Page 28 sur 35

Publié : 31 mars 2018, 14:20
par fragdegre
J'ai discuté hier avec un vendeur Guzzi. Apparemment, il ya à peu près 2 semaines, ils ont (tous?) été réunis par Piaggio France et lorsqu'il a posé la question du V85, il a eu droit à un grand silence en guise de réponse....
:?

Publié : 31 mars 2018, 14:28
par WillBrequin
Mandello a écrit :
WillBrequin a écrit : Nous sommes d'accord sur ces différents points. Mais il n'en demeure pas moins que les V7/V9 et le futur V85 n'utilisent pas de radiateur d'huile pour refroidir l'huile lubrifiant le moteur. Ce sont donc des moteurs qui sont considérés comme 'refroidis par air' et non 'refroidis par air et huile'. Même si bien évidemment la circulation d'huile contribue à refroidir le moteur.
Désolé mais V7 III et V9 sont des refroidissements "air et huile".

Ce n'est pas la présence d'un radiateur d'huile qui permet de dire qu'un moteur est refroidi par air et huile, mais l'existence d'un circuit sans fonction de lubrification destiné à réduire les points chauds, soit par circulation (comme sur les 8V), soit par projection, soit les deux.

Les Griso 850 n'ont pas de radiateur d'huile mais une dérivation sur le circuit de lubrification alimente des gicleurs projetant de l'huile sous les calottes des pistons. C'est un moteur "air et huile".

Les V11 jusqu'à 2001 ont un radiateur d'huile mais aucun circuit d'huile spécifiquement dédié au refroidissement. C'est un moteur purement "air"... Même si comme sur tous les moteurs il existe un échange thermique entre les pièces et l'huile de lubrification.

Jamais un carter, aussi ailetté soit-il, ne permettra d'abaisser la température avec l'efficacité d'un radiateur.
Quand il n'y a pas de radiateur c'est pour simplement pour limiter le coût de production.
Merci d'avoir clarifier cet aspect technique :wink: Il n'en reste pas moins que, lorsque la rubrique "refroidissement" apparaît sur la fiche technique de l'une des V7 III, cette rubrique indique que le bloc est refroidi par air.

http://www.motoguzzi.com/mediaObject/mo ... l_data.pdf

Ce qui me laisse dubitatif...

Publié : 31 mars 2018, 15:57
par xelos33
WillBrequin a écrit :... Merci d'avoir clarifier cet aspect technique :wink: Il n'en reste pas moins que, lorsque la rubrique "refroidissement" apparaît sur la fiche technique de l'une des V7 III, cette rubrique indique que le bloc est refroidi par air.

http://www.motoguzzi.com/mediaObject/mo ... l_data.pdf

Ce qui me laisse dubitatif...
Comme toujours, à chacun sa définition, son interprétation. Tout le monde a raison, personne n'a tort ... et les autres tournent en rond :lol: :lol: :lol: .

En quoi, la définition des uns prévaudrait sur celles des autres :?: . Vaste débat !

V

Publié : 31 mars 2018, 19:27
par lepabic
la guzzi a surtout un moteur qui ne manque pas d'air 8) 8) 8) 8) 8) :lol: :lol:

Publié : 01 avr. 2018, 10:00
par kube
j'ai reçu un mail de guzzi pour aller l'essayer

Publié : 01 avr. 2018, 10:07
par jean jacques 29
kube a écrit :j'ai reçu un mail de guzzi pour aller l'essayer
Toi aussi ? :shock:

Mon concess en a une en essai confidentiel depuis un mois ; mais pour le moment elle est en peinture "camouflage " pour ne pas trop révéler son loock ....

Et elle marche plutôt fort a priori !!! 8)

Jean Jacques

Publié : 01 avr. 2018, 11:53
par xelos33
kube a écrit :j'ai reçu un mail de guzzi pour aller l'essayer
Daté de 2021 le mail ? :lol:

V

Publié : 01 avr. 2018, 12:05
par benoit69
Non, juste daté du 1er avril ! :D :D :D

Publié : 01 avr. 2018, 14:46
par kristof
Toi aussi ? Shocked

Mon concess en a une en essai confidentiel depuis un mois ; mais pour le moment elle est en peinture "camouflage " pour ne pas trop révéler son loock ....

Et elle marche plutôt fort a priori !!! Cool

Jean Jacques
et dans le Morbihan ?
kristof ;)

Publié : 01 avr. 2018, 20:02
par obiou
benoit69 a écrit :Non, juste daté du 1er avril ! :D :D :D
Tu parles d'un poisson , c'est une baleine :D

Publié : 26 avr. 2018, 01:14
par christianr
En complément d'info/et donc avec un nouveau moteur à refroidissement air/huile apparemment... :)

https://moto-station.com/moto-revue/act ... 019/388888

Publié : 26 avr. 2018, 09:01
par kube
disons que c'est un article de plus sans beaucoup d'infos
j'attends janvier 2019 pour avoir les premiers essais
là on saura tout ...
(elle me plait bien cette moto)

Publié : 26 avr. 2018, 11:51
par xelos33
kube a écrit :disons que c'est un article de plus sans beaucoup d'infos
j'attends janvier 2019 pour avoir les premiers essais
là on saura tout ...
(elle me plait bien cette moto)
Mais quel scepticisme, pfffff... :roll:

Pourtant c'est une confirmation officielle de la p'tite dame chargée de la communication de Guzzi ! C''est de la plus haute importance.

Maintenant, on peut en faire au moins 28 pages de plus, mais faut se dépêcher, il ne nous reste que 9 mois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . Guzzi applique déjà la limitation à 80 :shock: .

V

Publié : 31 mai 2018, 02:22
par pyc2025
Piaggio a posé un brevet sur le design de la v85 :shock:
http://www.motorcycle.com/mini-features ... model.html

Publié : 31 mai 2018, 08:25
par misteraud
Sympa l'article. On voit bien là un travail d'industrialisation. Le brevet sur le design c'est de la com et puis c'est sans doute plus facile de faire un brevet sur du design que sur un moteur en V de 850cm3 à air qui développe 80CV sans polluer ;)