Page 26 sur 35

Publié : 26 mars 2018, 13:42
par xelos33
Vizir a écrit :Dans la suite de l'article, ils disent qu'à Mandello, ils vont à l'horizon 2021, pour le centenaire de Guzzi, sortir une gamme de 750 à 1000 à refroidissement liquide.
Vizir
Soit 5 ans après la concurrence ...

Mais ne dit-on pas, mieux vaut tard que jamais ? Sauf qu'en matière de marketing, c'est rarement le dernier arrivé qui gagne ... ( s'applique également à beaucoup d'autres domaines :wink: ).

V

Publié : 26 mars 2018, 13:55
par WillBrequin
En ce qui me concerne le refroidissement liquide et l'ignoble radiateur qui va avec c'est non merci :(

Publié : 26 mars 2018, 14:20
par pyc2025
WillBrequin a écrit :En ce qui me concerne le refroidissement liquide et l'ignoble radiateur qui va avec c'est non merci :(
C'est le paradoxe des normes environnementales. Qui forcent les constructeurs à faire des machines de plus en plus complexes, avec des catalyseurs, injection, refroidissement liquide, de l'électronique à foison, etc... On va vers des machines plus chères, plus lourdes, plus difficiles à fabriquer et à entretenir, tout en consommant autant.
Bref, aucun intérêt.

Ce matin, mon V9 fabriqué en Europe me créditait d'une consommation moyenne de 3.7l/100 pour un trajet ville/départementale.
Pas besoin d'un refroidissement liquide, d'un start& stop ou je ne sais quelle connerie pour le rendre plus écolo.
Mais bon, dans 3 ans un maire décrêtera qu'elle est trop vieille pour rentrer dans sa ville, et acceptera n'importe quelle machine produite en Asie ou en Inde (dont l'acheminement en Europe est une abhération au niveau écologique) sous pretexte qu'elle est aux normes euro5.
Il est temps que les technocrates comprennent ce qu'ils font...

Publié : 26 mars 2018, 16:14
par WillBrequin
A ma connaissance, MG est la seule marque à proposer des blocs de 750cc (V7) & 850cc (V9) refroidis par air, sans doute grâce à l'architecture atypique du moteur qui permet d'optimiser le refroidissement. Et qui plus est avec une transmission propre. Pourvu que ça dure :!:

En tous les cas l'arrivée du nouveau bloc V85 également refroidi par air semble indiquer que ce sera possible pendant encore un bon moment :D

Publié : 26 mars 2018, 18:25
par Vizir
Oui, c'est vrai, mais chez Indian, tu as des 1800 à air aux normes :-))
Vizir

Publié : 26 mars 2018, 18:38
par zorglub
Vizir a écrit :Oui, c'est vrai, mais chez Indian, tu as des 1800 à air aux normes :-))
Vizir
Ainsi que chez Harley Davidson. :wink:

z

Publié : 26 mars 2018, 18:47
par Vizir
J'avais oublié Harley :-)))))
Vizir

Publié : 26 mars 2018, 20:18
par sergio39
et le nouveau scrambler 1100 DUCAT" , euro 4 avec radiateur d'huile.

Publié : 26 mars 2018, 21:12
par WillBrequin
sergio39 a écrit :et le nouveau scrambler 1100 DUCAT" , euro 4 avec radiateur d'huile.
Comme tu le fais remarquer toi-même, c'est un moteur refroidi par air et huile. Donc radiateur(s), durites et le toutim...

Publié : 26 mars 2018, 21:27
par kristof
sergio39 a écrit:
et le nouveau scrambler 1100 DUCAT" , euro 4 avec radiateur d'huile.


Comme tu le fais remarquer toi-même, c'est un moteur refroidi par air et huile. Donc radiateur(s), durites et le toutim...
_________________
Comme ma griso 1200 SE,disparue du catalogue!

Publié : 26 mars 2018, 22:39
par Vizir
Depuis un bon moment, les guzzi ont des radiateurs d'huile :-)))c'est quand même pas la mort !!!!
Vizir

Publié : 27 mars 2018, 00:17
par WillBrequin
Sur les V7 et les V9, il y a bien un minuscule radiateur à l'avant du bloc moteur. Il doit contribuer au refroidissement de l'un des composants du moteur. Lequel ?

Rien à voir en tous les cas avec le grille-pain présent sur le Scrambler 1100 dont l'intégration est tout sauf invisible, puisque Ducati a été obligé de concevoir un habillage pour tenter d'en masquer la présence. Quant aux durites, c'est la cata ! Elles pendouillent lamentablement sur le côté gauche du bloc :roll:

Rien de comparable donc avec un bloc refroidi par air :!:

Publié : 27 mars 2018, 08:32
par Ludo51
Sur les V7 et les V9, il y a bien un minuscule radiateur à l'avant du bloc moteur. Il doit contribuer au refroidissement de l'un des composants du moteur. Lequel ?
L'huile ......

Mais ça fait bien 20 ans que Moto-Guzzi équipe TOUTES ses motos d'un radiateur d'huile , sans que cela ne t'aie ému plus que ça visiblement ...

radiateur!

Publié : 27 mars 2018, 08:56
par remo
slt !! il est ou le gros radiateur avec les tuyaux qui pendent :shock:
Image

Publié : 27 mars 2018, 09:04
par Guzzouille
Derrière le becquet et sur la Centauro les tuyaux ne pendent pas :wink: