Mécanique - 4V : Drôle de bruit et grosse inquiétude.

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Armène

Message par Armène »

Ayé, j'ai récupéré mon 1200 ce samedi Image
En plus il faisait beau Image

Il me reste à envoyer mon courrier de réclamation pour tenter d'obtenir une prolongation de la garantie.

Pour le pb des coussinets qu'il faut commander APRES avoir reçu le vilebrequin... ben c'est comme ça (dixit mon conce).
Les "cotes" vilebrequin et tête de bielle sont représentées par des points de couleurs sur la feraille.
Il n'y a qu'un fois que l'on a reçu le vilebrequin que l'on peut commander les coussinets en donnant les 2 codes couleurs.
Oui je sais Image

Ha oui... je suis en rodage Image
500 bornes à 4.000 puis on augmente de 500 tr ts les 500 bornes.
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

Heureux que tu es récupéré ta 4V meme en rodage !

Fait lui un bon rodage, et perso je lui ferai une petite vidange à mis rodage pour finir de rincé, des fois que !!!

Bonne route

Alain
valf

Message par valf »

voilà une nouvelle qu ' elle est bonne , bon rodage et bonne route salutations guzzistiques
Armène

Message par Armène »

Hello,

Quelques nouvelles:
- Ma lettre de demande d'extension de garantie part ce jour au service client Piaggo.
- Le rodage se poursuit, j'en suis à 1.200 km et je rode maintenant à 5.500 tours. Je retrouve enfin ma bécane :-)

Par contre... et oui, il y a un "par-contre"
Il y a une semaine un nouveau bruit s'est fait entendre. Ce coup ci c'est le pot qui s'est dessoudé à la sortie de la boite sous le carter moteur.
Enfin, Merle me commande une nouvelle boite toute neuve...

On va dire que c'est de la faute à pas de bol, ou à pas pot en l'occurrence :wink:

V, à tous,
Armène
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Tu es sur la bonne voie quand même! 8)
Et pour ton rodage, elle ne risque pas de surchauffer. :wink:
A +
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Armène

Message par Armène »

De nouvelles nouvelles Image

Merles m'a changé mon pot hier. Nickel Image

Oui mais Image
Lors de l'intervention, Mr Merles remarque une fuite d'huile, le haut moteur en est plein... après un bon moment de recherche, c'est le capteur de pression d'huile qui fuit (faut enlever le réservoir et boite à air pour y accéder).
Bref, changement du capteur par un autre presque identique, mais qui merdoit un peu (le voyant d'huile s'allume épisodiquement).

Alors je retourne bientôt le faire remplacer...

Sinon, le rodage est presque terminé, j'ai fait 1950 bornes et je commence à pouvoir accélérer vraiment Image

Sinon bis, j'ai reçu l'AR de Piaggio mais pas encore de réponse à ma demande de prolongation de garantie.
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

Armène a écrit :De nouvelles nouvelles Image

Merles m'a changé mon pot hier. Nickel Image

Oui mais Image
Lors de l'intervention, Mr Merles remarque une fuite d'huile, le haut moteur en est plein... après un bon moment de recherche, c'est le capteur de pression d'huile qui fuit (faut enlever le réservoir et boite à air pour y accéder).
Bref, changement du capteur par un autre presque identique, mais qui merdoit un peu (le voyant d'huile s'allume épisodiquement).

Alors je retourne bientôt le faire remplacer...

Sinon, le rodage est presque terminé, j'ai fait 1950 bornes et je commence à pouvoir accélérer vraiment Image

Sinon bis, j'ai reçu l'AR de Piaggio mais pas encore de réponse à ma demande de prolongation de garantie.
Ce qui est bien avec cette moto, c'est que le temps passe vite, il y a toujours de l'occupation :D

Ok :arrow:

Alain
Armène

Message par Armène »

Hello,

Hier, je reçois un coup de fil du service après vente PIAGGIO, pour me demander le numéro de série de mon 4V que j'avais oublié de noter dans mon courrier de réclamation.

Me demande "pourquoi l'immobilisation a été si longue", je lui refais un petit topo... Il me réponds "D'accord pour l'extension de garantie mais je ne peux aller au delà de 3 mois, je vous envoie un courrier de confirmation".

J'ai dit "Merci".
J'aurais aimé un petit mot... du style: "excusez-nous pour le désagrément..."
D'autant que je lui ai dis que depuis le changement de vilebrequin, j'ai encore eu droit au changement de la cocotte du pot et que j'attends le changement du capteur de pression d'huile.
Mais bon...

V, Armène
Armène

Message par Armène »

J'ai reçu samedi 19 le courrier de PIAGGIO me confirmant la prolongation de ma garantie de 3 mois supplémentaires.

Une petite formule y est glissée:
"Nous regrettons les incidents que vous avez pu rencontrer lors de l'utilisation de l'un de nos produits"

V les copains :)
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »