J'ai manipulé les deux et je confirme ...pepe33 a écrit : 22 févr. 2024, 19:54Franchement , toi qui a possédé les deux , une V100 (233Kg) se manipule plus facilement qu'une V85 TT (230Kg) , a l’arrêt tu peux la penché (volontairement) sans ressentir le poids qui augmente d'un coup.benoit69 a écrit : 22 févr. 2024, 19:33 La perception du poids dépend aussi (beaucoup / forcément) du gabarit du manipulateur ...![]()
Enfin c'est mon avis de manipulateur de 1m80 pour 68Kg.
Donc 246Kg (Stelvio) si mal repartis comme sur la V85 TT![]()
Enfin on va vite le savoir , elles arrives![]()
V100 Stelvio - Présentation et essais
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 716
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Franck xxxl l'a essayée hier sur la route.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Moi je la relève une fois assis ... Je monte dessus avec les reposes-pied. Donc pas de soucis de relevage
Pareil pour descendre ...
Sauf si j'ai la selle passager occupée en hauteur par 1 gros sac + tente ... Je lance ma jambe au-dessus de la selle et je la relève aussi une fois assis.
Mais mieux vaut être grand et avoir encore un peu de souplesse pour lever la jambe

Pareil pour descendre ...
Sauf si j'ai la selle passager occupée en hauteur par 1 gros sac + tente ... Je lance ma jambe au-dessus de la selle et je la relève aussi une fois assis.
Mais mieux vaut être grand et avoir encore un peu de souplesse pour lever la jambe
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3643
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
2 pages sur le relevage de la Stelvio
Vous êtes philosophes sur le forum 


Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2530
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
@ Lapin: je ne suis ni grand ni souple et il y a longtemps que je ne peux plus passer la jambe juste au dessus de la selle pilote ...
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Je suis grand mais avec des petites jambescapdefra26 a écrit : 23 févr. 2024, 08:51 @ Lapin: je ne suis ni grand ni souple et il y a longtemps que je ne peux plus passer la jambe juste au dessus de la selle pilote ...![]()


Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Et c'est pas fini !!!Marc959 a écrit : 23 févr. 2024, 06:20 2 pages sur le relevage de la StelvioVous êtes philosophes sur le forum
![]()

-
- Connait son département
- Messages : 138
- Inscription : 23 mars 2021, 09:51
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Coucou à tous
petite prise de contact avec la nouveauté
Premières impressions :
Belle machine statutaire facile à redresser confort de selle immédiat l'arcade étant fine pas de soucis pour poser les pieds au sol ,
Pas les reposes pieds dans les mollets passage première encore un à coup présent mais beaucoup moins que sa petite sœur V100 ,
Moteur vivant au ralenti même si Euro 5 + son très présent et envoûtant rien à voir avec la concurrence c'est même étonnant qu'il arrive à homologué. Vu le niveau sonore
Moto facile dès les premiers tours de roue moteur rond sans à coup
Suspensions avant et arrière qui respirent le confort sur la chaussée parisienne
Protection qui est présente
freinage
Le duo va être un bonheur vu la selle et la position des reposes pieds
J'ai la chance d'essayer pas mal de machines différentes et la je peux affirmer que l'on a un Super jouet pour ceux qui sourit à pleine dents sous le casque
MERCI à Florent d'urgence moto à Bastille pour la confiance et vive les veinards qui vont avoir cette chouette machine
Premières impressions :
Belle machine statutaire facile à redresser confort de selle immédiat l'arcade étant fine pas de soucis pour poser les pieds au sol ,
Pas les reposes pieds dans les mollets passage première encore un à coup présent mais beaucoup moins que sa petite sœur V100 ,
Moteur vivant au ralenti même si Euro 5 + son très présent et envoûtant rien à voir avec la concurrence c'est même étonnant qu'il arrive à homologué. Vu le niveau sonore
Moto facile dès les premiers tours de roue moteur rond sans à coup
Suspensions avant et arrière qui respirent le confort sur la chaussée parisienne
Protection qui est présente
Le duo va être un bonheur vu la selle et la position des reposes pieds
J'ai la chance d'essayer pas mal de machines différentes et la je peux affirmer que l'on a un Super jouet pour ceux qui sourit à pleine dents sous le casque
MERCI à Florent d'urgence moto à Bastille pour la confiance et vive les veinards qui vont avoir cette chouette machine
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 716
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Oui nous voilà avec les cours de gym
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
des motos pour des sportifs
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3643
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Merci Franck pour ce premier retour rapide 

Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Franck, merci et tu as oublié de dire que les selles pilote et passager sont finalement très différentes de celles de la V100 ,
Et que finalement, ils ont modifié pas mal de chose à commencer par le cadre et les fixations .
Et tu m'as dit que tu avais été bluffé par le confort selle et suspension.
Et Paris , je crois que c'est le meilleur endroit pour tester les suspensions , tellement la voirie est pourrie et les pavés présents par endroit.
Je retiens aussi ce que tu m'as dit sur la grande souplesse moteur en comparaison de ta V85 et la pêche, ainsi que le son très présent.
Tes commentaires sur la très bonne position de conduite pour les grands sont aussi très importants, sur la V100 , on a les jambes trop pliées si on fait plus d'1m80

D'après ta description , la place passager ressemble de très près à celle de l'ancienne Stelvio et c'était un pulmann. Un sacré plus .
J'ai l'impression que si on essaie cette Stelvio, on l'achète, tellement elle a l'air parfaite.
Juste un effort à faire sur les coloris.
Pour info , Franck m'a autorisé à compléter son post, il est très occupé le bougre .
Et que finalement, ils ont modifié pas mal de chose à commencer par le cadre et les fixations .
Et tu m'as dit que tu avais été bluffé par le confort selle et suspension.
Et Paris , je crois que c'est le meilleur endroit pour tester les suspensions , tellement la voirie est pourrie et les pavés présents par endroit.
Je retiens aussi ce que tu m'as dit sur la grande souplesse moteur en comparaison de ta V85 et la pêche, ainsi que le son très présent.
Tes commentaires sur la très bonne position de conduite pour les grands sont aussi très importants, sur la V100 , on a les jambes trop pliées si on fait plus d'1m80
D'après ta description , la place passager ressemble de très près à celle de l'ancienne Stelvio et c'était un pulmann. Un sacré plus .
J'ai l'impression que si on essaie cette Stelvio, on l'achète, tellement elle a l'air parfaite.
Juste un effort à faire sur les coloris.
Pour info , Franck m'a autorisé à compléter son post, il est très occupé le bougre .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Merci Franck pour ce compte-rendu. Y’a quand même un truc que j’ai pas apprécié :

Dans une famille, la première née, c’est bien la grande sœur non?sa petite sœur V100 ,



Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Bien vu 

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC