Pilotage - Quels Pneus utiliser ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

cathy

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par cathy »

Norge 65 les a montés sur sa Norge et en est tres satisfait je tiens a dire que sa conduite est tres sportive!!
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

cathy a écrit :Avez vous teste les" pilot road 3" sur la 1200?
Cela viens demain :lol: (pour l'av )
J'ai echangé par mp avec Norge 65 qui en est tres satisfait pour le comportement (pas assez de recul pour l'usure)
J'espere confirmer rapidement! 8)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
legone
Tour de France

Message par legone »

Pour les PR3 je serais curieux de connaitre la longévité comparé aux Roadsmart (mais evidemment ça va falloir attendre un peu).
Mais surtout j'aimerais savoir si le profil est autant en V que sur les PR2 ou plus progressif (comme j'aime) comme les Roadsmart.
jean jacques 29
World Trip Runner

legone a écrit :Pour les PR3 je serais curieux de connaitre la longévité comparé aux Roadsmart (mais evidemment ça va falloir attendre un peu).
Mais surtout j'aimerais savoir si le profil est autant en V que sur les PR2 ou plus progressif (comme j'aime) comme les Roadsmart.
Ayant roulé qu'en PR2 ,je verrais assez rapidement le comportement (stabilité et progresssivité) av du PR3 par rapport au PR2
Pour la longévité et qualité d'usure(excellente sur Pr2 8) ),je ne suis pas inquiet car c'est le meme fabricant avec la meme technologie bi gomme
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

je confirme pour "norge 65 " ,pour le pilote , j ai eu du mal a le suivre plus d une fois ,dans la même journée ,pour ma conduite, des michelin bygomme me suffise 9000 km l avant 8000 l autre
bertrand franck

Message par bertrand franck »

Salut, je viens de monter des PR3 moi aussi, j'ai pas encore essayé( météo vraiment pourrie) pneu ar 144,90€, av 104,70€ montage 19,80€ équilibrage 8,00€ total 277,40€ prix ttc, j'avais emmené mes roues démontées.
breizhiver

Message par breizhiver »

1er retour d'expérience pour les Dunlop Sportsmart :

Pas mal du tout. Je suis passé par les Alpes mancelles, par une température ambiante de moins de 10°C. Hé bien, malgré les plaques de goudron lisses (raccords, trous ou autres joints sur le bitume), ce pneu assure.

Niveau profil, je trouve ses limites insondables (pas moyen de virer la bande de peur sur les flancs), du moins pour le pneu AV.
Niveau confort, la carcasse n'est pas trop rigide, ou du moins n'entraine pas d'inconfort notoire.
Niveau accroche, la paraphine étant enfin partie, c'est conforme à ce que peut proposer un pneu sport-route, avec une louche de sécurité en plus.
Le feeling du train AV est plus franc, moins lourd.
(sur ce point, l'objectif est atteint)

Par contre, on met un peu plus de gaz, on passe plus fort en virage, et c'est le poids de la machine qui se manifeste à notre bon souvenir.....Elle embarque un peu d'elle-même.

L'accord avec le Metzeler Z6 à l'AR est bon. On sent quand même que la différence d'accroche est là, en partie compensée par le fait que le pneu AR est soumis à plus de contraintes que l'AV et chauffe donc plus vite....

Niveau frein, c'est pas mal. Pas de gros freinage de testé, mais je sens que l'usage du frein AR doit rester mesuré, ça déleste +.

En maniabilité/évitement, c'est franc, sans être tranchant, le pneu de "tombe" pas une fois sur l'angle......

Il est vraiment pas mal ce petit pneu, polyvalent à tendance "sportive" c'est cool ;)

Il a un bon p'tit look aussi, même si on a l'impression que c'est un 130 au lieu d'un 120.
Et niveau usure, RAS. Il ne fond pas.
jean jacques 29
World Trip Runner

J'ai fait maintenant 1000 km avec le PR3 avant (PR2 DE 5000 km a l'ar)
Par rapport au Pr2 ,le PR3 est plus stable et progressif et neutre(mais il est neuf aussi)
Mais surtout ,le grip est nettement supérieur et il inspire vraiment et immediatement confiance 8)
Sur le peu de mouillé effectué ,le grip restait aussi tres franc
Je vais passer aussi au PR3 a l'ar dans 4-5000 km
Restera a voir si la longévité et leur comportement usé seront aussi bon qu'avec les PR2
Norge 65 doit maintenant avoir bien entamé ses PR3 :wink:
Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

legone
Tour de France

Message par legone »

Avec des commentaires pareils ....j'essayerai sans doute un train de PR3 pour ma prochaine monte. Je viens de mettre mon 2e train de Roadsmart.

