Page 3 sur 3
Publié : 28 oct. 2010, 23:05
par kokis
Moi je parts du principe que l on grandi avec les obstacles que l on rencontre.
Le choix d une moto c est simple c est comme dans la vie ,il faut faire avec,dans ce cas si on choisi une Calif, chose faite de plein grès et bien il n y a qu a assumé,
Oui la béquille latérale est une poisse pour les petits gabarits et le poids de la machine est suffisant pour effrayer le débutant mais quand elle roule et bien on oublie ....voire ne pas s arrêter trop souvent autrement l angoisse revient... et puis un jour on y pense plus ,tout est devenu si naturel avec une Calif que l on regrette de ne pas avoir commencer plus tôt
poids calif
Publié : 27 juil. 2011, 23:51
par kamikaztoff
Allez ,je me réponds à moi même,cela fait 10 mois que j'ai posté et 2 mois que je suis possesseur d'une spéciale.Voilà le poids n'est pas un handicap,
et je la déplace sans me faire peur.Le guidon est large et ça procure une aisance lors des déplacements à l'arrêt .J'ai pourtant beaucoup de manoeuvres à effectuer pour la sortir de son étroit garage Le gros du poids de la moto se situe bas et contribue à procurer un bon équilibre.Assis à l'arrêt l'assise est très basse et il n'y a donc aucun problème d'équilibre,ce n'est pas le genre de moto qu'on laisse tomber à l'arrêt .Voilà pour ceux à qui les califs plaisent et qui hésitent pour le poids je dis foncez et je le répète je suis tout sauf un culturiste.
ben oui elle est lourde !
Publié : 28 juil. 2011, 14:25
par laroulequipoule
voila quelques mois que je l ai , ma spéciale "spéciale" injectée: eh bien oui a l'arrèt, elle est comme le lait sur le feu : elle penche elle tombe, ta ka faire gaffe , tu fais comment avec ta femme bouriquot ! pour le reste je ne dirai qu une seule chose : accélère doucement en 6 a 2500 tours et ecoute "the beast" frémir :ça n a pas d équivalent (si peut être une Norton Manx 1960 et encore)
Publié : 28 juil. 2011, 22:42
par kamikaztoff
Arf Arf,pas sur que tu ai bien lu lapoulequiroule,pas grave et bonne route sur ta spéciale !
Publié : 04 août 2011, 22:06
par LanciaB
Bravo pour ton achat ! Et ne stresse pas si tu la fais tomber un jour, je fais 1m73 pour 75 kgs de gras (pas de muscle c'est pas bon pour le coeur la muscu) et grâce au pare carter .....
......comme il a été dit plus haut elle n'est pas tombée ma Special Sport, elle s'est gentiment couchée dessus. Pourtant j'ai pas de valises.
J'ai moins eu de mal à la relever, que mon 500 Gpz il y a 10 ans....chez Guzzi quoiqu'on en dise ils calculent bien certaines choses...je me vois mal relever ainsi un 1200 BMW .
Edit : remarque, je vois pas pourquoi je devrais relever un 1200 BM, ou alors c'est celui d'un copain. Si j'en ai un et qu'il tombe, c'est parce que je le laisse tomber....pour une Griso.
Publié : 11 août 2011, 23:59
par kanibal
Xpadonf-74 a écrit :Degom95 a écrit :... un plaisir de conduire même aux vitesses légales que te donnera peu de machine.
En tant qu'apprenti Guzziste, je confirme haut et fort ces propos.
Au guidon de ma "Calif", je savoure chaque tour de roue.
Tout pareil, à chaque tour de roue, c'est un régal
