Page 30 sur 35
Publié : 28 juin 2018, 13:02
par fragdegre
C'est certain que j'irai l'essayer cette V85! Les V7 et V9 sont trop petites pour moi, le 1400, j'ai acheté et revendu: je ne me faisais pas à la position...
Si elle confirme les promesses, elle sera dans mon garage: on verra quelles versions seront proposées!!!
Publié : 28 juin 2018, 20:19
par Magic Trix
Publié : 30 juin 2018, 08:27
par pyc2025
Si le caractère du moteur tient les promesses de chiffres annoncés, alors chapeau! De plus, ce trail est magnifique, même si je ne suis pas spécialement attiré par ce genre de moto.
Quand les italiens s'y mettent vraiment, c'est quelque_chose!
J'attends avec impatience un roadster avec ce moteur.
Traduction google de la fin de l'article: nous travaillons actuellement sur une version routière qui conduit très, très bien aujourd'hui. Et puis sur autre chose ... "
Publié : 30 juin 2018, 08:46
par Ludo51
Si le caractère du moteur tient les promesses de chiffres annoncés, alors chapeau!
Certes .... Mais il faudra voir AUSSI s'il en est de même pour la fiabilité , parce que là aussi , quand Moto-Guzzi s'y met , c'est quelque chose ....

Publié : 30 juin 2018, 10:28
par pyc2025
Oui, c'est une inconnue pour un moteur un peu poussé. Maintenant, il n'y a que deux soupapes. Donc ça peut faciliter un peu le travail de conception.
Publié : 30 juin 2018, 13:12
par fasty
J'ai tenté de traduire un peu l'article:
Une admission du diamètre d'un 1200 8v avec une soupape en titane, carter sec et embrayage dans l'huile ??
C'est vrai que techniquement elle cache son jeux et qu'elle est diablement tentante cette machine !!!
Publié : 30 juin 2018, 23:12
par Timomo
J'attendrai que ma girafe, croisée avec un hippopotame, soit fatiguée pour essayer cette gazelle …………….

Elle me plait bien aussi.
Mais c'est pas pour demain

Premières photos volées
Publié : 04 juil. 2018, 19:08
par Genese
le V85 roule. et cette fois les allemands on fait le freinage aux italiens:
https://www.motorradonline.de/motorraed ... 83808.html
Pour ce qui est de la langue germanique, ce sera sans moi par contre
Publié : 06 juil. 2018, 17:41
par lapin
Publié : 08 juil. 2018, 06:28
par pyc2025
Il y a un article sur the clan concernant ce moteur.
Ils parlent aussi d'une nouvelle routière avec le V85.
Petit extrait " Le moteur de la V85 est en effet la démonstration que les performances et le refroidissement par air peuvent vivre tranquillement avec la norme Euro 4. Comment ? Grâce à une efficacité élevée de fonctionnement garantie par l’absence de nombreux composants en mesure d’absorber la puissance (comme les pompes de refroidissement et les courroies de distribution), ce qui entraîne des consommations très faibles.
Un moteur tellement moderne qu’il influence aussi le choix du cadre, car c’est une partie sous pression du véhicule. Grâce à des carters plus rigides et un bras oscillant allongé, la précision et la maniabilité sur route de la V85 atteignent les niveaux maximum même en conduite rapide.
Dans un marché, sur route/hors route, où les bicylindres ont dépassé depuis longtemps la cylindrée de 1200 CC, le propulseur V85 arrive cartes en main pour changer les règles du jeu, au lieu de s’y soumettre.
Léger, brillant, avec une courbe de couple puissante qui exprime 80 Nm dès les 3.500 tours ; en mesure de satisfaire même les conducteurs les plus experts dans toutes les exigences de conduite sur route mais aussi hors-route. "
Publié : 08 juil. 2018, 08:32
par Alika
C'est beau, c'est fort... en com!
Du vrai GUZZI!
Et que du bonheur en attendant les premières bornes!

Publié : 08 juil. 2018, 09:20
par jean jacques 29
Etant donné que les V7 avaient des moteur très sympa ,mais un poil juste en watts ; cela peu etre un bon compromis
pyc2025 a écrit :.............
Ils parlent aussi d'une nouvelle routière avec le V85.
.................
Un moteur tellement moderne qu’il influence aussi le choix du cadre, car c’est une partie sous pression du véhicule. Grâce à des carters plus rigides et un bras oscillant allongé, la précision et la maniabilité sur route de la V85 atteignent les niveaux maximum même en conduite rapide.
................... le propulseur V85 arrive cartes en main pour changer les règles du jeu, au lieu de s’y soumettre.
Léger, brillant, avec une courbe de couple puissante qui exprime 80 Nm dès les 3.500 tours ; en mesure de satisfaire même les conducteurs les plus experts ........... "
D'après des sources a peu près fiable , je me suis laissé dire que Guzzi voulant marquer les esprits engagerait une routière v85 au 24 heures du Mans 2019 !!!
Avec des très bon pilotes en bruits de couloir

(Rossi,Marquez ,Lorennzo a priori pour les 3 premiers

)
Jean Jacques
PS ; il manque quand meme un 1200-1400 entre la V85 et les 1400 calif
Jean Jacques
Publié : 08 juil. 2018, 13:27
par pyc2025
Alika a écrit :C'est beau, c'est fort... en com!
Du vrai GUZZI!
Et que du bonheur en attendant les premières bornes!

C'est fort en com, mais cette com est basée sur un concept qui me va parfaitement. Si le résultat est là, ils auront tapé pile poil dans le mille, à mon avis.
Publié : 08 juil. 2018, 23:19
par Ludo51
"(comme les pompes de refroidissement et les courroies de distribution)"
Donc la distribution se ferait par courroie comme sur les Ducati et non plus par chaîne ?
Publié : 08 juil. 2018, 23:51
par fasty
tu as juste une chaine qui entraine l'arbre a came et la ou les pompes a huile..
http://www.motociclismo.it/galleries/image/16490/297354