Les PR2 qui equipaient ma moto a l'achat, avaient pour moi les differences suivantes :
- plus de sensation de tomber sur l angle (jsuis pas fan)
- un meilleure longévité (mini 16 000 au lieu des 12 000 de mes Roadsmart)

Les PR3 semblent d'après ce que tu dis (mais je sais que tu es fan des Michelins) plus rond et tombent donc moins sur l angle.
J'aime les mises sur l'angle progressives et stables. Et ils sont donnés pour encore plus endurants. Mais plus chers.
Vu que j'avais pas non plus détesté les PR2 ... pourquoi pas essayer ces nouveaux pneus "tricolores"
jean jacques 29
World Trip Runner

Je ne connais pas les roadsmart
Le metz d'origine ne m'avais pas plu au niveau comportement et usure :(
Un power 2 CT av testé était trop vif et demandais trop d'attention a la conduite :!:
Les PR2 allait tres bien ,meme si le premier rond point surprend par la facilitée avec laquelle la moto vire (les pieds touchent de suite)
Je trouve le PR2 ar irréprochable 8) 8) 8)
Le PR2 av ,effectivement ,un peu vif et quelques glisses légère dans des pif paf un peu violent (ou de toute manière ,le châssis te dit déjà que c'est "bon" :lol: )
Le PR3 (av) est plus neutre ,et surtout confortable et accrocheur
Le PR3 (ar) ne devrais poser aucun probleme (encore plus de grip? :shock: )
Faudra le confirmer usé (accroche ,comportement)
Faisant de long parcours en petite route sèche ou mouillée ,je cherche des pneu endurant ,neutre et confortable,a usure reguliere et qui mette en confiance
Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

bertrand franck

Message par bertrand franck »

Bon, j'ai un peu roulé avec les PR3 et je suis vraiment enchanté , j'ai l'impression d'avoir changé de moto, quand j'ai acheté ma belle (d'occas) elle avait des metzeler sportech M1 usés plus que la moitié,
Je la trouvais lourde de l'avant et peu maniable par rapport à mon XJR qui n'est pas une moto légère.
Maintenant avec les PR3 j'ai l'impression de conduire un vélo, super feeling, maniabilité, les pieds qui frottent comme dit Jean Jacque 29, reste à voir sur le mouillé.
Mais il n'y a pas de raison que ça marche pas, je suis content de ces pneus :lol:
jean jacques 29
World Trip Runner

Pour le PR3 ,le grip et la confiance sont au dessus du PR2 ,c'est sur!
J'ai totalement effacé la "bande de peur" sur le pr2 ar (d'habitude ,il reste 2-3mm)
Et les pieds touchent des 2 coté sans trop forcer et a bonne vitesse :lol: (meme avec le fournales a l'ar)
Et cerise sur le gâteau ,le grip au freinage (j'ai les bonnes plaquettes Brembo rouge SA) est plus franc 8) 8) 8)
Fourche en quasi butée et aucun blocage (pas d'abs) :D
Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

Salut à tous, juste une question: vous faite combien avec le pneu arrière ?
Moi j'ai fait 6000 et quelques avec le Metzeler et j'en ai actuellement 4000 avec le Roadsmart (mais il ne fera certainement pas 2000 de plus !), existe t’il un pneu qui tienne dans les 10000.
Pour l'avant j'ai mis un BT21 (pour le prix) il a 7000 et commence a être bien en pointe mais comportement honnête.
Bref bientôt le jeu complet à changer sûrement BT21 toujours en promo pour le rapport qualité prix, qui me laisse trois sous pour rouler, pour le loisir, les week-ends.
Ciao et merci Yanick.
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
jean jacques 29
World Trip Runner

Mes metz d'origine n'avaient fait que 6500 km (dont le rodage :? ) avec un comportement désagréable a la fin :(
Les PR2 montés ensuite durait selon les type de parcours de 9 a12000 a l'ar (+2000 a l'av) 8)
Sauf :!: les dernier PR2 montés a l'automne :10000 a l'av et l'ar est bon a changer a seulement 7000 km :shock: (comportement parfait)
Norge 65 a remarqué aussi une usure rapide cet hiver de ses PR2 :shock:
Avez vous remarqué une usure accélérée aussi dernièrement? ( je n'ose pas croire que Michelin aurait "attendrit " ses gommes en prévision du futur lancement du PR3 :roll: )
Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

cathy

Message par cathy »

Je viens moi aussi de monter a l'avant des PR3 : Hyper contente. je finis les metzeler derriere et je monte le PR3 a l'arriere. en fait ils sont deja "slics " faut les changer: vu le prix le mois prochain. et puis il fait si beau.............
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »