Page 24 sur 35

Publié : 19 mars 2018, 15:19
par WillBrequin
Alika a écrit :Et à 80 sur la majorité de nos routes... il en faut de la cylindrée!
N'importe quelle 125 fera l'affaire... mais tu vois la honte en WE motards à travers la france?
Avec l'age, la cylindrée augmente? vous rouliez sur quoi à 18 ans? vous alliez loin? vous aviez un large sourire sur vos petites motos? vous aviez plus de pannes? la conso, c'était comment?
Bon, ok, le confort peut-être? l'age je vois dis....
Les WE 'motards'... Mais en quoi rouler avec une petite cylindrée est-il honteux :roll:

Publié : 19 mars 2018, 15:41
par pyc2025
WillBrequin a écrit :
Alika a écrit :Et à 80 sur la majorité de nos routes... il en faut de la cylindrée!
N'importe quelle 125 fera l'affaire... mais tu vois la honte en WE motards à travers la france?
Avec l'age, la cylindrée augmente? vous rouliez sur quoi à 18 ans? vous alliez loin? vous aviez un large sourire sur vos petites motos? vous aviez plus de pannes? la conso, c'était comment?
Bon, ok, le confort peut-être? l'age je vois dis....
Les WE 'motards'... Mais en quoi rouler avec une petite cylindrée est-il honteux :roll:
Non, pas de honte à avoir :) Pour de petits trajets en ville, j'emprunte la 125 de ma femme avec beaucoup de plaisir. Au début, la manque de puissance surprend vraiment. Une fois habitué, la légereté, la maniabilité et la nécessité de tirer dessus en permanence pour être bien dans la circulation la rendent les trajets très sympas. ça marche aussi pour les départementales s'il n'y a pas que de longues lignes droites en côte fâce au vent.

Publié : 22 mars 2018, 10:33
par Woodspire
Allez, je rajoute encore de quoi discuter avec l'interview de Devide Zanolini, vice-président du groupe Piaggio : https://www.dueruote.it/notizie/attuali ... -e-piaggio

Il parle Moto Guzzi, confirmant la V85 pour le prochain salon, puis une version plus routière pour les anciens fans de Griso (je cite) et aussi de nouveaux moteurs liquides pour environ 2021.

Le tout en italien mais avec Google, on peut traduire des petits bouts.

Publié : 22 mars 2018, 16:09
par xelos33
Woodspire a écrit :... et aussi de nouveaux moteurs liquides pour environ 2021...
:lol: :lol: :lol: Quand tous les concurrents seront passés à l'hydrogène ou au tout électrique :roll: .

Au rythme où vont les choses, ce n'est plus un train de retard qu'ils ont chez Guzzi, mais la SNCF toute entière :cry: . En même temps, retard, SNCF ...

V

Publié : 22 mars 2018, 17:01
par Ludo51
En même temps, retard, SNCF ...
voilà voilà .....

Et puis 2021 , année du centenaire Guzzi !

Publié : 22 mars 2018, 18:00
par berny
xelos33 a écrit :. En même temps, retard, SNCF ...

V
En même temps, Guzzi, tracteur,... 8)

Publié : 22 mars 2018, 18:14
par xelos33
berny a écrit :
xelos33 a écrit :. En même temps, retard, SNCF ...

V
En même temps, Guzzi, tracteur,... 8)
Peut-être pour ça que je suis passé chez les autrichiens 8) .

V

Publié : 22 mars 2018, 20:30
par obiou
C'est vraiment désolant de lire ça ....

Tu as une Guzzi , tu peux pas changer de modèle car il y en a pas .

Et dans cette attente tu perds de l'argents .

En 2021 ma moto va pas valoir grand chose

Publié : 22 mars 2018, 20:47
par zorglub
obiou a écrit :C'est vraiment désolant de lire ça ....

Tu as une Guzzi , tu peux pas changer de modèle car il y en a pas .

Et dans cette attente tu perds de l'argents .

En 2021 ma moto va pas valoir grand chose

Pas d'accord avec toi René, les nouvelles V7 et V9 sont des daubes, ta Bellagio est une bonne moto avec un bon moteur, coupleux et qui a de l'allonge. Ce n'est pas demain que Moto Guzzi va sortir une bonne moto, comme l'étaient les Breva, 1200 sport et Bellagio (moteurs 2 valves par cylindre), fiables , polyvalentes etc.. des moto au long cours, des couteaux suisse.

Elle ne perdent pas beaucoup de valeurs, il y de la demande. Le concessionnaire de Chambé aimerait bien en racheter, il m'aurait racheté ma Breva un bon prix, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

Je sais que si je devais me séparer de ma Breva 1200 ce n'est pas vers MG que je me tournerais.

z

Publié : 22 mars 2018, 21:19
par SKENDER
Complètement d'accord avec toi zorglub.
Les V7/9 sont un produit de niche pour la mode néo rétro qui sera finie sous peu. Je garde au maximum mon brelon et ne suis pas sûr de refaire un chèque à Guzzi pour ma prochaine bécane. Hélas !

Publié : 22 mars 2018, 23:57
par Alex
xelos33 a écrit :
Woodspire a écrit :... et aussi de nouveaux moteurs liquides pour environ 2021...
:lol: :lol: :lol: Quand tous les concurrents seront passés à l'hydrogène ou au tout électrique :roll: .
Rien n'est moins sur quand même.
Pour l'instant, je ne vois aucun modèle acceptable en électrique, ni en moto, ni en voiture.
Quand à l'hydrogène, cela supposerait une volonté politique pour réorganiser le marché, la distribution etc. Ce n'est pas le cas encore.

Alors le pétrole encore de belles années devant lui.

Quand à l'avenir de Guzzi, je ne sais pas, mais concernant la V85, il semble que certain vont devoir manger leur chapeau, car les signes s'accumulent.
On verra.

Publié : 23 mars 2018, 07:39
par pyc2025
Ouais, ben l'hydrogène ça a quand même un ou deux petits inconvénients. Demandez à Von Zeppelin ce qu'il en pense. :roll:

Publié : 23 mars 2018, 08:07
par xelos33
Euuuh ... comment dire ? Hydrogène, électrique ... j'ai mis plein de smileys pour faire comprendre que c'était ironique, sarcastique même, mais vous avez le droit d'en débattre :lol: :lol: :lol: .

V

Publié : 23 mars 2018, 09:01
par jean jacques 29
J'ai essayé de gonfler mes pneus a l'hydrogène pour gagner (un peu ) de poids

Pas flagrant :roll: ; et en plus le burn ou la crevaison échappement chaud est fortement déconseillé (d'après Von Zeppelin :wink: )

Donc depuis ; je met un savant mélange comprenant 78% d'azote et un peu de tout pour finir dedans ....

Jean Jacques

Publié : 23 mars 2018, 09:50
par WillBrequin
SKENDER a écrit :Complètement d'accord avec toi zorglub.
Les V7/9 sont un produit de niche pour la mode néo rétro qui sera finie sous peu. Je garde au maximum mon brelon et ne suis pas sûr de refaire un chèque à Guzzi pour ma prochaine bécane. Hélas !
Dieu merci la V7 n'est pas une machine néo rétro ! Et je suis prêt à parier pour ma part que les machines classiques et intemporelles comme la V7 seront encore sur le marché quand les étrons commercialisés de nos jours dans la plupart des concessions seront devenus complètement ringards :)