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Publié : 31 août 2011, 10:24
par fredstelvio
lapin a écrit : Et la BM alors ? Ils félicitent les jantes à rayon ... encore une option !
Comparez donc les motos sans option .
tu crois quand même pas que les "journalistes" moto vont dire du mal des gens qui leurs payent leurs vacances et qui leurs font des cadeaux (conséquents) pour noël :?: :?: :?:

le lapin serait il rêveur :?: :?: :?:

Publié : 31 août 2011, 10:40
par lapin
J'ai envoyé un petit message à Moto Mag qui m'a déjà répondu pour me dire que l'idée de faire un essai d'une moto sans option comparée à la même moto avec toutes les options est une bonne idée à creuser !

Publié : 01 sept. 2011, 23:52
par JEFK
K2rider59 a écrit : J'Etais prêt à me lancer dans l'aventure Stelvio mai à force de vous lire, je deviens hésitant !!! à tort ou à raison ??
Fonce et n'hésites pas une seconde. J'ai franchi le pas et ma Stelvio m'enchante de jours en jours.

Publié : 02 sept. 2011, 09:42
par capdefra
JEFK a écrit :
K2rider59 a écrit : J'Etais prêt à me lancer dans l'aventure Stelvio mai à force de vous lire, je deviens hésitant !!! à tort ou à raison ??
Fonce et n'hésites pas une seconde. J'ai franchi le pas et ma Stelvio m'enchante de jours en jours.
Ma Stelvio NTX de début 2010 a maintenant 22500 km et RAS sauf du plaisir à chaque sortie et un incident mineur: casse de l'axe de sélecteur à Figeac lors du départ en vacances, pb réparé en un grosse heure par un petit atelier local.
Si je compare le taux de pannes de ma Stelvio avec celui de mes dernières béhèmes (la R1200RT tout particulièrement qui devait être un modèle "Marcurysé" :lol: ), Guzzi l'emporte haut la main. Je suis décidé à garder ma Stelvio encore un bon moment sans doute d'autant plus que ma SDS favorite ne veut pas du tout que j'en change.

Franck

Publié : 02 sept. 2011, 10:23
par RJVB
Quoi, même pas pour devoir passer moins souvent à la pompe (et, je crois, diminuer un peu la conso)? :P

Publié : 02 sept. 2011, 12:14
par capdefra
RJVB a écrit :Quoi, même pas pour devoir passer moins souvent à la pompe (et, je crois, diminuer un peu la conso)? :P
La conso de ma Stelvio NTX est certes un peu plus élevée que celle d'une R1200GS mais surtout fortement dépendante de la température: en hiver c'est plutôt 6.5 à 8.0 litres alors que cet été par 35°C et plus j'ai réussi à faire 5.5 à deux avec la totale question bagages et en roulant bien. Ma Norge était aussi bien sensible aux degrés ambiants.
Globalement je ne considère pas la Stelvio comme une moto gourmande en carburant, elle est juste un peu moins sobre que mes BMW précédentes; c'est plutôt le réservoir qui est franchement petit...

Franck

Publié : 02 sept. 2011, 12:38
par RJVB
J'ai fait du mieux que 5.5l/100km avec la Stelvio 2011 'normale' de location, il y a 2 semaines (conso réelle; l'ordi indiquait moins de 4l/100km).

Publié : 02 sept. 2011, 20:36
par JEFK
RJVB a écrit :J'ai fait du mieux que 5.5l/100km avec la Stelvio 2011 'normale' de location, il y a 2 semaines (conso réelle; l'ordi indiquait moins de 4l/100km).
Sur ma Stelvio 2011, je sais que l'ordinateur de bord indique en moyenne environ 1,5 litre de moins que la consommation réelles. Tes 4 litres doivent donc correspondre à +/-5,5 litres réels.

Publié : 02 sept. 2011, 20:39
par unexdeplus
Dans les conditions actuelles, temps chaud et roulage généralement extra-urbain, je suis aux alentours de 6,1 l / 6,3 l aux 100 km. Si j'ai le malheur de traîner mes pneus en ville, je monte tout de suite d'un cran (6,5 l /6,6 l). En revanche, même en restant totalement en dehors des villes, sur de la petite route de montagne par exemple où on ne roule jamais très vite mais avec des coupures et des relances fréquentes, je ne suis jamais passé sous les 5,9 l (sauf une fois en Espagne, il faisait très chaud, j'avais roulé très cool -avec ma SDS-, et en plus j'avais globalement fait plus de descente que de montée, en perdant plus de 1200 m de dénivelée : là je devais être vers 5,5 l/100). Je ne consomme guère plus à 2 que seul (bon, j'attaque un peu moins aussi, sinon je me fais rappeler à l'ordre :oops: )
Même conclusion que Franck : quand il fait chaud, la conso reste raisonnable. Ca se dégrade sensiblement quand il fait froid, et ça devient carrément gloutonnesque dans des conditions de ville + froid. Je crois que la conso de la nouvelle a été améliorée, avec une injection plus précise (plus de capteurs). Donc on doit pouvoir tomber sans trop de problèmes sous les 6 l/100 en circuit extra-urbain, comme l'a fait RJVB.

Publié : 05 sept. 2011, 02:30
par RJVB
Oups, je vois que j'ai fait une faudeflappe: l'ordi indiquait moins de 5l/100 (env. 4.7 de mémoire), pas moins de 4!!

Je rappelle quand même que la moto que j'ai eue avait des a-coups autour de 3000rpm, il n'est pas impossible qu'elle avait été réglée trop pauvre

Publié : 05 sept. 2011, 08:47
par capdefra
RJVB a écrit :Oups, je vois que j'ai fait une faudeflappe: l'ordi indiquait moins de 5l/100 (env. 4.7 de mémoire), pas moins de 4!!
4,7 litres à l'ordi de bord = un bon 6,2-6,3 réels! J'ai entre 1,5 litre et 2 litres de décalage entre l'ordi et la réalité presque en permanence (car parfois ça n'est pas le cas!).

Franck

Publié : 05 sept. 2011, 10:00
par RJVB
Sur la tienne, peut être. J'ai donnée la conso réelle calculée à partir de la distance parcourue et essence consommée (= remise dans le réservoir).

La conso indiquée par l'ordi n'est qu'une indication, et pas une mesure avec erreur constante et connue. Sur ma Norge, je suis passé d'une indication pessimiste à une indication optimiste depuis la MAJ de la cartographie (v. de sept. 2006 à celle courante en été 2010 ... et je crains que la conso réellle a bougé aussi).

Publié : 05 sept. 2011, 11:38
par fredstelvio
RJVB a écrit :La conso indiquée par l'ordi n'est qu'une indication, et pas une mesure avec erreur constante et connue.
et pourtant avec les nouvelles jauges à 6 graduations ce serait facile d'avoir une éstimation très proche de la réalité, si l' ECU savait faire une simple division. :evil: :evil: :evil:
car la jauge, elle, est fiable et constante. :) :) :)

Publié : 05 sept. 2011, 11:54
par capdefra
fredstelvio a écrit :
RJVB a écrit :La conso indiquée par l'ordi n'est qu'une indication, et pas une mesure avec erreur constante et connue.
et pourtant avec les nouvelles jauges à 6 graduations ce serait facile d'avoir une éstimation très proche de la réalité, si l' ECU savait faire une simple division. :evil: :evil: :evil:
car la jauge, elle, est fiable et constante. :) :) :)
oui, heureusement!

Publié : 05 sept. 2011, 14:30
par unexdeplus
Pour revenir à la presse, il paraît (je n'ai pas lu, c'est un copain GSiste qui m'en a parlé au téléphone) qu'il y avait un article sur la Stelvio dans le Monde, journal de référence en matière de motos, comme chacun sait :lol:
En tous cas, cet article était assez élogieux. Je vais essayer de le récupérer, mon pote a dit qu'il me le gardait.