Re: V100 en approche !
Publié : 01 mai 2022, 08:43
Je ne sais pas si c'est de la jalousie , de la méconnaissance ou de la bêtise mais on lit ici un tas de poncifs sur les marques allemandes (de moto) , qui m'interpellent ....
J'adore Moto-Guzzi et BMW (personne n'est parfait) et ce qui fait la GROSSE différence entre les deux , c'est la qualité du SAV tout simplement ...
Parce que les gammes et les modèles n'ont rien de commun et ne sont donc plus comparables d'une part , les moyens investis idem , et la philosophie de même...
Pour fréquenter des forums des 2 marques assidument depuis une bonne quinzaine d'années , je n'y vois pas de roulements soit-disant plus fragiles davantage ici que là-bas , idem pour les cardans ou autres pièces ,
Des petites choses récurrentes sur les freins ou les commodos par exemple (le reste c'est du passé) , tout comme les fuites et autres points de rouille sur les Guzzi , mais rien de rédhibitoire dans les deux cas ....
Je le répète , toute la différence (outre le prix , j'en conviens , les BMW sont vraiment trop chères pour des motos fabriquées en Asie) se fait sur le réseau et le SAV :
Un réseau nettement plus étoffé (je n'ai par exemple aucun concessionnaire Moto-Guzzi à moins de 150 km de chez moi mais un BMW à 10 km) ,
Et un SAV nettement plus efficace à tous points de vue , y compris hors garantie , et les éventuels problèmes rencontrés sont souvent pris en charge d'emblée lors d'une révision chez BMW .
Quand rien n'est fait si le proprio ne se bouge pas chez MG , j'ai testé les 2 situations ....
Ma moto actuelle est une f 850 GS Adventure dont je suis pleinement satisfait malgré son moteur chinois (je n'ai aucun à priori sur ce genre de truc non plus)
Et ma prochaine d'ici un an sera très certainement la V100 (quand elle sera sortie et que je l'aurai essayée) ou une V85 TT (déjà essayée avec bonheur) car je les trouve toutes les deux fort attirantes....
Et vive la moto , quelle que soit son origine , les querelles de chapelle , c'était bon il y a 30 ans .....
J'adore Moto-Guzzi et BMW (personne n'est parfait) et ce qui fait la GROSSE différence entre les deux , c'est la qualité du SAV tout simplement ...
Parce que les gammes et les modèles n'ont rien de commun et ne sont donc plus comparables d'une part , les moyens investis idem , et la philosophie de même...
Pour fréquenter des forums des 2 marques assidument depuis une bonne quinzaine d'années , je n'y vois pas de roulements soit-disant plus fragiles davantage ici que là-bas , idem pour les cardans ou autres pièces ,
Des petites choses récurrentes sur les freins ou les commodos par exemple (le reste c'est du passé) , tout comme les fuites et autres points de rouille sur les Guzzi , mais rien de rédhibitoire dans les deux cas ....
Je le répète , toute la différence (outre le prix , j'en conviens , les BMW sont vraiment trop chères pour des motos fabriquées en Asie) se fait sur le réseau et le SAV :
Un réseau nettement plus étoffé (je n'ai par exemple aucun concessionnaire Moto-Guzzi à moins de 150 km de chez moi mais un BMW à 10 km) ,
Et un SAV nettement plus efficace à tous points de vue , y compris hors garantie , et les éventuels problèmes rencontrés sont souvent pris en charge d'emblée lors d'une révision chez BMW .
Quand rien n'est fait si le proprio ne se bouge pas chez MG , j'ai testé les 2 situations ....
Ma moto actuelle est une f 850 GS Adventure dont je suis pleinement satisfait malgré son moteur chinois (je n'ai aucun à priori sur ce genre de truc non plus)
Et ma prochaine d'ici un an sera très certainement la V100 (quand elle sera sortie et que je l'aurai essayée) ou une V85 TT (déjà essayée avec bonheur) car je les trouve toutes les deux fort attirantes....
Et vive la moto , quelle que soit son origine , les querelles de chapelle , c'était bon il y a 30 ans .....
