Page 21 sur 40
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 20 déc. 2022, 14:54
par Christian B
Pour 2035 l'interdiction concerne la vente de véhicules neufs à moteur thermique. Le renouvellement du parc automobile prendra ensuite plusieurs dizaines d'années.
Pour le moment l'augmentation des ventes de VE en Europe n'affecte en rien la consommation électrique, au contraire.
Et entre temps les carburants de substitution (E85 inclus) semblent être en passe de devenir autorisés ... Donc rien n'est figé !
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 20 déc. 2022, 15:50
par capdefra26
mr propre a écrit : 19 déc. 2022, 23:26
altocumulus a écrit : 19 déc. 2022, 20:40
Pffff...avec tous ces retours positifs, si elle fait pas un carton commercial...
Le mec qu'achète encore une Allemande après tout ça!
Je suis bien d'accord avec toi,mai les nouveautés
On toujours eût leurs lots de craintes et Guzzi en particulier,ils ont un paquet de casseroles derrière eut,et la réputation qui vas avec
Gageons qu'elle soit bien fiable histoire de clouer le bec au détracteurs

Il n'y a pas eu tant que ça de casseroles chez Guzzi si on excepte l'affaire malheureuse des poussoirs plats de distribution sur les moteurs 1200 à 4 soupapes par cylindre !
BMW est beaucoup plus fourni en casseroles variées

Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 20 déc. 2022, 17:13
par kramiko
capdefra26 a écrit : 20 déc. 2022, 15:50
sur les moteurs 1200 à 4 soupapes par cylindre !
BMW est beaucoup plus fourni en casseroles variées
Sans oublier les commodos , les pompes à eau les roulements de pont , les embrayages et maintenant des changement de cardans sur les GS ,
Et les amortisseurs qui ont interdit l'utilisation des RT neuves pendant plusieurs mois

Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 20 déc. 2022, 18:00
par altocumulus
Ctesiphon a écrit : 20 déc. 2022, 09:18
Je pense qu'on ne peut plus se payer le luxe de bouder ce nouveau modèle.
Je doute fort (mais je peux me tromper) que les moteurs électriques nous passionnent autant que les belles mécaniques...
Alors oui ce nouveau moteur est sans doute le dernier pour Guzzi, en tous cas dans cette cylindrée.
mais non pour le moteur électrique

Pour avoir essayé une Zero, je peux te dire que j'ai pris un pied d'enfer. Pas de bruit, et un couple....
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 20 déc. 2022, 19:52
par Marc959
Pour avoir essayer une K1600 et un Vectrix VX1 (scooter électrique équivalent 125cc) , entre les deux j'ai pris bien plus de plaisirs avec le second !!!
Pour revenir à la V100 , je ne recherche pas forcément plus de puissance , mais je suis attaché au couple (de ma Norge 8v).
J'irai certainement essayer cette V100 , pour savoir par moi même et pas par les autres , et si Guzzi sort une Norge V100 digne de ce nom , je réfléchirai peut-être à acheter un dernier moteur thermique.
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 20 déc. 2022, 20:42
par capdefra26
altocumulus a écrit : 20 déc. 2022, 18:00
Ctesiphon a écrit : 20 déc. 2022, 09:18
Je pense qu'on ne peut plus se payer le luxe de bouder ce nouveau modèle.
Je doute fort (mais je peux me tromper) que les moteurs électriques nous passionnent autant que les belles mécaniques...
Alors oui ce nouveau moteur est sans doute le dernier pour Guzzi, en tous cas dans cette cylindrée.
mais non pour le moteur électrique

Pour avoir essayé une Zero, je peux te dire que j'ai pris un pied d'enfer. Pas de bruit, et un couple....
Tu prends un pied d'enfer mais durant 80 km si tu taquines un peu fort l'accélérateur avec une moto électrique !
On est loin des 300 km minimum qui sont nécessaires pour balader à la journée par chez moi sans avoir la possibilité de trouver une pompe ...
Si ça ne progresse pas dans cette dimension là , fini la moto lorsqu'elles seront toutes électriques


Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 20 déc. 2022, 20:51
par Ctesiphon
Pour répondre à Altocumulus et à Marc959 , J'admets parfaitement que le moteur électrique soit supérieur en rendement et en sensations d'accélération et tout ce qu'on veut ,
Par rapport aux moteurs thermiques mais question esthétique et sonorité , pour ma part je trouve qu'on est loin du compte.
Pour l'utilitaire (abstraction faite de l'autonomie et le temps de recharge actuels), l'électrique est certainement supérieur ,
Mais la moto est pour moi un véhicule de loisir pour lequel l'esthétique a une importance particulière et je ne vois pas en ce domaine (pour l'heure) de choses bien affriolantes.
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 22 déc. 2022, 08:58
par Titi59
Entièrement d'accord avec toi.
Une électrique accélère fort, certes , mais où sont les sensations ?
Une moto sans bruit , sans vibration c'est un peu comme un slip sans élastique !

Et d'ailleurs si on aime Guzzi c'est pour ces choses (vibration , caractère) alors plébisciter une elec ici j'ai du mal à piger.
Pour cette V100 hate d'essayer aussi

Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 23 déc. 2022, 09:28
par remichon
Bonjour,
Mon petit essai d'hier sur Ajaccio, pendant la révision de ma V85TT.
Petite boucle d'environ 30 minutes avec pas mal de bouchons pour sortir d'Ajaccio et y revenir...
Bref, mes premières impressions :
Le moteur, même si seulement 50kms, donc traité avec le respect qu'il se doit, semble avoir ce qu'il manque un peu au V85. Un peu plus de coffre, reprends bien en bas et semble avoir pas mal d'allonge.
La boite a besoin de rodage car encore assez accrocheuse.
Bien équilibrée, le pneu en 190 ne l'avantage pas vraiment dans le petits virolos mais ça reste facile.
Je l'ai trouvée un peu raide en suspensions (modèle standard), mais probablement pas optimisée au niveau des réglages.
Plus basse, pour mon 1m76, avec un poids sensiblement équivalent, je pense qu'elle m'irait mieux pour sortir de mon garage en marche arrière dans une pente...
Esthétiquement, je lui trouve un style un peu plus "passe-partout" que la V85TT, mais je suis pas sûr qu'elle sera choisie pour "se la péter "
Je vais attendre encore un peu avant de me décider et je pense qu'un essai avec Mme sera déterminant.
D'autant que ma V85TT Euro4, avec la dernière mise à jour, est devenue encore plus joueuse

Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 23 déc. 2022, 09:46
par mr propre
D'autant que ma V85TT Euro4, avec la dernière mise à jour, est devenue encore plus joueuse
Bonjour, c'est la révision des combien que tu as fait?
Car moi a celle des 10000kms l'année dernière, ils m'ont dit qu'aucune mise a jour était dispo pour les E4 .Merci
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 23 déc. 2022, 10:01
par remichon
C'est une intermédiaire, annuelle, que j'ai fait faire. La précédente datait de fin novembre 2021 et ma titine vient à peine de passer les 14000 kms (oui je sais, je vieillis

).
La mise à jour Euro4 pour la V85 est sortie il y a pas très longtemps (voir les posts sur ce forum côté V85TT)
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 23 déc. 2022, 11:54
par Marc959
ICI on est sur le topic V100 Mandello - Les essais.
Pour les autres sujets, merci d'utiliser les bonnes sections (Le bistrot, V85 TT...),
ça rendra les lectures des sujets de chacun plus faciles.
Merci de votre compréhension et joyeux Noël à tous !
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 23 déc. 2022, 13:43
par mr propre
Marc959 a écrit : 23 déc. 2022, 11:54
ICI on est sur le topic V100 Mandello - Les essais.
Pour les autres sujets, merci d'utiliser les bonnes sections (Le bistrot, V85 TT...),
ça rendra les lectures des sujets de chacun plus faciles.
Merci de votre compréhension et joyeux Noël à tous !
A oui on c'est un peu égaré , excuse c'était dans le feu de l'action
Bonnes fêtes a tous
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 27 déc. 2022, 21:19
par Liroy4
Alors voila , essai de la V100S en duo cet après-midi avec intention de signer un bon de commande après l'essai.
Bon je vais certainement en décevoir beaucoup mais je ne suis pas convaincu , cela à titre tout à fait personnel ...
Points positifs : j'adore le look , le moteur est top, puissant , souple (très bonnes reprises à bas régime) et vif.
Navigation intuitive dans les différents menus , écran lisible , bulle un poil courte , les "flaps" sur les côtés je sais pas trop ... , suspensions au top , freinage au top , moto vraiment très maniable.
Points négatifs : la position ne me convient pas (vraiment dommage).
Trop penché sur l'avant , genoux trop repliés (même avis de mon SDS) , boite de vitesse assez dure et bruyante , shifter bof bof ... (moto neuve peut être ?).
Pour les longues distances cette moto ne me conviendra pas.
Bref je passe mon tour et j'attends avec impatience la sortie (je l'espère de tout cœur) de la V100 TT.
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 27 déc. 2022, 21:28
par benoit69
Liroy4 a écrit : 27 déc. 2022, 21:19
Points négatifs : la position ne me convient pas (vraiment dommage).
Trop penché sur l'avant , genoux trop repliés (même avis de mon SDS) , boite de vitesse assez dure et bruyante, shifter bof bof ... (moto neuve peut être ?).
Pour les longues distances cette moto ne me conviendra pas.
Bref je passe mon tour et j'attends avec impatience la sortie (je l'espère de tout cœur) de la V100 TT.
Comme quoi , nous sommes tous différents !
Moi , c'est justement la position légèrement basculée sur l'avant que je préfère à celle , très droite , sur la V85TT,
qui me générait assez rapidement des maux de dos m'obligeant à bouger très régulièrement sur la selle.
Idem pour le cintre , je préfère celui + étroit de la V100 que je trouve ergonomiquement + confortable...
