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Publié : 02 oct. 2009, 21:19
par varabien
MarcoSass a écrit :Lapin a écrit :
Pour les pares-cylindres, j'ai aussi eu des difficultés à faire coincider les trous. J'ai dû forcer fort pour arriver à les mettre face à face ! Question de muscle ! C'est une Stelvio enfin quoi

seul? j'ai l'impression qu'il faut au moins deux personnes pour tirer/attraper et un troisieme pour placer les boulons
je veux essayer encore...
mais merci pour la confirmation quand meme

avais tu deja serré un coté,il est preferable de presenter un coté ,de ne pas serrer,juste mettre la vis sur qq filets pour garder du jeu pour mettre l autre coté
Publié : 02 oct. 2009, 23:21
par capdefra
Merci beaucoup!C'est exactement ce que je voulais.
Franck
Publié : 03 oct. 2009, 10:31
par guzzyo
De rien

en tant que futur Stelviste
A noter que Givi aussi fait des attaches pour Stelvio, et elles sembleraient plus collées à la moto ; mais je n'ai pas plus d'infos !
http://picasaweb.google.com/fabenc/Acce ... VIXStelvio
Publié : 03 oct. 2009, 19:41
par capdefra
C'est absolument évident: l'armature Givi est celle qui est la plus proche du pot à gauche , suivie de celle d'origine sur la NTX puis du modèle amovible Hepco & Becker qui est vraiment très éloigné du pot (près de 10 cm).
Bref, je suis perplexe...
Franck
Publié : 03 oct. 2009, 20:43
par guzzyo
Maintenant la question que je me pose : est ce que avec un pot , les valises origine Norge n'iraient pas sur la Stelvio ?
Publié : 03 oct. 2009, 22:16
par capdefra
guzzyo a écrit :Maintenant la question que je me pose : est ce que avec un pot , les valises origine Norge n'iraient pas sur la Stelvio ?
Pourquoi cette question? Les valises de la Norge sont de la même qualité (mauvaise) que celles en plastique de la Stelvio! Alors un modèle ou l'autre, peu importe! C'est une alternative pratique, esthétique et de qualité à ces valises plastiques que je cherche.
Franck
Publié : 04 oct. 2009, 00:59
par RJVB
Je pense que Guzzyo a oublié un mot comme "abaissé"
Pas d'accord que les valises de la Norge sont d'une mauvaise qualité. La fermeture est mal conçue ou mal fabriqué, pour le reste elles sont bien costaudes. Une des miennes a survécu à une chute à env. 40km/h avec juste une bonne éraflure (et a protégé le moteur au même temps).
Publié : 04 oct. 2009, 09:01
par guzzyo
Dans ma periode "Norge" ; je n'ai jamais eu de problèmes avec les valises ; surtout après avoir changé le joint interne.
donc mes questions qui reste sans réponses sur le fait de trouver les valises idéales pour Stelvio, ont fait que je me tourne vers celle de la Norge , car celle du coté pot de la Stelvio ne sert à rien et se deforme avec la chaleur . bien sur il faut un pot spécial pour essayer de les adapter.
voir ce type d'integration (Triumph) me plait bien :
http://yfrog.com/0j3641784320c35ba488a6oj
capdefra tu as un MP

Publié : 04 oct. 2009, 15:58
par capdefra
RJVB a écrit :Je pense que Guzzyo a oublié un mot comme "abaissé"
Pas d'accord que les valises de la Norge sont d'une mauvaise qualité. La fermeture est mal conçue ou mal fabriqué, pour le reste elles sont bien costaudes. Une des miennes a survécu à une chute à env. 40km/h avec juste une bonne éraflure (et a protégé le moteur au même temps).
D'accord avec toi: il n'y a que la fermeture des valises de la Norge qui pose pb mais c'est dû à la souplesse excessive du couvercle qui l'empêche de fermer vers l'avant dès que la valise est un peu chargée. C'est pour celà que j'ai monté comme d'autres d'ailleurs,sur ma Norge un petit verrou supplémentaire sur l'avant de chaque valise, ce qui les rend parfaitement étanches. De ce fait, comme elles sont par ailleurs très vastes et bien intégrées à la ligne de la moto, ça en fait de très bonnes valises mais chères à mon avis et encore plus avec leur erreur de conception initiale.
Franck
Publié : 04 oct. 2009, 16:42
par RJVB
Je assez sur que le fabricant des pots "GTRX" de Todd voudra bien concevoir et faire la tuyauterie qu'il faut pour adapter un pot en position plus basse sur une Stelvio, si la demande le rend intéressant...
Publié : 04 oct. 2009, 17:48
par capdefra
C'est sûr que l'intégration de la valise droite autour du pot est parfaite ! Mais sa capacité en prend un sacré coup...
Il n'empêche que c'est le genre de valises qui conviendraient à la Stelvio en mettant un écran thermique du côté du pot comme l'a fait BMW dans le passé pour certains modèles.
Franck
Publié : 04 oct. 2009, 18:02
par guzzyo
Y a aussi les V35 de Givi qui me semblerait les mieux adaptées à condition d'avoir les attaches spécifiques

Ici sur une Suz
http://yfrog.com/53img6911qh2j
http://yfrog.com/15img6912vu9j
Publié : 04 oct. 2009, 18:20
par capdefra
Je les ai vues aussi sur une BMW R1200R et l'intégration est quasi parfaite. Si la taille du pot de la Stelvio permet de monter un support PLX (c'est le type adapté aux valises V35) du côté gauche, c'est sans doute la meilleure possibilité. A suggérer à Givi...
J'ai aussi jeté un coup d'oeil aux barres support de valises démontables de SW-Motech (le système Quick Lock chez eux) mais l'armature qui reste à poste lorsqu'on ne démonte pas tout est énorme et hideuse. A oublier!
L'idéal serait une bonne intégration comme le nouveau support PLX Givi (avec les valises V35) ET , cerise sur le gâteau, la possibilité de démonter rapidement le tout comme avec le système LockIt de Hepco et Becker.
Franck
Publié : 04 oct. 2009, 19:37
par RJVB
À propos écran thermique: plusieurs personnes l'ont fait avec de bons résultats (dont au moins 1 après qu'une valise ait fondue ... et certains sur Norge ou 1200 Sport).
Mais je ne suis pas sur que cela évite que le contenu de la valise chauffe bien.
Publié : 06 oct. 2009, 11:52
par capdefra
capdefra a écrit :
C'est absolument évident: l'armature Givi est celle qui est la plus proche du pot à gauche , suivie de celle d'origine sur la NTX puis du modèle amovible Hepco & Becker qui est vraiment très éloigné du pot (près de 10 cm).
Bref, je suis perplexe...
Franck
Je tempère mes propos: l'armature H & B parait très éloignée du pot sur la photo mais le pot n'est pas celui d'origine (moitié moins gros) et je n'avais pas vu ce "détail". Avec le pot standard, l'armature Hepco ne doit pas être très loin du pot à gauche comme celle de Givi. Compte tenu de la variété des modèles H & B et du fait qu'ils existent presque tous en 30 ou 40 litres, il doit être possible d'obtenir un ensemble acceptable pour la largeur et l'esthétique. Chez Givi un seul modèle de grosses valises plutôt larges et l'armature n'est pas aisément amovible.
Franck