V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par variel »

Je ne sais pas pourquoi, mais je crois toujours davantage le texte d'origine plutôt que la traduction proposée…
C'est peut-être parce que je fais moi-même de la trad ? :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par chris a »

+1 Variel.
Etant interprète et traducteur moi même on me demande de temps en temps de vérifier et d'éditer des textes traduits.
Une des plus belles gaffes que j'ai vu était la traduction de "sponge cake " en anglais à "gateau éponge " plutôt que 'Genoise".
La faute était commise par une francaise en plus !!!!!
T3 'speciale "
NTX 650
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par variel »

+1
:lol: :lol: :lol:

http://www.protegez-vous.ca/chronique-h ... ultats=100 pour les traductions audacieuses.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par motoguzziinside »

10. K*N des filtres à air viennent pré huilé ou doivent-ils être huilés avant l'utilisation ?

Presque tous les filtres à air K*N viennent pré huilés et prêt à utiliser.
L'huile(le pétrole) de filtre que nous utilisons est rouge.
Un nouveau filtre huilé apparaîtra rouge-rose en couleurs.
Quelques filtres à air de conduit de carter viennent non huilés, cependant, ils viennent avec un petit paquet de K*N filtrent une huile(un pétrole) donc ils peuvent être huilés avant l'utilisation.
Il y a aussi un nombre limité de filtres avec les utilisations de spécialité qui ne sont pas pré huilées.
Ces articles seront clairement marqués comme non huilé.
L'utilisation d'un filtre de K*N non huilé réduira énormément l'efficacité du filtre et annulera notre garantie de produit sur les filtres qui viennent pré huilés de l'usine.
Si vous recevez un filtre qui est empaqueté dans son emballage de cellophane et est non huilé, contacter le département d'Assistance client K*N's (à 800) 858-3333.


pour votre traduction de francais en anglais italien espagnol allemand
je vous conseille ce site

http://www.anglaisfacile.com/traducteur-anglais.php

A+ OLIVIER
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par chris a »

Bon on va pas s'enerver mais plutot regarder la chose intelligament :roll:
- "Sur les filtres il est écrit "oil before using"."
-"Il y a aussi un nombre limité de filtres avec les utilisations de spécialité qui ne sont pas pré huilées. Ces articles seront clairement marqués comme non huilé. "
Si le cotton du filtre neuf est blanc donc il n'est pas huile donc il faut le faire.Si il est rouge pas besoin mais il faudrait peut etre pas suivre les modalitees d'entretien de Guzzard !!!
Pour ce qui est du site de traduction d'olivier je suis desole mais si tu veut avoir une traduction correct et precise tu ne trouveras pas un logiciel a 100%
et dieu merci.Ca te donnera une traduction approximative et ca risque de 't egarer ,de te ridiculiser ou de te faire rire dans pas mal de cas.
T3 'speciale "
NTX 650
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par motoguzziinside »

chris a a écrit :Bon on va pas s'enerver mais plutot regarder la chose intelligament :roll:
- "Sur les filtres il est écrit "oil before using"."
-"Il y a aussi un nombre limité de filtres avec les utilisations de spécialité qui ne sont pas pré huilées. Ces articles seront clairement marqués comme non huilé. "
Si le cotton du filtre neuf est blanc donc il n'est pas huile donc il faut le faire.Si il est rouge pas besoin mais il faudrait peut etre pas suivre les modalitees d'entretien de Guzzard !!!
Pour ce qui est du site de traduction d'olivier je suis desole mais si tu veut avoir une traduction correct et precise tu ne trouveras pas un logiciel a 100%
et dieu merci.Ca te donnera une traduction approximative et ca risque de 't egarer ,de te ridiculiser ou de te faire rire dans pas mal de cas.


dans la classe, j etais plutot touriste qui s'est placé au fond près du radiateur et de la fenêtre. en cours d'anglais je trouve que la traduction de la notice de chez KN est correct
pour sponge cake il donne Gâteau de Savoie c est deja mieux que gateau eponge


A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par variel »

Pour les trad farfelues, on pourrait ouvrir un site, tellement il y en a.

La question de départ était juste :
"C'est écrit 'Oil before use', qu'est-ce que je fais ?"
Si on n'a pas la notice sous le nez, c'est => huiler avant utilisation.
Si on a la notice, on la lit, et on agit en conséquence.

