V85 TT - Elle arrive ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3665
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

Merci Ludo, tu m'as coupé l'herbe sous le pied. C'est exactement ça, tous les essais sont strictement les mêmes, pas un essayeur qui a eu l'idée de parler du duo, du comportement de la moto chargée. C'est quand même une moto destinée entre autre à faire de la route chargée et en duo.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
BerG
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 04 sept. 2016, 12:36
Localisation : Besançon

Message par BerG »

Ben si la durée des essais qu'ils font n'est pas plus longue que celle que les concessionaires nous autorisent, pas étonnant que ça reste superficiel. C'était rigolo de voir les mêmes buissons en premier plan dans la partie "off-road" de toutes les vidéos réalisées lors des essais presse en Sardaigne.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1194
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Ok les essais ne sont pas aussi complets qu'espéré mais on ne sait pas combien de temps ils ont eu...

Mais ilo ne faut pas non plus gâcher le plaisir de voir que pour une fois une Guzzi fait l'unanimité! Si la V85TT est un succès commercial, ça permettra non seulement aux concessionnaires de vivre mais aussi à Guzzi de nous proposer peut-être d'autres motos sur cette base qui semble plus que bien née!

Perso, je suis ravi que cette V85TT ait de si bons échos, surtout après le flop V9
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 5001
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

je l'ai essayé hier sur un petit parcours montagneux entre La Paillasse et vernoux en vivarais via le col de mûre

Image

j'ai été agréablement surpris par cette moto
un moteur vivant (pour un 850cc) qui accepte de descendre assez bas et qui reprend quand on le sollicite,une commande d'embrayage douce, une boite qui passe super bien,
un tableau de bord lisible...et elle est confortable...
je suis conquis par cette V85T , avec ce type de moteur MOTO GUZZI est sur la bonne voie
Je vous conseille vivement de l'essayer
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5548
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Comment voulez-vous qu'ils en parlent ? Pour l'instant, les essais ont eu lieu à l'initiative du constructeur et sont totalement encadrés.
Un pilote de la marque devant, circuits, routes et rythme choisis.

Attendez que le constructeur mettent à disposition quelques motos pour essais libres. Ce que font généralement toutes les marques.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
papet
Tour de France
Messages : 476
Inscription : 29 oct. 2007, 19:18
Localisation : marseille

Message par papet »

xelos33 a écrit :Comment voulez-vous qu'ils en parlent ? Pour l'instant, les essais ont eu lieu à l'initiative du constructeur et sont totalement encadrés.
Un pilote de la marque devant, circuits, routes et rythme choisis.

Attendez que le constructeur mettent à disposition quelques motos pour essais libres. Ce que font généralement toutes les marques.

V
salut
tu devrais peut être aller en essayé une .
et nous faire profiter de ton avis éclairé .
Michel
california classic
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5548
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

papet a écrit : ... salut
tu devrais peut être aller en essayé une .
et nous faire profiter de ton avis éclairé .
Michel
Je pourrais, sauf qu'elle ne m'intéresse pas du tout, je ne serai donc pas très objectif.
Pis le duo, cela fait des années que je ne porte plus et que je n'en ai plus l'envie.

Mauvaise pioche.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3665
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

Bonjour Patrick,
Elle est bien cool ta photo dans ce décor. Mais ça devrait être interdit de faire ça pendant que certains bossent :lol: :lol: :lol:
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par jeff38 »

Ben, moi... je l'ai essayée cet après midi !
Un petit tour d'environ 30 mns dans les Bauges en partant de La Ravoire (près de Chambéry).
Pour moi, c'est une moto réussie, déja en présentation, et la prise en main est évidente si on est pas géné par le grand guidon.
Tableau de bord tout digital , nouveaux commodos..bon faut s'habituer au modernisme.
La position est très bonne et reposante, il y a de la place pour les jambes (je mesure 1m82), les pieds sont bien a plat, et la selle est très bonne.
En roulant, on est d'abord surpris par le coté enjoué du moteur (surtout passé 3500tr/mns), et aussi par une partie cycle, homogène, facile, évidente (encore)..
Les virages s'enchainent sans y penser, en s'amusant, et j'ai apprècié le " brooaap " de l'admission a chaque accélération virile !
En roulant plus cool au retour, j'ai trouvé cette moto reposante, dotée d'un bon freinage, vigoureux en cas de besoin, et je trouve qu'elle offre une bonne polyvalence arsouille/balade tranquille...le tout dans un excellent confort (meilleur que ma R1200R actuelle).
Bon, faudra voir après une journée de route quand meme.
Bref, je suis séduit.
Bien sur elle n'a pas le " coffre " d'un moteur 1200..mais y a ce qui faut pour ne pas se trainer.
Un bon caractère de bicylindre en tout cas.
Mes réservent porteraient sur la fiabilité sur le long terme, car ce moteur sera souvent utilisé entre 4000 et 6500 (voire plus)..donc à voir a la longue !
Si je devais comparer avec ce que j'ai conduit ces derniers mois, je dirai qu'elle a une partie cycle qui me fais penser à la 650 V Strom (une bonne référence) pour l'efficacité, et un comportement moteur proche du 800 de la Ducati Scrambler, ..en plus souple..
Bref, que du bon !
Voilà, tout ceci n'est que mon avis bien sur..
Au plaisir de lire vos impressions :)
Jeff
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

BerG a écrit :Ben si la durée des essais qu'ils font n'est pas plus longue que celle que les concessionaires nous autorisent, pas étonnant que ça reste superficiel. C'était rigolo de voir les mêmes buissons en premier plan dans la partie "off-road" de toutes les vidéos réalisées lors des essais presse en Sardaigne.
… présentations presse. Ils ne vont pas dire trop de mal des motos essayées !
Attendons les vrais tests et, mieux, les comparatifs.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 690
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

Un essai marrant, enfin, je trouve.
( y a pas de duo :D )

https://www.youtube.com/watch?v=DCit3KA0TZw
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

une autre vidéo signée MotoMagasine
https://www.youtube.com/watch?v=PbGMowOKTTk&t=610s
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Titi du un-trois
Connait son département
Messages : 124
Inscription : 22 févr. 2018, 16:27
Localisation : banlieue NW de Marseille

Message par Titi du un-trois »

Bravo a écrit :une autre vidéo signée MotoMagasine
Pour l'instant le plus flagrant publi-reportage.
V7 III stone
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 690
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

Ouai, enfin, sont gentil chez Motomag: les tiges de culbu en alu, ca date de 40 ans. Et dire que c'est plus comme les anciennes, oui, les vraiment anciennes, depuis la Bréva 1100, tout a changé et y a plus de 12 ans déjà.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5548
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Essayée en statique ce matin.

C'est une belle bête, bien finie , elle fait costaud. Le poids ne se fait pas sentir.

Les deux pieds au sol, presque à plat ( 1 m 76 ). Position très naturelle.

Bonne première impression.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »