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Publié : 20 janv. 2011, 06:18
par THE END
...
Publié : 20 janv. 2011, 07:00
par theblakpowervintage
salut non c"est pa de l'intox !!
mais de la rouille ! je l"ai vu en 2009 lors d"une concentre !

Publié : 25 janv. 2011, 22:53
par cpatrickz
le chrome c est pas de l inox , c est poreux il doit etre protégé ( graisse, WD40 , huile ect ...... ) dixit notre specialiste en chimie des materiaux specialiste en galvanoplastie
EN CLAIR / le chrome c est de L ENTRETIEN !

Publié : 26 janv. 2011, 06:45
par theblakpowervintage
salut !
fu 'til un temps ou le chrome d"antant tenait mieux sans produit ni entretient ....
mais en un an lors de ma révision des 1500 km les jantes sont déjà attaquées .......

Publié : 26 janv. 2011, 13:25
par THE END
...
Une Vintage qu'en a plein les rouilles !
Publié : 26 janv. 2011, 18:57
par califman83
J’arrive un peu en retard sur ce post

.
Encore un mauvais point pour Moto Guzzi c’est pas très sérieux et pas nouveau malheureusement

,
Mais au propio de cette Calif je lui donnerai ZERO pour l’entretien .
Et Guzzi a dit quoi de ce truc ?
Forza

Publié : 26 janv. 2011, 19:45
par theblakpowervintage
que çà lui fait une bonne pub la rouille sur du neuf !
Publié : 26 janv. 2011, 20:09
par cpatrickz
avant on chromai sur une couche de cuivre apres polissage, la soustraitance est presser comme un citron au niveau des prix donc on met la couche mini

Publié : 26 janv. 2011, 20:33
par theblakpowervintage
exacte !
le cuivre permets l"accroche du chrome !
acier + cuivre + chrome = la tete a toto........
il me semble que l"on cuivre là ou le chrome tient pas !a - que je me trompe .... sui pas spécialiste de la rouille !

Publié : 26 janv. 2011, 22:17
par ...
Un commentaire (grossièrement traduit par Translator) :
Où vous conservez-vous cette bicyclette ?
Rouillez-vous est l'ennemi de chrome, vous devez en avoir le soin
et un Japon ou une bicyclette allemande peuvent coûter moins de 16 '000 uro, mais va faire même  dernier moins.
J'ai 1973 Moto Guzzi Californie avec plus de 280 '000 kilomètres et elle court toujours parfait, ne voir pas beaucoup 40yo Japs autour de.
La réponse :
Je m'en occupe comme je me suis occupé de ma Californie 1100i j'avais just avant. Je l'ai gardé 10 ans ont conduit 220000 kms et n'avaient jamais chacun rouille le problème. Je  conduisent ce byke tous jours, la nuit elle dort dans un garage. Peut être je devrais le sortir les jours ensoleillés seulement....
Commentaire :
Avez-vous contacté l'Usine  ?
Réponse :
évidemment  j'ai fait! Aucune réponse... Mon dernier courrier était la semaine dernière de décembre. Toujours aucune réponse. Le moteur est parfait comme d'habitude. C'est juste un plaisir de le conduire. Son, vibrations! Bien. Attendez ans voient!
Commentaire :
Le chrome signifie des soins. Si vous avez gardé la bicyclette yer en plein air sans  le soin le plus fondamental ne blâme pas l'Usine. Sans doute vous recevriez les mêmes problèmes avec un Jap.
Réponse :
Rouillez-vous a apparu depuis le très commencement. Mon Guzzi précédent, une Californie 1100i, j'avais toujours après 10 ans ans 220000 kms, tout l'original  les parties, exept les pipes (les pots d'échappement).
Commentaire :
J'ai un Moto Guzzi EV de Californie 14 ans. Elle est assez nouvelle. Ne rouillez-vous non du tout. J'ai vu beaucoup de Vendange de Californie beaucoup  plus vieux que cela : ne rouillez-vous non du tout.
Commentaire :
Vous devriez demander à d'autres propriétaires Millésimés, peut-être c'est juste  un cas...
Commentaire :
Gotta ajoutent le fait je possède 1982 Guzzi moi-même, je me suis occupé de la bicyclette et du chrome aussi, le résultat ? Vérifiez mes vidéos et voyez  avec le vôtre les propres yeux.
Après cela, prenez Harley Davidson et gardez-le en plein air comme vous avez gardé votre Guzzi, vérifiez ensuite .
Et enfin mon commentaire :
Bonsoir, fredinzetube
C'est bien joli de nous montrer ton joli petit montage, mais aux images ne se substitueront jamais les mots, voire une explication détaillée.
Car laisser une moto quelle qu'elle soit dans cet état au bout d'un an, la négligence ne doit pas trainer que du côté de Mandello.
Des brêles piquées par la rouille, ça existe, tu n'es pas un cas isolé, chez GUZZI ou chez n'importe quel autre fabricant.
Une bien triste vidéo
Amicalement - Doumé (guzziste passionné)
Faute de temps, j'ai laissé Translator se charger de la traduction... 
Publié : 27 janv. 2011, 19:01
par Deudeu
j'ai pas tout compris : vendange, californie, millésimés, ils causent de pinard américain, c'est ça ? je croyais que le sujet c'était la rouille, cré-mildiou !
Publié : 27 janv. 2011, 19:36
par theblakpowervintage
la rouille c"est un nouveau concept MOTOGUZZI !
avant c"était en alu aujourd"ui ils réinventent la rouille !
mai en aucun cas il te prenne pour un jambon !
il te chambre a air pour etre + vintage
ensuite il te chrome a outrance pour etre plus rouille que l'usine !
a un prix piaggio !

Publié : 27 janv. 2011, 20:41
par ...
Deudeu a écrit :j'ai pas tout compris : vendange, californie, millésimés, ils causent de pinard américain, c'est ça ? je croyais que le sujet c'était la rouille, cré-mildiou !

Publié : 27 janv. 2011, 20:50
par pp07
C'est impressionnant

mais je pense pas que c'est arrivé du jour au lendemain, comme une scarlatine. Sur cette calif on peut douter autant de la réputation des chromes italiens que du manque d'entretien par son propriétaire, ou alors il a abusé du karcher ...
Quand j'ai récupéré mon EV il y avait de la rouille un peu partout. Une fois at home j'ai réussi à en débarrasser les 3/4 avec un rénovateur puis avec un chiffon imbibé d'huile de pont (saeW80).
@+ Norbert
Une Vintage qu'en a plein les rouilles !
Publié : 27 janv. 2011, 22:19
par califman83
OUI tu as tout compris cela s'appelle l'ENTRETIEN.
Une moto ça demande un minimum , bien que pour moi j’ai toujours a mes moto donné le maximum ,j’habite au bord de mer et mes moto (même mes Guzzi )n’ont jamais rouiller.
Forza