A priori, et sans connaitre mieux que ça les filtres K&N, je huilerais quand même. Question de certitude.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
iternus

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par iternus »

C'est enfin monté, il y aura juste à bien positionner les câbles, reniflards et autres faisceaux électriques. Par contre c'est la taille maxi pour les filtres. Il doit y avoir environ 7mm d'espace entre les deux au bout.

http://www.kirikoo.net/images/7lolomons ... 080832.jpg

Par contre comme un ane j'ai pas vérifier la position de cables d'accélérateur au démontage. Voila comment je les aient passés.

http://www.kirikoo.net/images/7lolomons ... 081128.jpg
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par variel »

En fait, assure-toi que les gaines ne fassent pas de coudes, mais qu'elles fassent plutôt une courbe ample…
Ça devrait faciliter la vie des câbles à l'intérieur.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
iternus

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par iternus »

guzard a écrit :super pour les photos.
C'est bien çà passe juste mais çà passe.
J'investirai dans 2 filtres de ce type là la prochaine fois.
A+
Le risque se situe lorsque les carbus sont mal réglés et qu'ils vibrent, à mon avis là ça frottera. C'est clair que c'est la crise du logement.

Sinon pour les câbles de gaz ils par où ?
Les deux à droites ou à gauche ?
De part et d'autre de la poutre centrale et se rejoignent au niveau de la colonne ?

Si tu veux plus de photos fait moi signe.

A tchô
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par motoguzziinside »

Pour le passage de câbles sur les modèles à carbu en plus de tous les passages avec une Tomasseli double tirage , j'utilise de câble de longueur différente :
un de Calif t3 pour la gauche et un T3 pour la droite.
ce qui permets de passer le câble gauche à gauche de la colonne de direction facilement courbe bien ample et le droite à droite de la colonne de direction.
les dedoubleurs d'origine il me sortent de yeux depuis que je suis tombé en panne suite a la casse d'un câble entre le dedoubleur et le carbu
(deux petit enbout )
un cable de velo et un serre cable ca se trouve partout

A+ OLIVIER
iternus

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par iternus »

Je les avaient passés à gauche pour voir, je fixerai le tout et j'essaierai.

Pour les mettre dans la poignée quel galère !!! :x :x :evil:

Y font pas de poignée de gaz WiFi ?? 8)
iternus

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par iternus »

Les cables sont passé, nickel.

Je me suis lancé dans le contrôlé de l'allumage et le jeu au soupapes et là ça commence à coincer. Je n'arrive pas à distinguer les repères sur le volant moteur. Si un de vous à une photo des repères vous me sauvez la vie.

Sinon pour le contrôle de l'écartement des rupteurs il y a un repère sur l'axe des la came correspond t il au point de levée maxi des cames ?

Mon plateau de cames n'est pas en face du repère préconiser dans le MR cela a t il une incidence ?

Merci
iternus

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par iternus »

Ayez elle a craquée, j'ai fait l'impasse sur l'allumage, temporairement, pas de fuites au niveau des carbus.

J'ai réglé les soupapes.

Mais il faut que je me lance dans le réglage de l'allumage, en statique n'ayant de lampe strombo. J'ai l'impression que le cylindre gauche donne moins que l'autre, les gaz d'échappements sont moins chauds.

Je me suis aidé d'un disque gradué et je me suis fabriqué un index fixe. Le seul problème est comment fixer le disque en carton de façon à ce qu'il n'y ait pas de mouvement relatif entre le disque et le vilebrequin.

La première fois j'ai utilisé la vis de fixation de l'alternateur pour fixer le disque mais sans aucunes garantie de solidarisation (pas dans le dico) disque/vilebrequin.

Le problème de se montage c'est que c'est du one shot, je n'ai pas de repère me permettant de repositionner le disque par la suite, sa sera à refaire chaque fois ...

Pour l'allumage électronique je devrai m'en passer pour le moment c'est pas dans mes moyens du jour...

A tchô
iternus

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par iternus »

J'ai un doute sérieux concernant l'avance à l'allumage elle doit être de 10° ou 7° ?

Ca fait 3 fois que je m'y reprend, les conditions n'aident pas non plus (box petit avec nécessité de tout ranger après), je suis dans le flou ...
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »