Page 22 sur 48
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 18 févr. 2024, 19:16
par Magic Trix
Petite précision après ce que j'ai lu sur ces essais :
- Si les commodos sont identiques à la V100 : il y a bien un rappel de clignotants.
- Il existe un raccourci (bien pratique) pour accéder directement au réglage de la bulle, sans faire défiler toutes les pages.
Et c'est bien mieux qu'un bouton spécifique qui encombrerait les commandes (comme le suggère un essayeur).
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 18 févr. 2024, 21:14
par ceydric33
J'ai trouvé que de tous les essais presse réalisés ce même jour. C'est cet italien qui a été le plus complet.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 19 févr. 2024, 09:58
par Magic Trix
Une chose m'étonne : aucun journaliste ne parle de la HD Pan America, que je trouve assez proche dans la philosophie, et qui pour moi serait une concurrente crédible
(bien qu'elle ait le bicyclindre en V dans le mauvais sens

).
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 19 févr. 2024, 10:39
par jbb
Mouais, tout à fait d'accord avec vous.
Les tests semblent être partials et./ou mal faits.
C'est pas une vraie surprise dans ce monde dirigé par le fric.
Il manque quelques mecs couillus qui feraient des tests sans états d'âme, simples, sur une durée plus longue qu'une journée dans une seule condition méteo, etc.
La marketing à pris le pouvoir, en tout cas en ce moment. J'espère que ca ne vas pas durer.
De toute manière, les motards, pas les consommateurs, les motards, savent bien de quoi il en retourne "en vrai" et achèterons en fonction.
Après, il restera toujours des consommateurs, ces tests là sont pour eux.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 19 févr. 2024, 11:23
par Vizir
Magic Trix a écrit : 19 févr. 2024, 09:58
Une chose m'étonne : aucun journaliste ne parle de la HD Pan America, que je trouve assez proche dans la philosophie, et qui pour moi serait une concurrente crédible
(bien qu'elle ait le bicyclindre en V dans le mauvais sens

