Page 4 sur 25

Publié : 15 déc. 2011, 18:08
par Ludo51
Juste une remarque: si tu n'as eu aucun problème, tu n'as pas pu non plus juger de la réactivité et de la qualité du SAV Yamaha!
Oui mais.........
C'est justement là que ça devient intéressant : ZERO problème , même ça MG ne peut pas le revendiquer.....
J'ai testé le réseau Yam' pour ma DTMX de 1979 (pièces encore dispos !) , mon ancienne XTZ (suite à une chute en TT) , rien à dire : prise en charge directe , pas d'avance de frais et pièces dispo dans la semaine au plus tard....

Je connais 3 personnes qui hésitaient à changer leur V11/Calif' contre une Griso ou Sport....
Depuis cet.........."incident" , soit ils gardent leur vieux blocs fiabilisés , soit ils vont voir ailleurs.....
J'en connais un autre qui cherche à revendre son Stelvio 2010 , juste par crainte de se trouver immobilisé par ce problème de godets alors qu'il en était presque amoureux ! (pas de nom , non , non....) et envisage sérieusement d'aller voir ailleurs aussi , chez les "oranges"........
Moi même , après ma GS , j'envisageais de reprendre une Stelvio , mais là , je dois dire que je suis aussi , sérieusement refroidi.......

Quand au problème de SAV (prise en charge et pièces) , il faut aussi admettre qu'on ne voit pas tant de disparité dans les autres réseaux de marques japonaises ou européennes.....Déjà que le nombre de concessionnaires est assez faible (euphémisme....) , si en plus on a une chance sur deux minimum de tomber sur un branquignol..........

Publié : 15 déc. 2011, 18:11
par jeanbat 31
capdefra a écrit :Juste une remarque: si tu n'as eu aucun problème, tu n'as pas pu non plus juger de la réactivité et de la qualité du SAV Yamaha!
Je peux confirmer que chez YAM , quand il y a des soucis...... ça bouge , et vite !!

Publié : 15 déc. 2011, 18:31
par xelos33
jeanbat 31 a écrit : Je peux confirmer que chez YAM , quand il y a des soucis...... ça bouge , et vite !!
Tout dépend du modèle concerné. Va voir un peu du coté du Tmax ( il me semble que c'est du Yamaha :wink: ) et de son problème récurrent de pompe à essence, qui dure depuis des lustres avec une prise en charge à la mode MG.

Autre cas : régulateur/alternateur de certains modèles chez Honda.

Exemples / contre-exemples, on peut en saturer un forum si on veut !

V

Publié : 15 déc. 2011, 19:14
par marco74
Oui bien sur il peut toujours y avoir des problémes,mais dans une certaine mesure,tu prend le cas de honda qui a toujours eu des problémes, de pompe à essence,ou de régulateur sa n'empéche de voir des 750 vfr avec plus de 200000kms,et je te parle pas des 900cbr avec 150000kms idem pour les africa tvin,et je parle en connaisseur j' ai revendu la mienne en une semaine et elle avait 74000kms, avais vous pensez a la revente de vos stélvio!moi quand j'ai voulu faire une reprise sur la mienne, chez différent conss jap, personne ne voulais me la reprendre,la cause pas fiable ,ou alors invendable,là j'ai compris que la réputation etait faite malheureusement.ah si il y en avait un de conss qui me la reprenné mais 1900euros sous argus une blague!

Publié : 15 déc. 2011, 20:13
par z
Quand on aime, on ne compte pas !

(moi je m'en fous j'ai une deux soupapes) :arrow:

Publié : 15 déc. 2011, 20:13
par guzzialp
Si certains lots de stelvio 2008 2009 2010 , ont eux des problemes de distributions très mal géré par certains concessionnaires et/ou guzzi italie ,le tir est a priori rectifié sur les 2011.Aucunes traces des memes problèmes sur les infos des concessionnaires qui remonte sur le forum ni a priori du forum anglais et italien.Certaines machines on plus de 20000kms , donc un peu d'optimisme !!!
Et puis question plaisir et sensations comparé a une 1200 super ténéré :lol: y a pas photo

Publié : 15 déc. 2011, 20:20
par unexdeplus
marco74 a écrit :avais vous pensez a la revente de vos stélvio!
Ben non justement, puisque je la garde :lol:
J'en suis aux mêmes conclusions que Capdefra : je pense avoir trouvé un conces' qui tient la route, ma moto n'a pas eu d'autre problème que ces fichus godets en 2 ans et 25.000 km, elle est belle, elle est bonne et on n'en voit pas à tous les coins de rue. 25000 km avant la première panne, je sais que ce n'est pas un exploit, mais 8500 sans pépin n'en est pas un non plus, même avec un 1200 Ténéré :wink:
Capdefra a décidé de prendre la même en plus jeune :lol: , moi de garder la mienne, maintenant qu'elle est rodée (zut, je vais devoir roder ma distri toute neuve :evil: ) Bref il n'y a pas que des déçus de la Stelvio... Et pour la revente, de toutes façons au bout de 5 ou 6 ans, les écarts se lissent, suffit d'être patient 8)

Publié : 16 déc. 2011, 07:24
par rffjeff
entièrement de ton avis. C'est une moto géniale, qui donne des sensations à chaque fois qu'on la démarre ! alors moi avec mes petits 15000 bornes, je surveille les bruits, et au printemps, j'irai faire faire un petit check-up !

et je ne pense pas à la revente, je n'y ai pas pensé en l'achetant, ça me semble une drole d'idée... :lol:

Publié : 16 déc. 2011, 08:53
par JEFK
Vos propos sur la meilleure fiabilité des modèles 2011 me rassurent, mais de toute façon, hors de question que j'envisage pour le moment de vendre ma Stelvio 2011 qui n'a que 7000 km au compteur et marche parfitement.

Moi aussi, même si je devrais être préservé de ces problèmes de distribution, je ferai faire un contrôle par sécurité en juin 2013, juste avant la fin de la garantie, et la moto devrait alors avoir pas loin de 20.000 km si tout va bien.

C'est vrai qu'au niveau sensations, tenue de route, agrément, pour moi la Stelvio est parfaite et j'aime bien cette moto originale que l'on n'en trouve pas à tous les coins de rue.

Publié : 16 déc. 2011, 09:05
par capdefra
quatsoupap a écrit :................... Bref il n'y a pas que des déçus de la Stelvio...
C'est certain et c'est même aussi les SDS qui défendent bec et ongles la Stelvio. Isabelle, ma SDS favorite, ne voulait absolument pas que je change de bécane sauf si c'était une nouvelle Stelvio: elle se trouve parfaitement bien sur la selle passager de cette bécane, la meilleure parmi celles qu'elle a testées jusqu'alors et ne souhaite pas régresser en confort et sensations.
Il y a donc effectivement des proprios de Stelvio qui les aiment préfèrent continuer à rouler en Stelvio...

Franck

Publié : 16 déc. 2011, 09:13
par alpinos
guzzialp a écrit :Si certains lots de stelvio 2008 2009 2010 , ont eux des problemes de distributions très mal géré par certains concessionnaires et/ou guzzi italie ,le tir est a priori rectifié sur les 2011.Aucunes traces des memes problèmes sur les infos des concessionnaires qui remonte sur le forum ni a priori du forum anglais et italien.Certaines machines on plus de 20000kms , donc un peu d'optimisme !!!
Et puis question plaisir et sensations comparé a une 1200 super ténéré :lol: y a pas photo
pis: la 1200 xtz yamaha n'échappe pas au bon coin :wink:

Publié : 16 déc. 2011, 09:40
par philippel
En fait il faudrait des Yamaha avec le charme d'une Guzzi et des Guzzi avec la fiabilité d'une Yamaha.
Mais parfois il faut choisir .
Et moi j'ai choisi le charme des motos européennes , les autres Japonnaises n'avaient pas de charme et en plus même si elles sont fiables elles ont aussi des défauts.
A+

Publié : 16 déc. 2011, 12:45
par RJVB
C'est vrai qu'il y a des motos (dites) européennes mais qui sont des japoniaiseries dans l'âme :arrow:

Publié : 16 déc. 2011, 14:57
par stephane
BMW et Yam se rejoignent sur ce plan...

Publié : 16 déc. 2011, 15:02
par Centaurdedé
capdefra a écrit :C'est certain et c'est même aussi les SDS qui défendent bec et ongles la Stelvio. Isabelle, ma SDS favorite, ne voulait absolument pas que je change de bécane sauf si c'était une nouvelle Stelvio: elle se trouve parfaitement bien sur la selle passager de cette bécane, la meilleure parmi celles qu'elle a testées jusqu'alors et ne souhaite pas régresser en confort et sensations.
:idea: Elle n'a jamais testé une selle de 1200 Sport ? :roll: :wink: