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Publié : 13 sept. 2011, 14:44
par RJVB
Effectivement...

Enfin, si effectivement ces zozos n'étaient pas clairs, vous avez aidé la gendarmerie à faire un joli coup. Sauf la prochaine fois t'utilises un baton pour leur mettre dans les roues, hein lapin? La jambe, c'est pour quand le type est à pied! ;)

Publié : 13 sept. 2011, 16:06
par Wonder B
IMPRESSIONNANTES LES PHOTOS... J'étais encore en train de me tâter pour les pares cylindres... je ne me tâte plus... :lol:
On va commander çà dès que possible (finances obligent)
Bon courage...

Publié : 13 sept. 2011, 16:06
par capdefra
RJVB a écrit : Pour ce qui est des épingles ... un motard alpin m'a appri à toujours les aborder déporté le plus possible vers l'extérieur, car cela améliore la visibilité au maximum et laisse le plus de marge d'évitement en "simplement" couper les gaz. Inutile de dire que je n'aime pas du tout ça pour les virages à droite (même si c'est vrai que cela permet souvent de voir s'il n'y a rien qui vien d'en face).
et bien ton copain le motatr alpin t'a donné les bons tuyaux car cette méthode est non seulement bonne pour la visibilité mais elle facile aussi grandement le passage de l'épingle.
Essaie sur un col très étroit avec une pente de 20% et des épingles non élargies et tu m'en diras des nouvelles, surtout sur une à droite! C'est le seul moyen pour la passer mais ça nécessite de pouvoir disposer de la voie de gauche à l'abord de l'épingle.

Franck

Publié : 13 sept. 2011, 16:22
par RJVB
capdefra a écrit : Essaie sur un col très étroit avec une pente de 20% et des épingles non élargies et tu m'en diras des nouvelles, surtout sur une à droite!
M'enfin, ça passera aussi ... mais à l'envers (élargissement sur la voie de gauche ... après le virage) ;)
Jusqu'ìci je m'en suis toujours sorti sans me déporter sur la voie de gauche, tant pis si je dois passer moins vite!

Publié : 13 sept. 2011, 16:52
par lapin
Quelques photo en plus :
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Coté droit, y'a que quelques rayures : cardan, poignée passager, platine repose pied pilote et passager, protège main, pare-cylindre. Elle a du se poser simplement sur le coté après la chute.
Coté gauche : cylindre, pare-cylindre, tube échappement, câble béquille latérale, carter moteur, couvre culbuteur, aérateur gauche.
Après, faut voir au niveau intérieur moteur, principalement la boîte de vitesse.

Publié : 13 sept. 2011, 17:05
par xelos33
Y a pas à dire quand même, à la vue des photos, même si on ne connait pas la vitesse au moment de l'impact, ça a l'air bien costaud une Stelvio, non ?

V

Publié : 13 sept. 2011, 17:09
par lapin
xelos33 a écrit :Y a pas à dire quand même, à la vue des photos, même si on ne connait pas la vitesse au moment de l'impact, ça a l'air bien costaud une Stelvio, non ?

V
Je m'attendais à plus de dégats ... je pense qu'elle est réparable sans problème.

Publié : 13 sept. 2011, 17:59
par Centaurdedé
lapin a écrit :Je m'attendais à plus de dégats ... je pense qu'elle est réparable sans problème.
:roll: "Ils" devraient te payer une neuve ,
Les attaches des pare-cylindres au cadre ont-elles tenu ? :oops:

Publié : 13 sept. 2011, 18:24
par RJVB
+1

Vu le choc qu'elle a du subir, il y a des fortes chances que le cadre a morflé, et/ou qq'chose de subtile dans le moteur. Elle avait combien de km - c'est bien un modèle 2011, non?!

Publié : 13 sept. 2011, 18:26
par Deudeu
Eh bin :shock: :shock: t'as du faire un chouette soleil quand même, pour passer par dessus la bécane sans arracher la bulle !!
De tout coeur avec toi Lapin, j'espère qu'ils vont bien morfler ces salauds :evil: :evil:

Publié : 13 sept. 2011, 18:28
par Wonder B
ce qui est étonnant c'est que le guidon qui est quand même super large sur nos machines ne semble pas voir un pet... si c'est juste le protège main, ce n'est rien.

Publié : 13 sept. 2011, 18:56
par unexdeplus
Pare-cylindre arraché, ailettes explosées, collecteur d'échappement embouti... si le cadre n'est pas faussé et que les carters moteur et boite sont intacts, c'est que Guzzi peut gagner au moins 15 kg sur le dimensionnement du chassis et de la fonderie, le jour où ils ont envie de faire maigrir la bête :shock:

Publié : 13 sept. 2011, 19:03
par z
De tout coeur avec toi. Remets toi bien. Oublie. Et à bientôt sur nos routes. Cordialement.

Publié : 13 sept. 2011, 19:18
par stephane
Cela fait tout de même un pincement au coeur quand on voit une moto dans cet état :(

Publié : 13 sept. 2011, 20:22
par vingt100
Salut lapin,

C'est étrange !!?? J'ai été victime avec mon épouse d'un accident à peu près similaire au tien. En 2002, je roulais avec une BMW R 1100S en Bourgogne sur la route des vins quand une voiture conduite par un chauffard nous a surpris à la sortie d'un virage masqué à gauche. Nous avons tous les deux été éjectés et très gravement blessés. Très mauvaise cassure au majeur de la main gauche (manette d'embrayage) de multiples contusions pour ma pomme ! et mon épouse, plateau tibial rompu, côtes cassées et épaule cassée !! Pour tous les deux 6 mois de rééducation, chaise roulante 3 mois pour mon épouse et 4 ans de procédure... Tout comme toi, j'ai revécu la scène toute la nuit... C'est certainement l'adrénaline qui monte d'un coup et le choc émotionnel...

L'objet de ce message c'est de t'encourager à ne pas baisser les bras, va au bout de ta procédure judiciaire. N'écoute pas "le champ des sirènes" !!
des avocats et de l'assurance de la partie adverse. Nous avons été confrontés à quelques farfelus habiles voire malhonnêtes.

Fort est de constater que les Guzzi tout comme les BMW (flat) protègent les jambes des pilotes (si nous n'avions pas roulé avec cette moto, nous n'aurions aujourd'hui plus de jambes gauches !)

Un grand coup de chapeau à ton pote qui a retrouvé ces mecs totalement déjantés ! Le coup de la fuite on connaît, on a vécu exactement la même chose ! Quand j'y repense, je me dis quel gros c...!!! totalement irresponsable...

Je te souhaite un prompt rétablissement et si tu souhaites des infos, je me tiens à ta disposition.

Salut. @ +

vingt100