Diodes 5KP15A

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

guzzi84 a écrit :
Mandello a écrit :Euh...... un Marelli P8 vaut 1145 € TTC NEUF chez Guzzi, ils sont où les pros qui le vendent d'occase 1200 à 1500 :evil: ?

Toujours en neuf: Jefferies propose de quoi remplacer tous les composants internes du P8, c'est fourni en kit complet avec une carto améliorée et en prime un soft de diagnostic et de modification.. le tout pour 175,00 € + Port
Si on peur de jouer du fer à souder, le P8 neuf complet + Soft est vendu 435,00 + Port... http://www.jefferies-au.org/MyECU/index.htm

Et en ce qui concerne l''occase ça se trouve facilement à 150 € en casse auto car cet ECU très courant était monté sur de nombreuses FIAT des années 90, sur certaines Opel Corsa, sur les Peugeot 806 (précisément en 97), les fourgons essence Daily, etc...
Bien sûr si l'ECU était monté sur autre chose qu'une Guzzi il faut faire remaper l'EPROM avec la carto dédiée à la bécane de destination.
Opération que n'importe quel concessionaire compétent doit pouvoir faire dès lors qu'il est équipé de l'Axone.

Au sujet de la diode Transil, le doc de la Guzzitech a raison pour les 1100 Sport et Centauro... tord pour les V11 dont le faisceau intègre déjà d'origine ce type de diode de protection (repérée 53 sur le schéma électrique), c'est pareil pour les 1100 Quota ES (repère 42).


pour avoir essayer l ecu prévenant dune fiat j'ai le regret du faire savoir que c'est de la légende la moto n'as pas démarrer
la cartographie d'un 4 cylindres ne doit pas êtres la même que pour une
deux
C'est exactement ce que je dis "Bien sûr si l'ECU était monté sur autre chose qu'une Guzzi il faut faire remaper l'EPROM avec la carto dédiée à la bécane de destination."... "remaper" signifie qu'on remplace la carto existante par une autre, adaptée.
C'est sûr qu'avec une carto de Fiat ta calif ne risquait pas de démarrer :roll:
guzzi84 a écrit :pour le prix c'est que ma demander des pros pour la centrale p08 pour la remplacer sur une de mes california donc c est des escrocs
je vais leur transmettre ton message
Le terme "escrocs" n'engage que toi mais c'est tout de même curieux qu'un pro ait tenté de te vendre une pièce d'occase plus cher que ce qu'elle vaut en neuf... T'as des noms ?
guzzi84 a écrit :les concessionnaires ne doivent pas savoir(ou c'est des incompétents) qui peuvent programmer un boitier parce que tout ceux contacter mon dit il y a qu un chose a faire c est a la changer
Qui t'as parlé de "programmer" ? Il y a une différence entre écrire complètement une cartographie, ce qui demande un banc de puissance, du matériel dédié et des compétences hors du champs d'action de 99,9 % des conces, bref ce n'est pas leur métier..., et simplement télécharger une cartographie existante et disponible dans base de données à laquelle tout concessionnaire à accès dès lors qu'il utilise un Axone avec une licence valide. C'est alors une simple opération de maintenance, les ateliers pratiquent de la même façon lorsque des mises à jours de carto sont disponibles, ils remplacent la carto présente dans l'ECU par la nouvelle, il n'y a aucune tâche de programmation là-dedans, ça prend 10 mn.
La procédure est d'ailleurs décrite dans les manuels d'atelier récents. La seule différence pour les P7, P8 et 16M c'est que l'eprom est amovible, on a donc reccours à un graveur d'eprom et à une eprom vierge pour réaliser l'opération.
Ce système a l'avantage d'être plus souple qu'avec les ECU "modernes" car il permet de disposer d'autant de carto différentes que l'on a d'eprom. C'est pour cette raison que ce type d'ECU est malgré son encombrement et ses posibilités limitées encore utilisé par certains teams auto amateurs.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

devant la réponse plus que'' dommage'' du pro a mon mails
je dirais qu il était ''fatigué'' le jour ou il m'a annonce son tarif
et comme jai pas verifié chez guzzi le prix je le prends sur moi
et je vais voir la semaine prochaine avec moto guzzi s'il savent me reprogrammer l écu que j ai

A+ OLIVIER
dédé

Message par dédé »

guzzi84 a écrit :uh...... un Marelli P8 vaut 1145 € TTC NEUF chez Guzzi, ils sont où les pros qui le vendent d'occase 1200 à 1500 ?


le message a été envoyer au professionnel pour une explication sur sa tarification annoncé lors de ma demande pour l'achat dune centrale P08


A+ OLIVIER
bonjour,
Je pense à un mélange de compréhension dans les tarifset ça arrive, j'ai bien donné une valeur de 1200 euros le bloc en neuf mais pas en occasion. D'ailleurs à ce prix je n'en ai jamais vendu. Si j'ai la demande, je fais suivre à Alain qui saura mieux que moi le dépanner.
dédé
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »