Page 21 sur 22
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Publié : 02 mai 2022, 19:47
par capdefra26
lapin a écrit : 02 mai 2022, 19:16
capdefra26 a écrit : 02 mai 2022, 17:29
C'est tout à fait normal de bouffer un peu d'huile quand on roule fort sur un moteur à refroidissement à air!
Je ne comprends pas trop la logique ... je n'ai jamais eu un fort besoin de rajouter de l'huile avec mes 2 Stelvio alors que je devais le faire avec ma TDM 900.
Je crois que c'est plus lié à la conception d'un moteur plutôt qu'au type de refroidissement.
et bien je pense le contraire pour avoir toujours bouffé plus d'huile sur toutes mes motos à refroidissement à air que sur les autres mais c'est aussi fortement dû à la façon de conduire; je suis et je resterai un bouffeur d'huile

Même sur mon Africa Twin 1000 actuelle (pour trois jours encore) je bouffe 0,1/0,15 litre aux 1000 alors que la plupart des possesseurs de cette machine n'en rajoutent jamais une goutte!
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Publié : 02 mai 2022, 20:10
par lapin
Vizir a écrit : 02 mai 2022, 19:30
C'est aussi très lié à sa façon de conduire, c'est certain qu'en respectant les limitations de vitesse et en roulant cool, tu ne consommes pas d'huile, ou très peu .
Mais bien sûr ... ce que je disais, c 'était avec le même gars sur la moto et le même type de conduite ... et je ne suis pas un tendre avec le compte-tour !
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Publié : 03 mai 2022, 05:12
par mr propre
Pour ma part avec exactement le même type de conduite,c'est la première fois que je rajoute de l'huile dans un moteur,mai je n'est eut que des grosses cylindrées,et donc ils ne forcent jamais ,
mai là un 850 et toujours a plus de moitié de sa puissance,et de plus il n'a pas de radiateur d'huile alors que les Stelvio,et 1200 sport en étant dotter, c'est je pense son talon d'Achille...
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Publié : 23 mai 2022, 21:09
par lolowankers
col de chaudière prés de die
j'ai enfin réussi a limer la pédale de frein
j'ai trouvé le problème

c'est l'écartement des repose pieds important sur cette moto du au cardan
sinon 480 kms à l'extinction de la réserve dans cette sortie

je l'aime bien cette moto malgré cette faible garde au sol ( qui s'améliore à l'usure

)
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Publié : 17 juin 2022, 22:05
par capdefra26
Je suis étonné de cette critique du manque de garde au sol car , bien que je roule très correctement en montagne d'après les copains,
Je ne racle pas la V85TT mais j'ai mis un peu plus de précontrainte sur l'amortisseur arrière Shock Factory pour que l'arrière de la moto ne baisse surtout pas trop et ça fonctionne très bien en solo comme en duo.
Mike Capon m'avait dit de mettre entre 4 et 7 tours de plus (4 pour le duo et 7 pour le duo plus bagages) et j'ai mis 7 tours en duo et 10 tours avec les bagages, moyennant quoi je n'ai aucun problème de garde au sol.
Et j'ai aussi un ressort optimisé pour une charge de 160 kg.
Par contre en solo, j'ai mis deux tours de moins avec ce ressort car j'étais un peu court sur pattes avec le réglage usine...
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Publié : 18 juin 2022, 22:50
par Tilt-s
capdefra26 a écrit : 17 juin 2022, 22:05
Je suis étonné de cette critique du manque de garde au sol car , bien que je roule très correctement en montagne d'après les copains,
Je ne racle pas la V85TT mais j'ai mis un peu plus de précontrainte sur l'amortisseur arrière Shock Factory pour que l'arrière de la moto ne baisse surtout pas trop et ça fonctionne très bien en solo comme en duo.
Mike Capon m'avait dit de mettre entre 4 et 7 tours de plus (4 pour le duo et 7 pour le duo plus bagages) et j'ai mis 7 tours en duo et 10 tours avec les bagages, moyennant quoi je n'ai aucun problème de garde au sol.
Et j'ai aussi un ressort optimisé pour une charge de 160 kg.
Par contre en solo, j'ai mis deux tours de moins avec ce ressort car j'étais un peu court sur pattes avec le réglage usine...
Sans ironie, je pense au bout de tous ces posts, que Lolo aurait du acheter une autre bécane pour l'usage qu'il en fait.

Re: Ma V85 TT en mode roadster
Publié : 20 juin 2022, 14:33
par lolowankers
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Publié : 20 juin 2022, 16:04
par marco_koxx
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Publié : 20 juin 2022, 18:31
par capdefra26
Ça ne fera pas beaucoup mieux que les Roadsmart 3 et je pense qu'ils souffriront autant si tu les traite aussi férocement

La tu leur as causé très méchamment à tes gommes

Ça me rappelle l'état de mes pneus sur la R1200 GS LC quand je débranchais un peu le cerveau ( et c'étaient aussi des Dunlop Roadsmart à l'époque, mais des 1 puis 2).
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Publié : 20 juin 2022, 19:10
par lapin
Sur la Stelvio, que ce soit en Pirelli ou Metzeler, j'avais ce même phénomène de tuile ... surtout à l'avant.
Faut dire que j'étais souvent énervé sur les belles routes viroleuses ...
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Publié : 20 juin 2022, 19:58
par lolowankers
demain direction aix en provence ou j'espère les changer, et après direction embrun puis aix les bains puis sallanche et retour aux vans...
vas falloir de bons pneus

Re: Ma V85 TT en mode roadster
Publié : 22 juin 2022, 20:49
par lolowankers
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Publié : 22 juin 2022, 22:58
par Lucky
Il serait intéressant de voir si tu touches toujours autant en remettant les tubes de fourche à leurs places et en augmentant la précontrainte AR pour garder la vivacité recherchée

Re: Ma V85 TT en mode roadster
Publié : 23 juin 2022, 12:05
par lolowankers
bah a dire la vérité ...elle touche de moins en moins

vu qu'elle se lime de plus en plus
sinon c'est venu à l'idée de personne de monter du 160 à l'arrière
histoire de gagner en choix et dispo

Re: Ma V85 TT en mode roadster
Publié : 23 juin 2022, 12:33
par marco_koxx
Avec un 160/60 le pneu a un diamètre plus petit de 18mm
Si tu prends un 170/60 il n'y a que 6mm en moins comparé à un 150/70