1200 Stelvio - Bientôt une de plus

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

fredstelvio a écrit :
Tu mettras des Technoglobe Luxe pour 75 euros et, basta...

Franck
je l'ai dis et je le redits, rien ne vaut une bonne paire de manchons. :P :P :P

et avec les protèges mains c'est encore mieux.[/quote]

Avec les protège-mains montés d'origine sur ma stelvio NTX plus les poignées chauffantes Technogloble Luxe, je n'ai jamais dépassé le cran de chauffe N°2 sur 5 possibles tellement ça chauffe déjà bien comme celà, y compris par des températures bien négatives (-5°C).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
JEFK

Message par JEFK »

Pour revenir sur le problème évoqué par Lapin, des valves coudées et du radiateur d'huile de la nouvelle Selvio, j'ai vu que sur le sie de Moto Guzzi Italie, et contrairement au site de Moto Guzzi France qui n'a pas encore été mis à jour, la nouvelle Stelvio 2011 est en ligne dans la gamme, et pas mal de photos sont disponibles, photos pouvant être vues en gros plan et haute résolution, et qui vont me rendre l'attente de ma Selvio encore plus longue.

Sur toutes les photos le radiateur est bien avec 12 rangées et non 8 comme sur l'ancienne. Par contre pour les valves, elles sont coudées sur certaines photos et droites sur d'autres.

Je vais me répéter, mais si le problème des valves coudées ou droites n'a aucune importance, le problème du radiateur à 8 rangées qui serait monté sur les modèles au lieu du 12 rangées est totalement anormal.

J'ai également constaté sur toutes les photos le cache moyeu arrière.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

JEFK a écrit :Pour revenir sur le problème évoqué par Lapin, des valves coudées et du radiateur d'huile de la nouvelle Selvio, j'ai vu que sur le sie de Moto Guzzi Italie, et contrairement au site de Moto Guzzi France qui n'a pas encore été mis à jour, la nouvelle Stelvio 2011 est en ligne dans la gamme, et pas mal de photos sont disponibles, photos pouvant être vues en gros plan et haute résolution, et qui vont me rendre l'attente de ma Selvio encore plus longue.

Sur toutes les photos le radiateur est bien avec 12 rangées et non 8 comme sur l'ancienne. Par contre pour les valves, elles sont coudées sur certaines photos et droites sur d'autres.

Je vais me répéter, mais si le problème des valves coudées ou droites n'a aucune importance, le problème du radiateur à 8 rangées qui serait monté sur les modèles au lieu du 12 rangées est totalement anormal.

J'ai également constaté sur toutes les photos le cache moyeu arrière.
+1

Et c'est bizarre ces photos avec ou sans valve coudée !!!! Je demanderai à mon concessionnaire de remettre des valves coudées au premier changement de pneu si elle n'y sont pas d'origine ! C'est quand même plus pratique vu la dimension des disques !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
JEFK

Message par JEFK »

Ce qui est surprenant, c'est que sur le site de Moto Guzzi Italie les 2 versions 2011 ont été ajoutées en présentations, mais les 2 versions 2010 n'ont pas été supprimées et apparaissent toujours.

Est-ce que ce la veut dire qu'elles seraient encore fabriquées, et cela pourrait alors expliquer certaines erreurs de montage sur la chaîne de fabrication comme un ouvrier qui prend par erreur un radiateur de 8 rangées au lieu de 12, ou des valves droites ou de valves coudées ???
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Ce serait bien la première fois qu'une chaine de montage constructeur monte 2 motos "année-modèle" différentes sur la même ligne de montage. Des options oui. Quoique mon copain avait commandé les protèges main, pare-cylindre et valises et rien n'est arrivé direct avec la moto ! Ce sont des accessoires, donc pas des options montées sur chaîne.

Par contre, il peut toujours y avoir des anciens modèles en stock.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Ca confirmerait ce que j'avais écrit dans un autre post : on peut se retrouver avec des pièces 2010 sur un modèle 2011, ou au contraire avoir par anticipation des pièces 2011 sur un modèle 2010, au gré de l'évolution des stocks. D'où l'intérêt d'acheter sa Guzzi en fin d'année, on a toutes les chances d'avoir des pièces du millésime suivant :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1961
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

n'oublions pas que la Stelvio n'est pas un nouveau modèle :lol:
née en 2008 est en constante évolution , comme tout modèle , elle peut prétendre recevoir des évolutions sur ces derniers millésimes :wink:
pour le plus grand plaisir de ses afficionados :shock:
à mon avis les gros radiateurs arriveront quand les stocks des petits seront épuisés :lol:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

JEFK a écrit :Pour les valves coudées je m'en fous...
Ben je ne sais pas... si on parle de qualité en hausse là c'est clairement le contraire...
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

guzzyo a écrit :
à mon avis les gros radiateurs arriveront quand les stocks des petits seront épuisés :lol:
Vont pas être contents les nouveaux acquéreurs, s'ils arrivent à te lire :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Y'en a qui ont eu des nouvelles sur la livraison de leur Stelvio "orange" ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :
guzzyo a écrit :
à mon avis les gros radiateurs arriveront quand les stocks des petits seront épuisés :lol:
Vont pas être contents les nouveaux acquéreurs, s'ils arrivent à te lire :lol:
Ceci dit, la Stelvio n'avait pas de pb de surchauffe avec son radiateur à 8 rangées: ça n'est donc pas du tout dramatique; personnellement, si j'avais commandé une nouvelle Stelvio (Orange, la plus belle...) et qu'elle arrive avec l'ancien radiateur, ça ne me prendrait vraiment pas la tête!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
fredstelvio

Message par fredstelvio »

lapin a écrit :Y'en a qui ont eu des nouvelles sur la livraison de leur Stelvio "orange" ?
heu.............. non :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1961
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

des nouvelles du front y en a :twisted: ! mais je prefèrerais avoir des confirmations :wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
fredstelvio

Message par fredstelvio »

gnagnagnagna !!!!!
tu va parler, si tu sais quelque chose :evil: :evil: :evil:
ou on va venir t'extirper de force ce que tu garde pour toi :twisted: :twisted: :twisted:

non mais :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Allez crache au bassinet sinon il me reste une gégène...
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »