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Publié : 17 sept. 2010, 16:53
par LanciaB
J'ai même envisagé de passer ma Calif au Gasogène, le seul souci c'est la remorque de charbon.
Quoique, avec un side ????
Publié : 17 sept. 2010, 17:24
par jojo
On lache le fofo quelques instants et hop un départ au tas
Ma douce, ma tendre, ma chère Calif et moi c'est Kiki pour tout le monde comme ça quand elle a des effluves ça sent le pur malt

Publié : 21 sept. 2010, 13:22
par Envrac2_leretour
jojo a écrit :On lache le fofo quelques instants et hop un départ au tas
Ma douce, ma tendre, ma chère Calif et moi c'est Kiki pour tout le monde comme ça quand elle a des effluves ça sent le pur malt

Ah oui, j'oubliais : on avait aussi emmené l'armagnac. La consomation est restée stable. Nous moins, en soirée.
On est passés en réserve le troisième jour. Le 4ème, c'était vide.
Et alors question phylosophie de comptoir, je peux vous dire qu'on se l'est donnée grave !
j'avais déja comparé les prix de cette bonne boisson naturelle chez Tatol et chez Paclère : chez Paclère, plus de chchoix, et c'est moins cher
(Vous aurez noté au passage une rime riche et pas chère.)
Publié : 22 sept. 2010, 14:36
par LanciaB
Ca fait un bon additif, la gnole. Et puis si on est à court on pisse dans le réservoir ! Sûr que ça marche sur une Calif !
(bon, je sors)
Publié : 22 sept. 2010, 14:36
par variel
On a dit pas d'alcool dans le moteur…
LMT
Publié : 22 sept. 2010, 17:00
par motoguzziinside
variel a écrit :On a dit pas d'alcool dans le moteur…
LMT
c est pour cela qui le distile personellement avant de le mettre dans le moteur

Publié : 26 sept. 2010, 23:21
par sprintmob
Ahhhh, l'essence de chez Tatol ou celle de chez Carrouf pour faire tourner nos belles machines, c'est toujours un débat animé. Ce qui me surprend chez les adeptes de l'essence de marque c'est que l'essence qu'ils plébiscitent aujourd'hui pour sa supériorité est celle là même que l'on retrouvera dans 1 an ou 2 dans les grandes surfaces et qui d'après eux ne sera même pas bonne pour mettre dans un briquet. Car les pétroliers auront d'ici là trouvé d'autres poudres de perlin pinpin à nous fourguer dans leur essence hors de prix. Maintenant si vous voulez vraiment de la perf moteur roulez à l'Avgaz ou 100LL distribuée dans tous les bon aérodromes à plus de 2€ le litre..avec Tatol comme raffineur.. Maintenant la solution d'Envrac me plait bien, mettre du gaz de temps en temps afin de décrasser son moteur sans trop s'occuper d'ou vient l'essence mais en essayant de la payer pas trop cher. Et comme je suis en forme ce soir je vais vous donner un autre conseil. Si vous voulez faire des économies d'essence ,faites comme moi laissez votre enclume au garage la semaine et roulez en 125cc, j'ai déjà fait 4000 bornes avec la mienne et je n'ai jamais dépassé 2,5 L / 100
Publié : 27 sept. 2010, 07:39
par motoguzziinside
sprintmob a écrit :Ahhhh, l'essence de chez Tatol ou celle de chez Carrouf pour faire tourner nos belles machines, c'est toujours un débat animé. Ce qui me surprend chez les adeptes de l'essence de marque c'est que l'essence qu'ils plébiscitent aujourd'hui pour sa supériorité est celle là même que l'on retrouvera dans 1 an ou 2 dans les grandes surfaces et qui d'après eux ne sera même pas bonne pour mettre dans un briquet. Car les pétroliers auront d'ici là trouvé d'autres poudres de perlin pinpin à nous fourguer dans leur essence hors de prix. Maintenant si vous voulez vraiment de la perf moteur roulez à l'Avgaz ou 100LL distribuée dans tous les bon aérodromes à plus de 2€ le litre..avec Tatol comme raffineur.. Maintenant la solution d'Envrac me plait bien, mettre du gaz de temps en temps afin de décrasser son moteur sans trop s'occuper d'ou vient l'essence mais en essayant de la payer pas trop cher. Et comme je suis en forme ce soir je vais vous donner un autre conseil. Si vous voulez faire des économies d'essence ,faites comme moi laissez votre enclume au garage la semaine et roulez en 125cc, j'ai déjà fait 4000 bornes avec la mienne et je n'ai jamais dépassé 2,5 L / 100
il y ala solution dacheter une TAURUS (ENFLIED) est la 2l.5 litre de GAS OIL imbattable
A+ OLIVIER
Publié : 27 sept. 2010, 15:06
par LanciaB
Ouais ou marcher à pied, ou en vélo. Mais la on s'éloigne du sujet...
Publié : 30 sept. 2010, 16:55
par VADOR
sprintmob a écrit :Si vous voulez faire des économies d'essence ,faites comme moi laissez votre enclume au garage la semaine et roulez en 125cc, j'ai déjà fait 4000 bornes avec la mienne et je n'ai jamais dépassé 2,5 L / 100
C'est vrai t'as raison, mais quand tu habites à 30 bornes de ton taf dont une dizaine obligatoire par autoroute (gratuite, vive la bretagne) c'est un peu relou quand même

probleme de consommation resolue
Publié : 30 sept. 2010, 20:50
par jackguz
bsr :cruel dilemme plus de sp 95 dans la station total a cote de chez moi ,est lyonnais ,que du sp 95 e10 donc repli sur sp 98 en promo 127.9 : est l impression de moins consommer !!!si probleme retounerais en grande surface sur sp 95 denree qui devient rare .
mon epouse roule en mini ,une vraie a carbu pas les imitations d haujourd hui ;y a t il probleme si elle met de sp 98 ,merci de me donner reponse :
bonne route :forza guzzi.
Publié : 01 oct. 2010, 14:02
par LanciaB
Salut JackGuz, les vieilles minis ont des blocs fonte costaud, pas de soucis de récession de sièges de soupapes, tu peux mettre du 98.
Au pire il faudra un peu ajuster la richesse de carburation.
Publié : 01 oct. 2010, 18:59
par émté
Depuis que j'ai fait un traitement au mécacyl (un demi flacon tout les 10000 ) je fais en moyenne 50 km de plus avec mon plein

PROBLEME DE CONSOMATION RESOLUE
Publié : 01 oct. 2010, 20:43
par jackguz
BSR.merci a lanciab pour le tuyau non perce,j avais un doute :
bonne route:forzia guzzi:
Publié : 01 oct. 2010, 23:56
par sprintmob
Salut à tous, salut VADOR
oui 30 bornes de routes libres dont 10 d'autor pour decrasser un moteur ça le fait avec une grosse cylindrée. Moi aussi j'ai 30 Km à faire en RP mais c'est 30 bornes d'embouteillages alors voila aussi une des raisons de mon choix.
A+
Did