Page 26 sur 68

Re: V100 en approche !

Publié : 25 avr. 2022, 23:15
par Marc959
lapin a écrit : 25 avr. 2022, 20:46 ... Je ne pense pas que les premières séries de 1200 GS, avec plus de 150 points retouchés, et les premières 1250 GS s'en soient sortie aussi bien... et pourtant ce sont elles les plus vendues ... va savoir ? Édouard ?
C'est pour ça que je prends toujours autant de plaisirs avec ma Norge 8)
Ceci dit, quand elle sera en concession j'irai voir, voire essayer cette v100...

Re: V100 en approche !

Publié : 26 avr. 2022, 09:01
par kube
Ben moi aussi j'irais l'essayer...

Re: V100 en approche !

Publié : 26 avr. 2022, 09:50
par altocumulus
"J'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien..."

Bien sur qu'il y a eut le coup des 4V, j'aurais du écrire: quelqu'un a-t-il eu à ouvrir une 2V des années 2000 avant 100 000 km? :wink:

...et oui y a plein de merdouilles (pompes à essence, circuits ABS complets, etc...) chez BM. La différence c'est la réactivité du SAV :?

Si ils alignent une garantie de 4 ans avec la V100, on oubliera plus facilement certains déboires précédents.

Allez, qu'on me rassure...le bloc des V85 est sans problême!? :P

Re: V100 en approche !

Publié : 27 avr. 2022, 12:10
par Marc959
altocumulus a écrit : 26 avr. 2022, 09:50 "... chez BM. La différence c'est la réactivité du SAV :?
Tout à fait d'accord, c'est ce que je dis depuis des années :
les Guzzi sont moins souvent en panne que les autres motos :roll: , mais la qualité du SAV les immobilise plus longtemps ce qui génère une disponibilité moindre et une frustration plus grande :evil:

Re: V100 en approche !

Publié : 27 avr. 2022, 12:27
par guyader
A une époque, le SAV était tout simplement inexistant, sans doute était-il convenu qu' un guzziste se débrouillait par ses propres moyens... Confidence d' un concessionnaire.
Depuis, les choses ont bien évolué et dans le bon sens me semble-t-il, reste la question de l' approvisionnement des pièces...

A+, Loïc.

Re: V100 en approche !

Publié : 27 avr. 2022, 12:56
par Vizir
A une époque, le Sav bm, quand j'avais des soucis en 76 avec la R75/5, était lamentable aussi.

Re: V100 en approche !

Publié : 27 avr. 2022, 13:35
par lapin
Après il ne faut pas toujours se focaliser sur les soucis de BMW car souvent les nouveaux modèles dans toutes les marques ont eu des défauts de jeunesse.
Et c'est de plus en plus courant car maintenant il faut toujours faire très vite en terme de conception et de réalisation et on passe à côté des petites choses.

Re: V100 en approche !

Publié : 30 avr. 2022, 17:01
par Magic Trix
Et bien moi, non seulement j'irai l'essayer, mais j'ai même commencé à mettre du blé de côté et prévu une place dans le garage :D
Et puis il faut bien des couillons pour essuyer les plâtres :roll: .
Et pis, regardez les bécanes "vintage", c'est toujours les premières séries les plus recherchées, et pis quand elle sera fiabilisée, peut-être que c'est moi qui ne serais plus fiable sur une moto de + de 120 cv.
Et si l'essai ne me plaît pas, j'ai un plan B (et même un plan C), ce sera une Griso ou une SP1000 :lol:

Re: V100 en approche !

Publié : 30 avr. 2022, 17:05
par Magic Trix
Pour le prix, ça pourrait même être une Griso ET un SP1000 :roll: (La Griso pour le fun et la SP1000 en collection pour rouler dans les ZFE, comme une V100 :P )

Re: V100 en approche !

Publié : 30 avr. 2022, 17:13
par fredhuile
ils l'appel quand même V100 et pas V101 ? :lol: :arrow:

Re: V100 en approche !

Publié : 30 avr. 2022, 18:47
par Chounig

Re: V100 en approche !

Publié : 30 avr. 2022, 21:28
par aspirambo
17000 litres d'essence, ça fait peur.

Re: V100 en approche !

Publié : 30 avr. 2022, 22:26
par Vizir
En tous cas, ça fait une conso très faible, le mec doit être un calme, d'où le kilométrage sans souci, mais j'ai beaucoup de mal à y croire quand on voit la qualité médiocre des roulements et des ponts et cardans BM.
Vizir

Re: V100 en approche !

Publié : 30 avr. 2022, 22:45
par fafalastuce
C'est comme chez Mercedes, il n'y font rien que de l'entretien sur leurs autos, vu le prix... et quand tu fais parti du milieux tu t'aperçois que les boites lâchent, les moteur cassent tout comme les turbos ou les distributions...
Et j'en passe mais non mon bon monsieur rien que de l'entretien n'est pas??
C'est super fiable c'est ma meilleur voiture...
Il y a une omerta sur le sujet tout comme chez BM, par contre on a le droit de cracher sur la tronche des Italiennes voiture ou moto qui pourtant n'ont pas a rougir de leur fiabilité bien au contraire
Tout ce qui est Allemand c'est surclasser non justifier pour y avoir gouter a mes depens

Re: V100 en approche !

Publié : 01 mai 2022, 08:24
par dominique
La deutche qualitat, c' était vrai jusque dans les années 90.
En parlant de Mercédès, il fallait 4 ans pour sortir un nouveau modèle: eh oui la fiabilité était la norme.
Dernier modèle fiable: le modèle W124.
Ensuite, on a privilégié la consommation avec les inconvénients que vous connaissez, il en est de même, effectivement, pour Bmw, autos et motos...