Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Publié : 10 mars 2022, 10:33
C'est un réglage qui me convient.Désolé Marco mais agir ainsi avec passager ne fait que ralentir la vitesse de détente ou de compression ,
Donc donne un amortissement moins efficace avec l'impression d'un amortisseur ayant une course de montée de descente plus lente.
Ce n'est pas vraiment l'idéal pour le confort. Par contre si tu as un passager et que tu ne touches pas la précharge , ton assiette change.
L'arrière baisse et l'avant se relève donc ton phare éclaire plus haut.
C'est ton opinion. Un amortisseur Öhlins coûte 850 € ailleurs. Un ressort adapté à tes besoins revient à environ 140 € , un kit clapets une centaine d'euros.Ce que tu dis n'engage que toi.
Quand PFP dit qu'ils fabriquent l'amortisseur entièrement sur place , il est certain qu'ils ne réalisent pas la fabrication de toutes les pièces ,
Mais uniquement le montage avec tous les composants nécessaire et suffisant.
Dans le réglage d'un amortisseur en fonction des conditions , on peut jouer de manière interne sur la pression de l'hydraulique ,
Mais aussi adapter le diamètre de passage des clapets de détente et/ou de compression en fonction de la charge habituelle.
Sur certains amortisseurs il peut aussi y avoir en interne des petits ressorts qui assurent la course d'ouverture des clapet ,
Et qui peuvent être ajustés en fonction de la vitesse d'amortissement et de détente que l'on veut dans la position nominale.
Je persiste à croire que PFP ne change rien physiquement sur l'hydraulique.
Le ressort livré en standard est un 60-80 N/mm. La plage de choix va de 50 à 150 N/mm.