).
C'est une concurrente de la GS avec son 1250 de 150 cv et 13 de couple , pas de la Stelvio , bien qu'elle fasse le même poids et le même prix.
Pour l'avoir essayée, elle est très impressionnante au niveau moteur : une pêche d'enfer, un couple énorme en bas et un confort royal.
La position de conduite est un peu bizarre pour moi qui suis grand.
Je l'ai essayée avec les suspensions électroniques.
La finition est en dessous des nouvelles Guzzi.
La bulle est petite et très légère et bouge .
Mais ça me paraît être une super bécane, malheureusement à chaîne ...
Mais freinage intégral, abaissement automatique de la moto pour les plus petits etc etc.
Je l'ai trouvée assez géniale au global et pas chère vu le matos et très légère à conduire .
Dommage que le concess avait mis un pot adaptable qui faisait du barouf et qui en plus , était moche.
Le responsable me dit : oui , chez Harley , les gens veulent que ça fasse du bruit !
Mais franchement, pour le prix, c'est certainement la meilleure affaire pour celui qui veut un gros trail hyper confortable et couple , dommage pour la chaîne.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 19 févr. 2024, 13:31
par capdefra26
J'avais aussi eu l'occasion d'essayer la HD au salon de Barcelonnette et je l'avais trouvée très agréable à conduire mais je n'aime pas son esthétique.
Quant à la mécanique, quelques défauts de jeunesse ont terni ses débuts.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 19 févr. 2024, 15:57
par Vizir
L'esthétique , ça se discute toujours et ça dépend de la couleur.
Chez le concess où j'ai essayé cette bécane , ils en avaient fait une en 3 couleurs perso , et elle était superbe.
Re: V100 Stelvio
Publié : 20 févr. 2024, 08:49
par ceydric33
Tilt-s a écrit : 17 févr. 2024, 21:46
Vizir a écrit : 17 févr. 2024, 09:59
En effet, que de l'hyper positif.
Z'ont même pas flingué les Anakee. Bizarre bizarre.
Si. regarde sur youteub ou lis sur MJ l'essai exclusif. L'essayeur critique les anakee qui entrent en résonance avec le bruit moteur /ambiant.
C'est d'ailleurs son point principal de critique finale, que la Stelvio serait meilleure avec d'autres pneus.
D'un autre côté , il ne parle pas de la bulle "vibrante".
Il y en a à prendre et à apprendre sur tous ces essais.
Par exemple , presque tous les essayeurs parlent d'un shifter d'origine alors qu'il est dans la liste des options sur le site.
Est-ce seulement version PFF serait équipée d'origine ?
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 20 févr. 2024, 08:56
par ceydric33
Cette option d’abaissement de la HD est repris par BMW sur sa nouvelle 1300 GS et par Triumph sur une de ses Tiger.
Moi qui ne fait pas partie des grands, je trouve que c'est une belle avancée. Évidemment, si on est pas concerné, on trouvera ça gadget et source de panne.
Ce serait intelligent pour les marques qui équipent leurs machines de suspensions actives de le proposer en option ...
Pourquoi pas sur une future stelvio "S" qui semble inévitablement être une finalité pour Guzzi.
Il ne serait pas étonnant que Guzzi sorte une Stelvio pour 2025 ou 2026 "travel" avec suspensions actives, PFF, etc ... à un tarif autour des 20000 € comme la concurrence.
Elle entrerai en pleine confrontation avec la nouvelle Africa Twin en roue avant de 19 , suspensions à précharge électronique ... mais avec l'argument de la transmission acatène.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 20 févr. 2024, 13:41
par Benoît
A propos du shifter, les revues moto allemande viennent de sortir leurs vidéos de la présentation presse européenne de la Stelvio.
Et bien, d'après eux, le shifter n'est pas monté d'origine.
C'est une option.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 20 févr. 2024, 13:59
par guzzyo
Le shifter n'est pas monté d'origine sur le modèle de base de la Stelvio Ni sur le modèle PFF d'ailleurs c'est tout simplement une option.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 20 févr. 2024, 14:04
par ceydric33
Merci, ça confirme ce que je pensais
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 21 févr. 2024, 02:26
par Phil08
J'ai essayé en statique la nouvelle Stelvio chez JPG motos à Reims ...
La moto paraît nettement plus lourde que la Mandello , la selle est bien plus large an niveau de l'avant (ça ne va pas être simple pour les petits , je mesure 1m 85) et je suis déçu de l'aspect de certaines pièces :
Le garde boue avant est en vulgaire plastique non peint , la superbe platine de repose pied gauche de la Mandello a été modifiée et banalisée ... mais je l'essaierai sur route dès que possible ...
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 21 févr. 2024, 10:44
par Vizir
Je croyais que les selles étaient identiques ?
Pour ma part , j'ai beaucoup de mal avec l'appellation Mandello , j'aime mieux V100.


Quant au poids , c'est bien le problème des trails qui sont hauts et du coup , semblent beaucoup plus lourds.
Après, sur la route , c'est sans doute un vélo.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 21 févr. 2024, 12:54
par ceydric33
Phil08 a écrit : 21 févr. 2024, 02:26
J'ai essayé en statique la nouvelle Stelvio chez JPG motos à Reims ...
La moto paraît nettement plus lourde que la Mandello , la selle est bien plus large an niveau de l'avant (ça ne va pas être simple pour les petits , je mesure 1m 85) et je suis déçu de l'aspect de certaines pièces :
Le garde boue avant est en vulgaire plastique non peint , la superbe platine de repose pied gauche de la Mandello a été modifiée et banalisée ... mais je l' essaierai sur route dès que possible ...
En voilà une nouvelle qui n'est pas bonne pour moi ... J'ai heureusement choisi la selle basse.
je crois que Phil08 est le premier du forum à avoir testé une Stelvio , même en statique.
Vizir , pour la selle ... elle semble effectivement différente mais pourtant aussi étroite ... Au temps pour moi !