Page 24 sur 48
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 22 févr. 2024, 13:03
par lapin
Tu es en retard pépé ... c'est la 1300GS

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 22 févr. 2024, 13:28
par pepe33
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 22 févr. 2024, 16:40
par Jean-Pierre
Ça y est. Vue dans l'atelier, reçue ce matin, presque finie de monter. (Merci le chef d'atelier)
Gabarit bien plus imposant que la V85 TT , elle me rappelle beaucoup ma XTZ1200.
Esthétiquement, beaucoup de noir et de mat , ça fait baroudeur, je suppose.
Personnellement je préfère les carters couleur alu, les peintures brillantes et les couvre culasses de la V100 mais les goûts et les couleurs ...
Assis dessus, la sensation de poids au relevé de la latérale est plus importante que sur la V85 et surtout la V100.
C'est surtout une moto bien plus imposante.
Là aussi, des similitudes avec la XTZ1200
Inscrit pour un essai dans 8 jours.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 22 févr. 2024, 18:10
par Vizir
Pour avoir roulé un peu en xtz1200 alors que j'avais ma 1200 Caponord, j'avais la sensation que la XTZ faisait 300 kg.
Mon pote qui avait pris ma Caponord à confirmé que la XTZ était lourde à l'arrêt et en roulant.
La seule et unique chose qui m'a bluffé sur la XTZ est le freinage.
Et je doute fort que la Stelvio soit aussi lourde à manœuvrer.
La latérale rend la moto assez inclinée, le testeur suisse l'explique bien et dit que c'est à cause de ça qu'elle semble plus lourde à relever.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 22 févr. 2024, 18:32
par pepe33
Vizir a écrit : 22 févr. 2024, 18:10
La latérale rend la moto assez inclinée, le testeur suisse l'explique bien et dit que c'est à cause de ça qu'elle semble plus lourde à relever.
Oui

c'est pas flagrant quand même ...
Non ...

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 22 févr. 2024, 19:14
par benoit69
A inclinaison équivalente, l'embonpoint de la V100 (de mémoire +17 kg / V85 TT) doit quand même bien se ressentir dans les bras quand on la relève ...
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 22 févr. 2024, 19:19
par Vizir
Faut quand même pas exagérer, pour si peu de différence de poids, en plus réservoir plein ou vide ?
Que diriez-vous de relever ma 1400 Calif ? Là, oui, on peut dire qu'il faut s'y habituer .
En plus, l'incidence du poids en haut est faible , par rapport à une V85 TT , déjà , tout ce qui touche terre comme les rouies n'est pas à relever

)
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 22 févr. 2024, 19:30
par capdefra26
C'est effectivement un grand moment de solitude, quand on est un peu trop court sur pattes, pour relever une moto haute et lourde très inclinée ...
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 22 févr. 2024, 19:33
par benoit69
Vizir a écrit : 22 févr. 2024, 19:19
Faut quand même pas exagérer, pour si peu de différence de poids, en plus réservoir plein ou vide ?
Que diriez-vous de relever ma 1400 Calif ? Là, oui, on peut dire qu'il faut s'y habituer .
En plus, l'incidence du poids en haut est faible , par rapport à une V85 TT , déjà , tout ce qui touche terre comme les rouies n'est pas à relever

)
La perception du poids dépend aussi (
beaucoup / forcément) du gabarit du manipulateur ...

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 22 févr. 2024, 19:38
par Jean-Pierre
benoit69 a écrit : 22 févr. 2024, 19:14
A inclinaison équivalente, l'embonpoint de la V100 (de mémoire +17 kg / V85 TT) doit quand même bien se ressentir dans les bras quand on la relève ...
La Stelvio m'a semblé plus lourde à relever que la V100 tout simplement parce qu'elle est plus haute.
Même la V85 paraît plus lourde que la V100, pour la même raison. Le test est facile en magasin
La XTZ1200 est effectivement lourde, aussi bien à l'arrêt que dans les manœuvres à basse vitesse.
Si elle t'échappe, vaut mieux pas tenter de la rattraper
Par contre en dynamique et avec des pneus au bon profil c'est autre chose, de plus super confortable .
Une des rares motos (avec la GS) qui me permettait rouler un plein (350km) sans faire une pause

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 22 févr. 2024, 19:49
par Jean-Pierre
Vizir a écrit : 22 févr. 2024, 18:10
Pour avoir roulé un peu en xtz1200 alors que j'avais ma 1200 Caponord, j'avais la sensation que la Xtz faisait 300 kg.
Mon pote qui avait pris ma Caponord à confirmé que la XTZ était lourde à l'arrêt et en roulant.
La seule et unique chose qui m'a bluffé sur la XTZ est le freinage.
Et je doute fort que la Stelvio soit aussi lourde à manœuvrer.
La latérale rend la moto assez inclinée, le testeur suisse l'explique bien et dit que c'est à cause de ça qu'elle semble plus lourde à relever.
Relever la Stelvio ou la V85, j'ai fait l'exercice par curiosité, à 2mn et 10m de distance
À part la petite appréhension de toucher une moto neuve, pas vraiment de différence
Mais je n'ai peut être pas encore perdu l'habitude de la XTZ1200
Et puis 1,86 et 100kg ...

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 22 févr. 2024, 19:54
par pepe33
benoit69 a écrit : 22 févr. 2024, 19:33
La perception du poids dépend aussi (
beaucoup / forcément) du gabarit du manipulateur ...
Franchement , toi qui a possédé les deux , une V100 (233Kg) se manipule plus facilement qu'une V85 TT (230Kg) , a l’arrêt tu peux la penché (volontairement) sans ressentir le poids qui augmente d'un coup. Enfin c'est mon avis de manipulateur de 1m80 pour 68Kg.
Donc 246Kg (Stelvio) si mal repartis comme sur la V85 TT
Enfin on va vite le savoir , elles arrives

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 22 févr. 2024, 20:46
par kramiko
Pour redresser facilement une moto sur la béquille latérale, même lourde, il suffit de mettre le guidon en butée à droite et appuyer sur le repose pied droit, essayez vous serez étonnés !
Pour plus d'explications voyez ce site :
https://moto-securite.fr/redresser/
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 22 févr. 2024, 21:01
par capdefra26
C'est une méthode que j'applique mais , quand il y a une pente vers la gauche, on est tenté d'appuyer très fort à droite et parfois, on dépasse un peu trop vite la verticale ...
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 22 févr. 2024, 21:56
par benoit69
pepe33 a écrit : 22 févr. 2024, 19:54
benoit69 a écrit : 22 févr. 2024, 19:33
La perception du poids dépend aussi (
beaucoup / forcément) du gabarit du manipulateur ...
Franchement , toi qui a possédé les deux , une V100 (233Kg) se manipule plus facilement qu'une V85 TT (230Kg) , a l’arrêt tu peux la penché (volontairement) sans ressentir le poids qui augmente d'un coup.
Enfin c'est mon avis de manipulateur de 1m80 pour 68Kg.
Donc 246Kg (Stelvio) si mal repartis comme sur la V85 TT
Enfin on va vite le savoir , elles arrives
Tu as raison , le mieux c'est toujours de se faire sa propre opinion.
Bien que n'était pas un client pour cette moto , j'ai quand même l'intention d'aller l'essayer , ne serait-ce que pour la curiosité de la comparer à la Mandello ...
Benoît