Page 3 sur 3
beatlegeorges
Publié : 29 déc. 2008, 11:30
par Hugues
Salut beatlegeorges,
je connais YE Motorishow, c'est chez eux que j'ai acheté ma breva d'occasion.
Eddy est bien celui qui s'occupe de l'atelier ? (je me trompe souvent) En tout cas il est de bon conseil. Pour ma part je préfère largement aller à Sannois chez Légendes, ils sont bien plus agréables AMHA, et moins gripe-sous qu'Yves.
Pour info : ma première et dernière (grosse) révision chez eux : 450€ ! (vidanges, tous les filtres, bougies + anti-patates - que j'ai encore après 30,000 km.. , et plaquettes de freins). Ils m'ont facturé 5h de MO pour ça, alors que ça me prend 3h à tout casser - maintenant que je sais faire. D'autant plus qu'aucun réglage (jeu aux soupapes, injection) n'a été fait à ce moment...
Bref, ils ont de belles machines, j'ai même pu essayer une Bellagio chez eux quelque temps plus tard. Leurs pièces sont également aux tarifs Guzzi - très corrects. Mais pour moi ça s'arrête là. L'atelier est hors de prix.
Et oui, l'arrière glissouille très facilement quand on freine au pied. Ça part très facilement sur le mouillé, sur le sec en revanche ça ne m'est jamais arrivé de bloquer la roue. Bref, rien de grave, ça surprend la première fois mais les suivantes il suffit de relâcher un peu le frein

Moi, c'est l'avant que j'avais bloqué, et là c'est beaucoup moins rigolo
Il m'est également arrivé de glisser de l'arrière en voulant accélérer fort sur des pavés mouillés (quelle bêtise..), par contre je suis incapable de dire si j'avais le dunlop ou le BT45 à ce moment-là. Mais bon, je pense que le pneu ne change rien dans ces conditions

Publié : 29 déc. 2008, 11:41
par beatlegeorges
non, Eddy c'est le patron, c'est vrai que celui qui s'occupe de l'atelier est sympa, il m'a dit qu'il aimait bien les 750, "des bonnes petites machines".
Moi aussi j'adore, au quotidien c'est bien agréable.
Pour le prix des révisions, tant que je suis sous garantie, je peux guère y échapper !
Pour les pneus, je peux encore attendre, je conduit cool, et essentiellement en ville, alors à 10 000 km, j'ai encore de la marge.
Faudra faire une sortie au printemps avec les possesseur de Breva de Paris, ça serait sympa

Publié : 05 janv. 2009, 21:47
par Joël B
Hello à tous,
Après la virée en Andalousie (4000 km en tout, depuis Toulouse), le pneu avant (un BT45) est à changer, il est même presque usé en creux sur les côté, wouarf ! C'est trop bien les routes de montagne
Je comprends pourquoi les témoins d'usure sont à cet endroit et pas au milieu.
Toujours est-il que je vais aller le changer. Je ne sais pas exactement combien de km a fait ce pneu, puisque j'ai acheté la moto avec il y a maintenant 9000km et il était usé d'un petit quart.
Donc, en suivant les divers avis et d'après la satisfaction qu'il me procure (il m'a jamais surpris), je vais reprendre le même

Mon expérience
Publié : 12 janv. 2009, 12:18
par Byebye
Bonjour,
Mon pneu avant d'origine a fait 35000km
Mon pneu arrière dure environ 15000km.
Actuellement j'ai des Pirelli Sport Daemon, mais la Breva est ma première moto et je n'ai pas de comparaison

Publié : 14 janv. 2009, 22:22
par Tof63
Marcury, je ne sais pas sur quelles routes tu roules, mais les même pneus je les ais rincés en moins de 10000 km!!!
Ya pas, les routes sinueuses, ça use les pneus, mais quel régal

Hélas
Publié : 14 janv. 2009, 22:44
par Byebye
Hélas, j'use le bitume des p'tites routes de l'Ile de France
Comme j'aimerais habiter la montagne

Publié : 22 janv. 2009, 22:36
par Joël B
Joël B a écrit :Donc, en suivant les divers avis et d'après la satisfaction qu'il me procure (il m'a jamais surpris), je vais reprendre le même

Bon ça m'a coûté 95€ le gommard avant avec le montage.
Commentaire du mécano : « votre pneu, il était pas assez gonflé, vous l'avez usé trop vite. Faut vérifier plus souvent, sinon c'est 30% d'usure en plus ! ». Arf...
Conclusion : achat d'un manomètre portatif, comme ça j'aurai pas à me fier à celui de ma pompe à vélo !

Publié : 25 sept. 2009, 13:33
par ChristopheN
Le pneu arrière Metzeler a finalement été remplacé chez le concessionnaire par un Continental qui semble mieux.
A vrai dire j'ai pris une autre route avec ma BMW F800 ST que celle de la pilote de la Bréva...C'est la vie!
Mais aujourdhui, la batterie est morte emp^chant la pilote d'aller chez le concessionnaire et je l'ai déposé donc il faut que j'en trouve une de remplacement. J'ai cherché un peu sur le forum mais n'ai pas trouvé beaucoup d'info concernant un modèle de batterie, et/ou une référence, idéal pour la Bréva 750.
Merci d'avance pour toute suggestion.
J'ai recemment essayé une Griso et j'ai été surpris et...impressionné. Pas assez polyvalent à mon gôut mais super machine originale.
Publié : 07 juil. 2011, 10:41
par capou
Je relance un peu le post pour avoir de nouveaux avis sur vos montes...
Mes BT045 arrivent gentillement au bout... l'avant en premier sur les cotés.
Je serais tenté d'essayer les Pirelli Demon ou les Dunlop GT501, mais je ne suis pas deçu des BT045, alors ... le dilemme est grand!!!
Merci de vos retours d'expériences
jm
monte de pneu sur breva 750
Publié : 07 juil. 2011, 14:51
par PETIT
j'ai un pneu arrière michelin plilot activ depuis 10000km il est comme neuf!!!
Publié : 07 juil. 2011, 15:33
par walter
Ma 750 Breva acheté neuve en 2009 avec une monte Pirelli Daemon 9500 kms(seulement) sont comme neuf. Vous allez me dire que je n'arsouille pas......Je viens de payer 144 euro de P.V. et 3 points sur le permis.

Par contre j'ai toujours gonflé mes pneus 200 grs de plus que donne le constructeur sans passager,avec équilibrage A.V.et A.R. Sur les mauvaises routes çà cogne dur,dur...ainsi que sur mon auto bonjour la colonne vertébrale et cervicale... c'est un choix .Mais à 57 000 Kms sur mon auto sportive ils sont encore bon

Re: monte de pneu sur breva 750
Publié : 07 juil. 2011, 16:47
par capou
PETIT a écrit :j'ai un pneu arrière michelin plilot activ depuis 10000km il est comme neuf!!!
Et à l'avant??? et tu en es satisfais?? grip sur le sec, le mouillé...?
Publié : 07 juil. 2011, 19:02
par walter
Publié : 07 juil. 2011, 19:11
par walter
Joël B a écrit :
Commentaire du mécano : « votre pneu, il était pas assez gonflé, vous l'avez usé trop vite. Faut vérifier plus souvent, sinon c'est 30% d'usure en plus ! ». Arf...
çà rejoint mon commentaire du dessus faut bien les gonflés et faire bien équilibré ses pneumatiques. le Pirelli daemon sur route sec où mouillé ne me pose pas de problème a condition de bien les chauffées sur 5 Kms environ. Maintenant quand on fait que de la ville.....avec un feu rouge tous les 100 mètres pour les chauffés ?....