Page 23 sur 40
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 29 déc. 2022, 11:56
par mr propre
Vizir a écrit : 28 déc. 2022, 11:14
Quand je me suis assis dessus à Mandello , j'ai de suite vu la position type 1200 Sport , jambes trop pliées et bras en avant , rédhibitoire pour moi.
Mais comme dit plus haut , les solutions existent pour remédier à ça , selle , rehausseur , bulle voire modif des repose pied comme sur la Norge .
Exact idem 1200 Sport ,et BMW R1200r lc de 2015 trop sur l'avant et genoux plié,malgré mes petites gambettes ,
C'est pour cela que j'avais pris la V85 TT , quitte à perdre en puissance je ne ferais pas machine arrière trop bien dessus ...

Pour répondre aux modifs préconisées , il est dommage d'acheter une moto neuve a ce prix la et être obligé de faire pleins de modif pour être bien dessus ,
Le marché actuel propose tellement de modèles que tout le monde peux trouver chaussure a son pied ... ou attendre la news Stelvio

Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 29 déc. 2022, 12:12
par benoit69
Vizir a écrit : 29 déc. 2022, 11:46
Ce qui est certain , c'est que la valeur du frein moteur dépend aussi du mode de conduite choisi , c'est noté dans la doc.
Vu que j'étais uniquement en mode "TOUR" , je comprends mieux !
A la prochaine sortie , je testerai alternativement avec le mode SPORT ...
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 29 déc. 2022, 12:50
par capdefra26
Marc959 a écrit : 29 déc. 2022, 06:11
Un frein moteur en retrait par rapport au 12008v ! J'ai déjà l'impression de ne pas en avoir sur ma Norge, alors j'ai du mal à imaginer ce que tu as ressenti.
Bon , il faut que j'aille l'essayer ... mais où , parce qu'à Paris le terrain de jeu ne sera pas à la hauteur de la bête ?
Si tu trouves qu'il n'y a pas assez de frein moteur sur une Norge , tu devrais aller essayer beaucoup de bécanes récentes et là tu verrais ce que c'est que de ne pas avoir beaucoup de frein moteur

Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 29 déc. 2022, 13:04
par Vizir
Je suis d'accord avec Marc959, je trouvais aussi que je n'avais pas assez de frein moteur sur mes norge 2V .
J'étais heureux de retrouver un super frein moteur sur ma 1200 Caponord, et maintenant un correct sur la 1400 Calif et c'est quand même appréciable .
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 29 déc. 2022, 13:17
par Magic Trix
Merci pour cet essai. A priori , hormis le frein moteur, cela me plait bien.
Un frein moteur en retrait par rapport au 1200 8v
C'est bien pour ça qu'ils ont monté des aérofreins. Une indiscrétion du côté du R&D Guzzi laisserait penser qu'ils voulaient mettre une crosse d'appontage sur la version Aeronautica Navale ,
Mais la législation routière européenne (encore eux) , n'a pas autorisé l'installation de brins sur les autoroutes. Ok, je

Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 30 déc. 2022, 00:08
par Marc959
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 30 déc. 2022, 09:24
par Gday
Ctesiphon a écrit : 28 déc. 2022, 21:48
100 km/h déjà à 4000 t/mn en 6ème ça me paraît tourner un peu vite, pas vous?
Sur Griso 1100, idem. En 6 à 100 km/h suis à 4000 t/mn. Pour être franc, je cherche souvent une 7ème
Ferais bien un essai de cette V100

Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 30 déc. 2022, 11:13
par Vizir
C'était pareil sur les 1eres version de norge.
Ensuite , ils ont modifié le dernier rapport.
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 30 déc. 2022, 15:33
par Ctesiphon
Je maintiens que 4000 tours en 6ème pour 100 km/h me semble tirer un peu court.
Ma vieille Pan Euro de 93 est à un peu moins 3300 t/mn pour 100 km/h en 5ème (et dernière vitesse), le moteur (zone rouge à 8000 tours) fait à peu près la même cylindrée que la V100 et je cherche en permanence la 6ème, la 7ème etc...
les heureux propriétaires de V 100 nous diront si ça tourne trop vite à leur goût en vitesse de croisière ou si au contraire ça va bien comme ça.
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 30 déc. 2022, 15:47
par Vince Klorto
Gday a écrit : 30 déc. 2022, 09:24
Ctesiphon a écrit : 28 déc. 2022, 21:48
100 km/h déjà à 4000 t/mn en 6ème ça me paraît tourner un peu vite, pas vous?
Sur Griso 1100, idem. En 6 à 100 km/h suis à 4000 t/mn. Pour être franc, je cherche souvent une 7ème
Ferais bien un essai de cette V100
Salut,
Installer un pignon de primaire de Griso 1100 sur une Breva 1100 était recommandé ( par Gilbert Merle á Thoissey, Ain) pour ceux qui roulaient en montagne.
Cela raccourcissait la transmission de 7%.
Le problème, était le coût de l’opération… 500 euros minimum, si l’on faisait faire.
J’aurais préféré tirer un peut plus court,

Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 30 déc. 2022, 15:53
par marco jura
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 30 déc. 2022, 16:23
par JeanMouldeux
le filtre est caché par le carter bas-moteur
(cf éclaté
https://collmann.eu/ersatzteile/moto-gu ... f=1184&p=2)
Re: V100 Mandello - filtre à huile
Publié : 30 déc. 2022, 16:33
par Vizir
Issu du parts manual V100S :

Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 30 déc. 2022, 16:55
par agordo
bonjour
le filtre à air est facilement accessible?
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 30 déc. 2022, 18:19
par benoit69
Non, de la
10W-50 (4,9 litres) pour la V100
Bonne-Saint Sylvestre !
