Page 3 sur 3
Publié : 15 janv. 2010, 09:49
par Ev59
La Sonde sur le Cylindre Gauche concerne température ,un dépôt blanchâtre causées par les vapeurs(mélange huile et vapeur d'essence) s'y déposent (Normal)
et celle placée sur le filtre ou le cadre concerne température air (Sonde jumelle)donne les infos à l'ECU (Gestion de la richesse).
Publié : 15 janv. 2010, 10:39
par mérou
tu es sur que c'est la sonde d'air qui enrichie le mélange à froid, car normalement c'est l'huile qui informe le fait que le moteur est chaud ou pas.
sur mes ducat (liquide) c'est la sonde de température du liquide qui enrichi a froid alors que la sonde d'air corrige en fonction du climat ambiant
Publié : 15 janv. 2010, 20:38
par guzev80
Salut,effectivement Merou ,tu as raison ,je me rappelle que Goutal m'avait changé celui d'origine sur mon 1100 ie (94 ) pour que "ça tourne + rond ", c'était pour enrichir ...
sinon,le mien fuyait aussi ,la pâte silicone ,ça le fait ! a plus