Page 3 sur 15
Publié : 31 oct. 2009, 11:11
par unexdeplus
guzzyo a écrit :
pour ameliorer l'utilisation : off road.
Tout est dit...
Si tu n'envisages pas une utilisation fréquente hors bitume, autant prendre une normale, que tu équipes comme tu le souhaites, plutôt que te voir imposer la couleur et l'équipement pas forcément à ton goût (longues portée et valises, cf Fredstelvio) sur une NTX. En revanche, si les modifications apportées à la carto, la boîte à air et aux cames sont vraiment sensibles (hors adaptation à la roue de 150), là je ne me prononce pas, il faudrait essayer les 2 en parallèle pour pouvoir juger.
Pour l'ABS, pour la 1ère fois j'ai commandé ma bécane avec, mais on a tous (je pense) roulé des années sans... En conduite normale, on apprenait à y aller molo du frein sur route mouillée. Mais bon, rien à dire, dans les cas d'urgence, c'est indéniablement un plus.
Publié : 31 oct. 2009, 11:24
par guzzyo
Lapin a écrit :La NTX n'a pas que la cartographie différente ... y'a aussi, en dehors du pneu arrière de 150, une boire à air et des profils de cames différents qui gomment encore un peu plus le "trou" ce 3000 à 4500.
En ce qui concerne l'ABS ... ça se discute ... l'ABS moto n'a rien à voir avec l'ABS auto où la surface au contact avec la route est plus importante.
Profils de came différents ! de quoi ? bien sur de la version 08

car ils sont identiques sur la version Normale 09 et NTX

seule la carto change .. Lapin
question ABS , long debat du pour ou contre !
perso , je n'aime pas les réactions "
bizarre" à trés basse allure ! mais il est utile sur route mouillée et en correction subite de trajectoire necessitant un freinage appuyé

Publié : 31 oct. 2009, 19:46
par lapin
Je confirme ... la Stelvio NTX a une boîte à air différente + un profil de came différent + un échappement retravaillé ... y parait que ça donne une meilleure respiration du moteur à mi-régime ... le couple passe de 108 N.m à 6.400 tr/min à 113 N.m à 5.800 tr/min (voir
http://www.motomag.com/Moto-Guzzi-1200- ... -6955.html)
Par contre, je ne saurai dire si c'est aussi été modifié sur le Stelvio normale.
Question ABS : je roule à 98% en ne freinant que de l'avant ... pratiquement jamais de l'arrière ... et aussi bien sur sec que sur mouillé, je dois dire que j'avance pas mal et que je me retrouve souvent seul quand je mène une file ... blague à part, on est plus précis avec une main qu'avec un pied ... après, c'est une question de dosage.
Pour moi, l'ABS ne serait utile qu'en cas d'urgence ... faut être vigileant pour en pas en arriver là !
Le frein arrière ne me sert que si vraiment j'ai besoin d'un supplément de ralentissement, mais à toute petite dose !
Publié : 31 oct. 2009, 20:55
par guzzyo
....
'tain

Là

Je baisse les bras

vu que tu ne veux rien entendre

OK tu as raison

Publié : 31 oct. 2009, 22:56
par capdefra
J'ai toujours entendu dire que tous les modèles 2009, NTX ou normale avaient le même moteur modifié et la même cartographie. Or vous dites exactement le contraire; où est la vérité? Il me semblait qu'à part la couleur, les accessoires et la roue arrière différente (avec un pneu plus étroit), rien ne différenciait une NTX d'une Stelvio standard 2009.
Ceci dit j'ai eu l'occasion de comparer aujourd'hui en live chez le conces de Turin une Stelvio blanche et une NTX qui étaient côte à côte et je reste perplexe car les deux sont très réussies: la couleur de la NTX est vraiment chouette aussi, plus que je ne pensais et l'intégration de la bagagerie bien meilleure que ce que certaines photos m'avaient fait croire; la largeur des valises n'est pas monstrueuse et l'espace entre la moto et l'armature reste raisonnable. Les vues rapprochées de l'AR qu'on voient partout donnent un impression fausse.
Franck
Publié : 01 nov. 2009, 07:36
par alpinos
modèle 2009 +ntx volant moteur modifier

