Page 27 sur 48
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 29 févr. 2024, 13:14
par Pascal 86
Je ne sais pas, si l’esprit moteur Guzzi c’est le caractère des bons gros vieux blocs, la V85 s’en éloigne quand même pas mal à mon ressenti.
J’ai une V85, elle est parfaite, trop parfaite à mon goût, la V100 m’a fait la même impression, mais avec le plaisir d’un moteur qui envoie beaucoup plus !
Les motos modernes ont tout de mieux que les anciennes, au détriment du caractère, c’est inévitable ...
Le concess m’avait dit le jour de présentation de la Mandello qu’il arrêtait de faire des reprises de V85, il en avait déjà assez et que la majorité des V85istes changeait pour plus de whats.
Il y a déjà une palanquée de V85 en occas, avec l’arrivée de la Stelvio l’offre va être pléthorique !
C’est pas bon pour ceux qui essayent de vendre leur petit trail ...

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 29 févr. 2024, 13:17
par Pascal 86
Elle fait sacrément envie quand même !
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 29 févr. 2024, 14:25
par lapin
Moi ma V85 TT me va très bien ...
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 29 févr. 2024, 15:02
par guzzyo
lapin a écrit : 29 févr. 2024, 14:25
Moi ma V85 TT me va très bien ...
ça c'est ce qu'on dit

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 29 févr. 2024, 16:27
par Zouzou
J'ai eu le concessionnaire tout à l'heure au tel, la mienne est partie de l'usine et est en route pour une livraison ces jours !!!
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 29 févr. 2024, 16:41
par capdefra26
lapin a écrit : 29 févr. 2024, 14:25
Moi ma V85 TT me va très bien ...
Moi aussi et donc je n'ai pas prévu de craquer pour la Stelvio !
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 29 févr. 2024, 17:22
par Pascal 86
Ha mais entendons-nous bien, je la trouve super cette V85, j’ai rarement gardé une moto aussi longtemps d’ailleurs !
Je rebondissais sur la remarque de lapin, sur la différence de caractère entre le 850 et le 1000, c’est très suggestif,
C’est pourquoi j’ai donné mon avis, et ça serait intéressant de connaître celui de ceux qui connaissent ces deux moteurs ...
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 29 févr. 2024, 18:31
par lapin
Quoiqu'il en soit, le surplus de puissance se trouve surtout dans les tours ... et moi je reste souvent sous 4000 tr/mn et ce que j'ai avec la V85 TT me suffit ...
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 29 févr. 2024, 18:53
par caillou38
capdefra26 a écrit : 29 févr. 2024, 16:41
lapin a écrit : 29 févr. 2024, 14:25
Moi ma V85 TT me va très bien ...
Moi aussi et donc je n'ai pas prévu de craquer pour la Stelvio !
Tout pareil et, en plus, je n'ai pas 17000 balles (hors équipement) de dispo sous le sabot moteur de mon petit cheval !

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 29 févr. 2024, 20:44
par Zouzou
Pour avoir essayé la V85 et la V100 l’une après l’autre, le surplus de puissance n’est pas que dans les tours !!!
Attention, j’ai adoré la V85, à tel point que j’avais envie de rouler avec et non pas de la rendre.
La réflexion que je m’étais fait était : si j’avais 10 ans de plus, c’est celle que j’aurai choisi !!!
C’est vrai que sortant d’un 1290 KTM, il me manquait quelques watts !!!
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 29 févr. 2024, 20:47
par Tilt-s
Je ferai moi aussi de la résistance, qui n'est au fond pas de la résistance, car je ne suis tenté par aucune autre moto.
Si je change, ce sera de toute façon, une autre Guzzi.
Mon rêve secrêt, un V twin, toujours à air et cubuté, avec plus de cylindrée, sans être plus puissant, pour rester coupleux, et pouvoir satisfaire aux nécessaires normes antipollution.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 03 mars 2024, 09:29
par Marc959
Tilt-s a écrit : 29 févr. 2024, 20:47
Je ferai moi aussi de la résistance, qui n'est au fond pas de la résistance, car je ne suis tenté par aucune autre moto.
Si je change, ce sera de toute façon, une autre Guzzi.
Mon rêve secrêt, un
V twin, toujours
à air et cubuté, avec plus de cylindrée, sans être plus puissant, pour rester coupleux,
et pouvoir satisfaire aux nécessaires normes antipollution.
Arrête de rêver, tu te fais mal pour rien : les terroristes intellectuels te l'interdisent
ok, je suis hs, je

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 06 mars 2024, 18:44
par Lucky
lapin a écrit : 29 févr. 2024, 18:31
Quoiqu'il en soit, le surplus de puissance se trouve surtout dans les tours ... et moi je reste souvent sous 4000 tr/mn et ce que j'ai avec la V85 TT me suffit ...
Le surplus n'est pas que dans les tours, et heureusement étant donné la cylindrée supérieure.

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 06 mars 2024, 19:20
par Marc959
Arrêter de comparer des patates avec des citrouilles, j'ai l'impression de lire des comparo des journaleux

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 06 mars 2024, 19:57
par lapin
Ça n'empêche, d'après ces courbes, qu'en restant en dessous de 5000tr/mn, l'écart oscille à environ 5 cv seulement de moins !!!
OK, ça s'effondre après au-dessus de 6000 tr/mn, mais on peut rester sous 5000 tr/mn sans problème et s'amuser tout en ressentant le couple et la puissance.
A moins de vouloir faire du 210 sur autoroute !!!