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Publié : 27 oct. 2011, 09:02
par T Max 66
.

Peu pas te repondre , je ne sais pas ce qu il y a dans les brembo .

Publié : 27 oct. 2011, 10:53
par SKENDER
legone a écrit :Personnellement mes Brembo rouges AV me font dans les 10-15 000 km. Je me demande si les EBC et autres SBS dureraient plus longtemps ...
mes EBC avant ont 13000 kms et sont à un peu moins de la moitié.

Publié : 03 nov. 2011, 20:10
par Deudeu
Je viens de monter des Carbone Lorraine A3+, j'ai pas osé prendre les XBK5, estampillées "pour motos à vocation sportive"

Bin c'est déjà le jour et la nuit avec la monte d'origine : attaque franche et puissante, trés facilement dosable. C'est du fritté, on verra ce que ça donne au niveau usure du disque.

En enlevant les anciennes j'ai constaté un truc vraiment bizarre : celles de gauche ont presque 1 mm de moins d'épaisseur de garniture que celles de droite :shock:
Comment est-ce possible alors que la pression s'équilibre dans les durites ?
Qq'un a déjà constaté ça ?

Publié : 03 nov. 2011, 20:40
par jean jacques 29
Deudeu a écrit :Je viens de monter des Carbone Lorraine A3+, j'ai pas osé prendre les XBK5, estampillées "pour motos à vocation sportive"

Bin c'est déjà le jour et la nuit avec la monte d'origine : attaque franche et puissante, trés facilement dosable. C'est du fritté, on verra ce que ça donne au niveau usure du disque.

En enlevant les anciennes j'ai constaté un truc vraiment bizarre : celles de gauche ont presque 1 mm de moins d'épaisseur de garniture que celles de droite :shock:
Comment est-ce possible alors que la pression s'équilibre dans les durites ?
Qq'un a déjà constaté ça ?
Quand on a échangé nos motos dans le Perigord ,je trouvais effectivement que tes plaquettes d'origine manquaient nettement d'attaque par rapport a mes Brembo SA (rouge)
Comme ma moto était monté d'origine avec ces plaquettes 8) j'ai toujours trouvé le freinage bon
Par contre vers 70 000 km ,mon concess a démonté intégralement les étrier pour nettoyage complet (bain ultra son et tout...)
L'usure des plaquettes n'était plus symétrique et le locked noir dans un étrier
Les joints étant bon ,il a tout remonté "propre" et le freinage (et retrait des plaquettes)était plus franc
Maintenant a 95 000 ,mes disques sont en cote d'usure (4,2 mm) au bout de 5 ou 6 jeux de plaquettes
Mais bon ,les changer a 100 000 ne me gène pas trop ....
Jean Jacques

Publié : 04 nov. 2011, 15:24
par Bravo
Deudeu a écrit :Je viens de monter des Carbone Lorraine A3+, j'ai pas osé prendre les XBK5, estampillées "pour motos à vocation sportive"

Bin c'est déjà le jour et la nuit avec la monte d'origine : attaque franche et puissante, trés facilement dosable. C'est du fritté, on verra ce que ça donne au niveau usure du disque.
CL Brakes A3+, c'est ce que j'ai monté assez rapidement à l'avant.
Les plaquettes d'origine ne freinaient pratiquement plus, bien qu'encore loin de leur cote d'usure. Comme tu l'écris, c'est le jour et la nuit.
Après environ 27 000 km avec les A3+, les disques AV sont dans un état de fraîcheur réconfortant. Je pense qu'il n'y a pas de crainte de ce côté là.