Publié : 01 nov. 2009, 08:33
par guzzyo
Capdefra : reste calme ! si tu reprends ce que j'ai dit au dessus :
guzzyo a écrit :car ils sont identiques sur la version Normale 09 et NTX

seule la carto change

je confirme que toutes les modifs moteur et autres sont présentes sur tous les modèles de Stelvio 09 : seule la carto est legerement différente sur la NTX ; "
à tel point que se serait quasiment imperceptiple "
Franck tu sais ou me joindre
Pour le reste voit avec les certitudes de Lapin

Publié : 01 nov. 2009, 09:52
par capdefra
Merci Guzzyo: c'est bien ce que je pensais: même moilin pour les deux modèles.
Publié : 01 nov. 2009, 09:52
par lapin
guzzyo a écrit :Capdefra : reste calme ! si tu reprends ce que j'ai dit au dessus :
guzzyo a écrit :car ils sont identiques sur la version Normale 09 et NTX

seule la carto change

je confirme que toutes les modifs moteur et autres sont présentes sur tous les modèles de Stelvio 09 : seule la carto est legerement différente sur la NTX ; "
à tel point que se serait quasiment imperceptiple "
Franck tu sais ou me joindre
Pour le reste voit avec les certitudes de Lapin

Je ne fais que cité les revues lues et j'ai bien dit que je ne savais pas si la normale avait les mêmes modifications !
Publié : 01 nov. 2009, 10:35
par guzzyo
Pas de soucis Lapin

je pense qu'il faut donner des infos precises et sans trop regarder la presse (
voir moto journal) qui encore dans le dernier essai comparatif gros Trail se sert d'une Stelvio 08 ; 1 an et demi après sa sortie .... lamantable
Donc à nous d'eviter toutes infos aleatoires ou mauvaises pour bien guider les guzzistes, anciens ou nouveaux futurs acquereurs, sans leur faire de fausse frayeur ; le marché n'en a pas besoin !
Sans rancunes Lapin ... histoire d'interpretation.

Publié : 01 nov. 2009, 10:35
par fredstelvio
guzzyo a écrit :Ce ne serait pas plus simple alors un modèle ABS normale puisque ca revient à cela mis à part cette jante de 15

y'a plein d'options sur la ntx qui ne sont pas installées sur le modèle standard.
mais au final les 2 modèles sont super.
sinon après ce n'est qu'ne question de gout et de budget.
Publié : 01 nov. 2009, 10:49
par guzzyo
fredstelvio ; sans vouloir jouer sur les mots ; en parlant d'options
chacun jugera suivant ses gouts et son budget !
pour moi :
- le sabot Alu est une horreur

et en se donnant le mal on peut en realiser un
- les petits phares optionnel sont dispo pour 40€ chez tout revendeur tuning auto
- valises , elles sont super jolies et ont le look enduro ! mais pas pratique pour mon utilisation ( un intégral ne s'y loge pas ! )
- la roue de 150 ... j'en parle pas !
- les protège mains les origines sont pas mal , mais il existe à moins de moitié prix de l'équivalent !
- Protection moteur

indispensable.
- bien sur l'ABS dispo sur les 2 modèles

aujourd'hui argument important surtout lors d'une revente de la moto
Voilà effectivement il y d'autres options ... mais dit moi avec un peu de tchatch tu peux aussi demander lors d'un achat ; des options en cadeau ? Non ? Ca fait parti du jeu ...

Publié : 01 nov. 2009, 10:52
par varabien
moi je serai plus nuancé
si j essaie la stelvio samedi prochain c est grace en partie a ce que j ai pu lire sur le net
plusieurs magazines en disait du bien ,bien sur il y a bien qq details mais c est a nous aussi de relativiser
pour ma part je la trouve tres reussie rien a envier par exemple a une gs qui a eu aussi a ses debuts pas mal de deboire et pourtant ca n empeche pas les ventes
Publié : 01 nov. 2009, 11:07
par Jackol
J'avais l'ABS sur ma Caponord et j'ai fait la bêtise de reprendre une Stelvio sans...

Ben! je vais vous dire que ça me manque, quand tu arrives un peu optimiste dans un virage, avec tu peu te permettre de planter les freins sans j'y pense même pas...

Publié : 01 nov. 2009, 11:08
par alpinos
prendre en compte le choix en pneus 150
