par pp07
capdefra a écrit :
oiseau canari a écrit : Au fait, BM prépare une riposte culasses liquide:
donc sans doute beaucoup plus lourde que la GS actuelle!!! :lol:
Franck
La Stelvio fait 54kg de plus qu'une GS qui pèse 203kg, je doute qu'en "liquide" la GS fera 54kg de plus ...
HS on
Quand je compare les 2 je me rends compte de ce qui existait déjà en liquide il y a presque 20ans :
en 1988 le XRV 650, 193kg 57cv
en 1989 la 750 XTZ, 186kg 70cv
révolutionnaire et mythique les mamies baroudeuses, non ?
HS off

Publié : 09 janv. 2012, 19:45
par Vizir
pp07 a écrit :
capdefra a écrit : donc sans doute beaucoup plus lourde que la GS actuelle!!! :lol:
Franck
La Stelvio fait 54kg de plus qu'une GS qui pèse 203kg, je doute qu'en "liquide" la GS fera 54kg de plus ...
HS on
Quand je compare les 2 je me rends compte de ce qui existait déjà en liquide il y a presque 20ans :
en 1988 le XRV 650, 193kg 57cv
en 1989 la 750 XTZ, 186kg 70cv
révolutionnaire et mythique les mamies baroudeuses, non ?
HS off
>Je pense que BM truande les chiffres de poids, et qu'elle fait plus que ça, en fait
Vizir

Publié : 09 janv. 2012, 21:03
par dan1203
Vizir a écrit : >Je pense que BM truande les chiffres de poids, et qu'elle fait plus que ça, en fait
Vizir
Pas forcement, mais le poids est surement calculé sans option et comme il y a beaucoup d'option chez BM, cela alourdi le poids et le tarif :wink:

L'adventure est a 225 kg à sec, 22 kilos de plus pour un gros réservoir et quelques bricoles :roll:

Publié : 09 janv. 2012, 21:14
par capdefra
pp07 a écrit : La Stelvio fait 54kg de plus qu'une GS qui pèse 203kg, je doute qu'en "liquide" la GS fera 54kg de plus ...
Je doute d'autant plus de ce chiffre que la 1200GS était donnée il y a peu par BMW pour 229 kg à sec! Il y a tout au plus 30 kg entre une GS et une Stelvio.

Franck

Publié : 09 janv. 2012, 22:53
par unexdeplus
A 203 kg, ça m'étonne pas que le cardan casse tout seul, et le paralever aussi, comme sur les photos postées par cui-cui dans une autre rubrique :roll: Je préfère quelques kilos de plus et ne pas risquer de me trouver dans la situation des 2 tofs, ce doit être très inconfortable...

Publié : 09 janv. 2012, 22:59
par LEON17
Bon , en même temps , toutes les GS n'explosent pas en vol;sinon, je doute qu'elle soit une des meilleurs ventes de grosses cylindrées...... :roll:

Publié : 09 janv. 2012, 23:05
par Ludo51
Jamais lu autant de commentaires nombrilistes d'un seul coup....
:roll:

Publié : 09 janv. 2012, 23:05
par unexdeplus
LEON17 a écrit :Bon , en même temps , toutes les GS n'explosent pas en vol;sinon, je doute qu'elle soit une des meilleurs ventes de grosses cylindrées...... :roll:
Non, pas toutes, juste celles qui ont été utilisée pour la pesée à 203 kg :lol:
Ludo51 a écrit :Jamais lu autant de commentaires nombrilistes d'un seul coup..
AAh, ben fô aller voir les commentaires du comparo GS/Stelvio, il y a quelques beaux spécimens...

Publié : 09 janv. 2012, 23:08
par oiseau canari
quatsoupap a écrit :A 203 kg, ça m'étonne pas que le cardan casse tout seul, et le paralever aussi, comme sur les photos postées par cui-cui dans une autre rubrique :roll: Je préfère quelques kilos de plus et ne pas risquer de me trouver dans la situation des 2 tofs, ce doit être très inconfortable...
C'est la réflexion que je me suis faite aussi. Mais 203kg, c'est du pipeau. 215 kg plutôt à mon avis donc toujours 40kg de moins que la Guzzi.