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Publié : 03 avr. 2011, 08:58
par jeanroche
Je pense la même chose que dom38.
En général, La synchro se fait a l'aide d'une vis sur un espèce de palonnier qui permet de régler et de caler l'ouverture des papillons de façon a ce qu'ils soient paralléles dans le mouvement.(synchronisation.).
Normalement la biellette qui sert de liaison au mouvement des papillons est réglée d'usine.(filetage et écrou peint en jaune)
Donc on y touche pas pour faire la synchro, sauf si elle est mal réglée :lol:
Voir le sujet.

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=100023#100023

Publié : 03 avr. 2011, 10:55
par julien640
Sauf erreur de ma part, d'apres le manuel d'atelier de la breva 750, la synchro à 3000 tour/min se fait via la biellette qui relie les 2 papillons. Peut-etre c'est différent sur les gros blocs...
Ci-joint un copier/coller du manuel d'atelier :
Pour corriger l'équilibrage, desserrer les contre-écrous
de la tige de commande des corps à papillon.
Tourner manuellement la tige jusqu'à ce que l'on o-
btienne l'équilibrage des cylindres et serrer les contre-
écrous

Et les photos sont sans équivoque. Je ne vois pas sur mes papillons d'autre moyen de faire.

Jeanroche, t'as bien raison, je vais lancer un appel aux possesseurs de VDSTS :)
En tout cas, mon moteur ne respire pas forcément beaucoup mieux au ralenti mais en tout cas, beaucoup plus juste ! Je n'ai pas trop d'expérience au twinmax mais pour avoir une idée de ma désynchronisation à 3000 tour/min, sur la sensibilité au maxi, il m'indique "1", soit une graduation d'un coté. C'est beaucoup d'apres vos expériences de cet appareil ou peu ?

Julien

Publié : 03 avr. 2011, 11:08
par jeanroche
Tu dois pouvoir te rapprocher le plus possible de zero , tu oscilles autour.
Etonnant que tu n'es pas de palonnier de réglage.
http://img705.imageshack.us/img705/787/ ... 062219.jpg

Publié : 03 avr. 2011, 11:13
par julien640
J'imagine que j'en ai un... C'est alors drole que ce ne soit pas la manière officielle du manuel d'atelier. Mais je comprends bien la problématique de garder un mouvement identique des 2 papillons.
J'ai lancé un appel aux possesseurs de VDSTS, je vais voir.

Julien

Publié : 05 avr. 2011, 16:02
par jeanroche
julien640 a écrit :J'imagine que j'en ai un... C'est alors drole que ce ne soit pas la manière officielle du manuel d'atelier. Mais je comprends bien la problématique de garder un mouvement identique des 2 papillons.
J'ai lancé un appel aux possesseurs de VDSTS, je vais voir.

Julien
On dirait que non !, dans le manuel, c'est bien avec la biellette qu'il conseille le réglage.

Tu ne dois pas avoir ce palonnier (côté gauche) :?: .
Image

Publié : 02 juin 2011, 00:39
par François69
retourdekick a écrit :Je risque d' être hors sujet, mais j' ai connu des problèmes similaires avec ma bécane; cafouillages à froid, difficultées de rouler sous 3000 trs; callages à l'arret...Jusqu' au jour où ma batterie a clabottée.
Déconnexion, remplacement de la batterie par une nouvelle. Toujours est-il qu'à la suite de ce remplacement, fini les callages intempestifs et les ratatouillages à froid. Comme si le fait de débrancher (remplacer) la batterie avait réinitialisé le système.
bonjour à tous
J'ai moi aussi eu des problèmes de calage au ralenti sur ma Breva de 2004.
Après avoir essayé de réglé le ralenti par les 2 vis sur les carbu le moteur tournait comme une patate et je n'arrivais plus du tout à le refaire tourner comme avant. J'ai débranché la batterie une dizaine de minutes. Je pense que l'ECU (TPS ?) c'est réinitialisé et le moteur a repris sont ralenti. J'ai ensuite synchronisé les carbu.
Pour synchroniser les 2 carbu j'utilise un tuyau transparent formant un U, avec de l'huile en bas du U, raccordé de chaque coté sur la prise de dépression des carbu. Ce n'est peut être pas très précis mais gratuit et ça fonctionne.