Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 21 avr. 2011, 21:44
Moi itou , je vais vérifier tout ça ce week-end , en guise de rodage.cathy a écrit :Je viens moi aussi de monter a l'avant des PR3
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Moi itou , je vais vérifier tout ça ce week-end , en guise de rodage.cathy a écrit :Je viens moi aussi de monter a l'avant des PR3
Salut, pas au courant des PR3 type B, je vais scruter mes pneus pour voir si je trouve un indicelasouris38 a écrit :Salut à tous,
une p'tite interogation à ceux qui ont monté du PR3 en 180-55x17: il existe une version renforcée (type B) de ce pneu et une version standard.
D'aprés ce que j'ai lu et entendu le type B est fait pour les motos lourdes et pour ceux qui roulent souvent chargé et/ou en duo.
Qu'en pensent les utilisateurs de PR3? vous étiez au courant?
J'ai contacté Michelin pour savoir ce qu'il préconisait pour le 1200 sport, j'attend leur réponse.
Ca va être difficile pour Michelin de récupérer les clients échaudés par les PR2 et de leur faire essayer les PR3! Je fais partie de ceux là: un train de PR2 sur une R1200RT= 6000 km d'horreur, de quasi dégout de rouler à moto.cathy a écrit :PR3 avant et arriere= SUPER TOP!!
capdefra a écrit :Ca va être difficile pour Michelin de récupérer les clients échaudés par les PR2 et de leur faire essayer les PR3! Je fais partie de ceux là: un train de PR2 sur une R1200RT= 6000 km d'horreur, de quasi dégout de rouler à moto.cathy a écrit :PR3 avant et arriere= SUPER TOP!!
De ce fait je n'ai jamais voulu réessayer des PR2 sur une autre moto et j'avoue que je serais réticent avant d'acheter des PR3 sauf à lire plusieurs commentaires concordants qui montrent un changement profond entre les PR2 et les PR3.
Franck
Pourquoi une telle aversion du PR2 ?capdefra a écrit :Ca va être difficile pour Michelin de récupérer les clients échaudés par les PR2 et de leur faire essayer les PR3! Je fais partie de ceux là: un train de PR2 sur une R1200RT= 6000 km d'horreur, de quasi dégout de rouler à moto.cathy a écrit :PR3 avant et arriere= SUPER TOP!!
De ce fait je n'ai jamais voulu réessayer des PR2 sur une autre moto et j'avoue que je serais réticent avant d'acheter des PR3 sauf à lire plusieurs commentaires concordants qui montrent un changement profond entre les PR2 et les PR3.
Franck
j'ai eu les mêmes soucis que ceux qui les ont essayés sur une BMW R1200RT, machine sur laquelle ils ne conviennent pas et provoquent des louvoiements permanents et importants en ligne droiteGrosquick_ a écrit :Pourquoi une telle aversion du PR2 ?capdefra a écrit :
Ca va être difficile pour Michelin de récupérer les clients échaudés par les PR2 et de leur faire essayer les PR3! Je fais partie de ceux là: un train de PR2 sur une R1200RT= 6000 km d'horreur, de quasi dégout de rouler à moto.
De ce fait je n'ai jamais voulu réessayer des PR2 sur une autre moto et j'avoue que je serais réticent avant d'acheter des PR3 sauf à lire plusieurs commentaires concordants qui montrent un changement profond entre les PR2 et les PR3.
Franck![]()
J'en connais qui en ont et qui en sont très satisfait... tu as eu quoi comme soucis avec ?
Je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais mais, comme ils n'ont vraiment pas convenu à une de mes machines et que ça ne m'est jamais arrivé avec aucun autre modèle de pneu, je ne suis pas bien chaud pour tester à nouveau un pneu Michelin.phil a écrit :Ce n'est pas parcequ'avec ces pneus sur vos machines ça ne va pas que forcement ils sont mauvais .
J'ai eu le même soucis il y a une quinzane d'année avec Michelin .
Ma moto d'alors n'avait pas une tenue de route correcte en virage , j'avais peur d'attaquer car je ne sentais pas ce pneu dans les courbes .
Arrivé au témoin d'usure , j'ai remis une autre marque et tout est revenu dans l'ordre .
Avant de dire qu'un pneu est mauvais , posez-vous plutôt la question de savoir si ce pneu est adapté à votre machine .
Ca serait plus judicieux .
Pour ma part , je viens de parcourir 500 km environ avec le PR3 à l'avant et pour l'instant je n'ai rien à redire .
J'espère que tu avais un casque bol !capdefra a écrit :j'ai eu les mêmes soucis que ceux qui les ont essayés sur une BMW R1200RT, machine sur laquelle ils ne conviennent pas et provoquent des louvoiements permanents et importants en ligne droite
(au point qu'ils m'ont même fait vomir un jour), des bruits de résonance énorme et un tombé sur l'angle très brutal passé un certain angle.
Michelin a d'ailleurs tout à fait reconnu ces problèmes sur cette machine et a sorti divers modèles renforcés ou modifiés spécifiques sans jamais totalement supprimer ces défauts.
Franck